koyasjl Model of Vendetta Prologue 1/3

Prologue 1/3

Tu as aimé ce chapitre ?

45

45 commentaires

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 5 mois

La citation initiale du directeur instaure une tension immédiate et donne le ton. Electra est déterminée et confiante voir a un égo surdimensionné lol. L'idée d'une école élitiste avec des enjeux élevés est prometteuse. L’atmosphère de pression et de compétition est bien transmise. Il y a cependant des éléments qui restent flous : Est-ce que le hijab est exigé pour toutes ou juste la grâce et l’élégance ? Pourquoi Electra se réjouit-elle de ne plus recevoir de messages d’Irène alors que c’est son amie ? Qu’est-ce-que le diamant aux portes ouvertes ?

EdeneMontagnol

-

Il y a 6 mois

En fin de compte je n'ai rien eu à dire donc je te donne mon avis global : c'est une histoire qui promet d'être intéressante par ce que nous offre le résumé,Electra a l'air complexe, n'est pas parfaite (un peu prétentieuse (mais peut être que ça se justifiera plus tard, que c'est pour se protéger etc)) ce qui est un bon point car on s'attache plus aux personnages imparfaits. Attention à ne pas la rendre antipathique par contre, là je me suis plus attachée à sa pote qu'à elle

novelemimi

-

Il y a 6 mois

J'aime beaucoup ton histoire honnêtement malgré le fait qu'il y est selon moi d'informations d'un coup - qui m'ont parfois un peu perdue je l'avoue. Je sens donc déjà que la protagoniste est complexe, ça se ressent. J'ai hâte de voir ce que la suite va donner ! En ce qui concerne ta plume je l'aime beaucoup mais je trouve que parfois c'est trop comment dire brique ? Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ! Mais en tout cas j'aime beaucoup l'univers et je te félicite sincèrement pour ma création de ce roman 🤍

Debbie Chapiro

-

Il y a 6 mois

L'univers de cet école a l'air complexe, ce qui est bien, mais ici il y a trop d'informations et de vocabulaire spécifique qui m'ont un peu perdue. Il y a aussi pas mal de personnages qui sont amies mais dans un esprit un peu particulier. A première vue Electra ne m'apparait pas particulièrement sympathique. On comprend qu'elle s'est battue pour être ici au contraire des autres friqués mais elle semble prétentieuse et pas très à l'écoute de ses amies. C'est un personnage qui apparait déjà comme complexe avec ses défauts et son passé. Je suis d'accord avec certains commentaires, il faudrait alléger tes phrases et épurer un peu en enlevant quelques informations pour les placer plus tard.

MG Notin

-

Il y a 6 mois

Le ton est posé, les desseins des personnages aussi. Je n’ai pas de remarques particulières, je continue ma lecture :)

Sarah Pegurie

-

Il y a 7 mois

J’aime bien ces personnages !!

LostHeaven

-

Il y a 7 mois

Un chapitre pleins d’informations ! J’adore ta façon de dépeindre les émotions et les descriptions de tes personnages sont vraiment chouettes. C’est vraiment la force majeur de ton texte. Attention à certaines phrases un peu trop longues ou formulées trop lourdement. Je veux dire que ma lecture s’est ralentie. Parfois aller au plus simple dans la formulation peut rendre un texte beaucoup plus clair.

Paige_eligia

-

Il y a 7 mois

Je trouve qu'il y a vraiment beaucoup d'informations à digérer dans ce chapitre et ça fait très dense tout ça. Tu pourrais en faire 3 de plus ! L'univers a l'air chouette.

ZELI

-

Il y a 7 mois

Waouh, cette école, c'est vraiment un camp militaire... Mais heureusement, notre protagoniste est lucide et intelligente, donc il y a peu de chances qu'elle se fasse renvoyer, à moins que ce ne soit pour son caractère :) En tout cas, les descriptions sont superbes, que ce soit celles de l'école ou des autres personnages hauts en couleur.

Aneso29

-

Il y a 7 mois

Quelle pression pour une jeune femme ! J'ai besoin d'en savoir plus pour te mettre un commentaire plus détaillé, je poursuis :)