A l'Encre de mon Sang Mistral Noir - L'Ombre de l'Empathe Chap 6.2 - Jalousie

Chap 6.2 - Jalousie

Haewon était aux anges. Siryane l’avait invité à la fête du Mil !


Il revoyait leur discussion en boucle, lors de son retour, se perdant dans le souvenir de son regard limpide. Elle était une des rares personnes qu’il pouvait regarder en face sans déclencher son pouvoir, même si ce n’était que pour un court instant.


Jun, lassé de son attitude, avait filé devant, heureux de retrouver la tante de son maître qui lui accorderait un peu d’attention.


Askadesse fronça les sourcils en voyant arriver son protégé. Elle sourit quand son Souffle lui transmit son état d’esprit. Même si l’héritage paternel de Ska lui conférait certains talents utiles dans le monde hostile des Hautes-Terres, la faisant passer tour à tour pour une guérisseuse ou pour une sorcière en fonction des lieux où elle résidait, elle n’en restait pas moins une Empathe.


Elle se pensait la dernière survivante du jour du Scellement. Grâce à l’aide d’Anthôme, le père de Haewon et ami de toujours, elle avait résisté à l’appel du Mistral Noir lors de la création de la Barrière de Cairn. Elle avait vu mourir toutes ses sœurs et ses plus chères amies. Elle avait ressenti leur mort jusqu’au plus profond de sa chair. Sans Anthôme, Horlâme de haut niveau, elle serait devenue folle.


Par précaution, elle utilisait son pouvoir avec parcimonie afin d’éviter de se faire repérer par cette très chère Dayis. Bien qu’elle estimât la distance entre elles suffisante, elle ne voulait pas prendre de risques.


Pendant qu’il aidait sa tante, elle le questionna, l’air de rien.


Il finit par lui raconter sa rencontre avec Siryane. Ska ne l’avait jamais vu si enjoué, comme s’il avait oublié sa nature.


— Tu devrais te préparer si tu veux être à l’heure à ton rendez-vous. Regarde sur ton lit, il y a un paquet qui vient de la couseuse. Je l’ai spécialement fait faire pour aujourd’hui. De toute façon, il était grand temps, ton pantalon allait bientôt sortir de tes bottes, plaisanta-t-elle en jetant un coup d’œil à ses chausses.


Heureux, il partit se changer après l’avoir remercié puis quitta la chaumière en courant, Jun sur ses talons, tout aussi enthousiaste. Sa nouvelle tenue en cuir souple lui allait à merveille.


Près de l’entrée du village, Jun se stoppa net, la truffe en l’air. Il émit un grognement qui signala un potentiel danger. Haewon s’arrêta aussi et scruta les alentours.


— Mais qu’est-ce qu’il beau ! retentit une voix grave.


Tan, le fils du boucher, dépassa le rocher qui cachait sa présence. Il le toisait de toute sa hauteur, un sourire narquois aux lèvres. À la main, il tenait ses outils : une fourche et une large serpe. Derrière lui se tenait Maril, le fils de la couseuse, qui ricanait dans son dos.


Tan voulait épouser Siryane et considérait Haewon comme un obstacle. Sans lui, elle serait déjà sienne.

Haewon ne les supportait pas. Ces deux-là s’amusaient en permanence aux dépens des autres, mais comme leur stature imposante leur permettait travailler les champs avec vigueur, les habitants de Chènefier fermaient les yeux sur leur comportement. Il sentit la colère monter et tenta de l’enrayer. Il n’avait pas peur d’eux, il évitait que cela puisse dégénérer. Il voulait juste rejoindre Siryane à la fête du Mil. Il décida d’ignorer les provocations et de continuer son chemin.


— Hé, où tu vas comme ça. Tu crois que tu peux nous éviter ? lança Tan en se dirigeant vers lui.

Jun grogna et Tan inclina sa fourche, prête à l’embrocher.


— Laisse-moi tranquille, Tan. Je n’ai pas de temps à perdre avec toi, répliqua Haewon, une main sur le dos du loup.


— Oh, tu te prends pour qui ? Tu crois que tu es mieux que nous ? Tu n’es qu’un bâtard sans famille, sans racine ni avenir ! cracha Tan. Tu crois que je ne sais pas qui tu vas rejoindre. Laisse-la tranquille, elle est à moi !


— Elle n’est pas à toi, Tan. Elle est libre de choisir ce qu’elle veut faire de sa vie. Alors, arrête de la harceler et de me menacer, dit Haewon les poings serrés, le regard sur Jun.


— Et que ferait-elle de toi ? Tu ne regardes même pas les gens en face !


Jun grogna. Une plainte sourde et grave qui sortait de son poitrail. Cette fréquence qui émanait de lui permettait à Haewon de se concentrer sur la faim qui le dévorait. Tout son être tremblait de l’intérieur tellement sa tentative de maîtrise lui prenait son énergie.


— Tan !

Tan se retourna et vit Siryane arriver vers eux. Sa voix habituellement douce gronda depuis l’entrée du village. Elle se rapprochait en marchant d’un pas vif.


— Laisse-le tranquille, il ne t’a rien fait. Ne dirige pas ta colère contre lui !


— Siryane, ma belle, tu es venue me voir ? dit-il d’un ton cynique.


— Ne me fais pas rire, Tan. Tu sais très bien pourquoi je suis là. Tu n’as pas le droit de t’en prendre à Haewon, de t’acharner ainsi sur lui parce que je te repousse. C’est mon ami, alors laisse-nous tranquilles ! lui rétorqua-t-elle en le fusillant du regard.


— Tu me le payeras, espèce de vermine ! Vous me le payerez tous les deux ! vociféra Tan, la mâchoire serrée.


— Ne t’avise pas à te venger où tu goûteras à la poigne de mon père ! lui retourna-t-elle avec sérieux.


Siryane prit la main de Haewon et l’entraina vers le centre du village où les préparatifs de la fête étaient terminés. Des énormes troncs, positionnés en cercle autour d’un immense feu servaient de bancs. Elle alla chercher une chope de Mirhe au tonneau, une sorte de bière faite à base de Mirthe — une baie orangée qui ne poussait que dans les environs —, et en tendit une à Haewon qui la prit, hésitant.


— Ne t’occupe pas de lui, lui dit-elle en s’asseyant à ses côtés. Il va se calmer et passer à autre chose, finit-elle souriante.


Haewon, sous le charme de sa douceur, avala une gorgée amère du liquide ambré. Une chaleur douce descendit le long de sa gorge. Les effets de la Mirhe adoucissaient un peu sa rancœur.

Ils restèrent ainsi pendant une bonne heure, à savourer des racines de Mil grillées, à se servir de morceaux charnus sur les cochons qui tournaient au-dessus les flammes. Haewon, malgré son arrivée difficile, passait une agréable soirée.


Siryane s’excusa d’une envie pressante et s’éclipsa. Haewon fit de même — Il n’avait pas l’habitude de boire autant — et quand il revint, il s’étonna de son absence. Il balaya l’endroit du regard, mais sans succès.


Une angoisse sourde lui noua le ventre comme un mauvais pressentiment.


« Et si Tan… »


Son sang se figea et il pria Jun de la retrouver au pire, il valait mieux la déranger .


Jun, guidé par son flair, sortit du village et emprunta le sentier. Il s’enfonça dans le sous-bois lorsqu’un cri retentit. Haewon peinait à le suivre et se fia à son ouïe. Un hurlement déchira le silence de la nuit qui le tétanisa.

« Son loup était en danger ! »


Il se fraya un passage au travers des branches en accélérant le pas. Ses mains, égratignées, couvraient son visage. Une clairière se dessinait au loin. Des torches l’éclairaient faiblement et lorsque Haewon y arriva, il fut saisi d’effroi par ce qu’il vit.


Tu as aimé ce chapitre ?

44

44 commentaires

Micael M.

-

Il y a un an

Ok, je viens de lire le dernier chapitre publié de ton livre. Je vais faire part de mon ressenti. Il est purement subjectif, tu es libre de le prendre en compte ou pas. Je vais analyser ton livre selon les différents codes de l’écriture. Je commence par : 1 LA NARRATION : Ok, pour le coup, je n’ai qu’un mot à te dire : Félicitations et merci ! Tu as une plume magnifique, fluide, exquise, légère, superbe, transparente. Ton livre se lit tout seul. De toutes les histoires que j’ai lues, la tienne est celle que j’ai pu adopter sans trop de difficulté, celle qui m’a été la plus facile à comprendre. Je n’ai qu’à m’asseoir devant mon écran, mes yeux lise, mon cerveau comprend et c’est tout, je ne me prends pas la tête. Je pourrais lire ton livre en diagonale et arriver à comprendre ce qui est écrit. Il a y a très peu de fautes de grammaire et d’orthographe, c’est tellement agréable suivre. C’est tellement bien écrit que même les mots dont on ne connait pas la signification, on arrive à en deviner le sens avec facilité. Je pourrais encore parler de ton style durant des heures, mais je ne veux pas que mon commentaire fasse la taille d’un roman entier, j’ai énormément de choses à dire sur les autres aspects de l’histoire. Mais pour finir, je dirai que là où tu en es, je pense que tu as déjà travaillé plus de 80% niveau style voire 90%. Rien à dire, continue de nous montrer comment on écrit une belle histoire. 2- LE RYTHME : L’histoire est encore à ses balbutiements et ça se sent. Mais j’avoue que je suis confus. On sent que tu es en train peu à peu de placer les différents éléments de l’histoire et tu le fais super bien, on ne peut pas te reprocher de ne pas le faire. Mais en même temps, c’est long, on se demande quand l’intrigue va bien se mettre en place. Pour bien me comprendre, je dirai que tu as beaucoup d’éléments à placer, du coup ça prend du temps. Mais on sait que ces éléments sont indispensable à l’histoire donc on ne peut pas te le reprocher. Ce qu’on pourrait te reprocher, ce serait que ton rythme soit ralenti inutilement, mais ce n’est pas le cas. On doit laisser le soin à tes personnages de grandir et de découvrir les enjeux de leurs existences. Je suis moi-même confronté au même problème dans l’écriture de mon livre. La véritable intrigue de mon histoire avec tous les enjeux commence entre le chapitre 20 et le chapitre 25. D’ici là, je ne fais que placer les éléments important pour la bonne compréhension du livre les uns après les autres. Le tout, en espérant que les lecteurs aient assez de patience pour tenir jusque-là. Pour finir, je dirai que le rythme est assez lent, mais je comprends que tu ne peux faire autrement. Ta plume corrige ce problème de rythme selon moi, tu écris si bien qu’on peut engloutir ce qui est écrit pour le moment en moins de deux heures. Moi j’étais assez occupé, du coup ça m’a pris deux jours. 3-LES PERSONNAGES : Selon moi, ils sont réussis dans la mesure où ils sont attachants. On suit les deux personnages principaux dès leurs naissance, on sait d’où ils viennent du coup, on ne veut qu’il ne leur arrive que de belles choses. Mais je sens qu’ils n’ont pas encore montré leur plein potentiel et j’attends de voir. Surtout, je veux voir le lien qu’il y a entre Daya et Haewon. La Regule aussi me plait bien. Au début, elle me faisait peur, mais maintenant je trouve que ça va. J’espère qu’elle ne va pas nous trahir ! Par contre la Rhéa ! Elle est réussie en tant que personnage. Mais je n’aurai pas aimé vivre avec quelqu’un comme elle. mdrrrr. Pour finir, les personnages sont bons dans l’ensemble, mais l’histoire n’a pas encore bien commencé et ils n’ont pas encore été confrontés à leurs véritable limites, donc ils ont encore tout à prouver. Je ne veux pas encore me prononcer sur un personnage préféré par peur d’être trahi par lui. Sinon pour le moment, mon cœur penche plus pour Jihan. Il me plaît bien, j’admire son courage et sa dévotion. J’espère que La Regule ne va pas le tuer. Quant à Siryane je l’adore ! J’espère que rien ne lui ai arrivé. C’est fou, mes deux personnages préférés sont en potentiellement en danger au même stade du livre. Attends-toi à une cinquantaine d’annotations plein d’émojis triste dans le livre si l’un d’eux meurt. mdrrr. 4-L’UNIVERS: Je ne peux pas encore juger l’univers. Il n’a encore rien montré de ce qu’il possède vraiment. Les personnages sont cantonnés dans un espace restreint où ils grandissent pour le moment. Mais dans ma prochaine analyse, je pense que je serai plus situé. Il n’y a pas encore de lieux marquants, d’organisations, d’artefacts, de peuples ou de structures qui ont été exposés pour le moment. La forteresse de l’ordre sacrée et le palais Rhéal sont les deux exceptions. Mais on sait peu de choses. Selon moi, un univers est réussi quand un auteur, rien qu’en décrivant un élément de son histoire, le lecteur peut savoir duquel il s’agit sans que le nom n’en soit mentionné. Par exemple, tu décris un endroit en particulier et je sais qu’il s’agit d’une pièce du palais Rhéal ou de la forteresse de l’ordre sacrée. Il y a aussi la Dayen du nord, la Dayen du centre et la Dayen du sud que j’attends de découvrir davantage. 5- LA FANTASY/POUVOIRS : Ok, cet aspect mérite quelques améliorations selon moi. La première fois que tu as fait allusion au souffle, je pense que tu aurais dû expliquer en même temps ce que c’est comment on l’utilise et qui peut l’utiliser. Expliquer les capacités surnaturelles d’un personnage est très important parce que le lecteur doit savoir exactement les possibilités que cela lui offre et surtout les limites au pouvoir. Je vais faire une petite digression. La capacité naturelle n’est pas quelque chose qui dépend de n’auteur. Par exemple, les hommes peuvent courir, c’est une de leur capacité naturelle. Mais on sait qu’un homme en courant, ne peut atteindre une certaine vitesse. Donc la limite de cette capacité est déjà implantée dans la psyché du lecteur. Ainsi, si dans un livre, un homme amoureux court pour rattraper la voiture de la femme qu’il aime, le lecteur peut en être surpris, car il connait les limites de cette capacité et il a compris que le personnage a dépassé ses limites pour la femme qu’il aime. Cependant, la capacité surnaturelle elle dépend de l’auteur, les limites également. Donc je pense qu’il est primordial d’expliquer exactement comment fonctionnent les capacités surnaturelles de nos personnages et quelles en sont les limites afin que le lecteur soit surpris, impressionné et éblouit au moment où il va les dépasser. Par exemple, dans les commentaires, tu as dit que le souffle est la capacité des empathe qui leur permet en gros d’avoir accès aux émotions des autres et qu’il y a aussi d’autres possibilité qui seront « débloqué » par la suite. Je pense qu’il faut donc commencer par expliciter ce qu’elle peut faire avec son pouvoir pour le moment. Comme ça, le lecteur aura conscience du jour où d’autres possibilités seront acquises. La scène où Daya s’était cachée pour lire les émotions de la Rhéa, si tu avais explicité que son souffle lui permettait de faire cela, tu aurais mis bien que la Rhéa ne vienne le lecteur dans une sorte de petit suspense pour savoir quel est l’état de ses émotions, c’est vrai que c’est peu de chose vu comme ça, mais dans la narration, ce sont ces petites choses qui font la différence. Et puis, la haine de la Rhéa était si intense que Daya a dû (si je ne me trompe pas) créer une sorte de barrière pour se protéger. Vu qu’on ne savait pas les limites de son souffle avant cet évènement, on n’a pas été interpellé qu’elle ait crée cette barrière. Or il m’a semblé qu’elle a acquis cette capacité sur le coup. Pour finir, je dirai qu’il est primordial d’expliquer les capacités surnaturelles des personnages pour que les lecteurs les accompagnent dans l’évolution de leurs pouvoirs. Dernière chose, je pense qu’il te faut décrire exactement commence manifestent leurs pouvoirs. A la naissance de Haewon. Quand il s’est mis à aspirer l’âme de sa mère. Au lieu d’écrire : « Il se mit à aspirer son âme… » Tu aurais dû écrire quelque chose du genre : « Quand leurs yeux se croisèrent un rayon de lumière connecta les deux regards et soudain, la peau de la mère se mit à sécher à vue d’œil… » Je ne dis pas que c’est comme ça que tu dois forcement expliquer la scène, mais c’est une juste une piste. Décrit la scène sans le dire et laisse le soin au lecteur de comprendre ce qui se passe. Mais il peut arriver des cas où on n’est pas sûr que le lecteur comprenne le message qu’on veut faire passer. Dans ce cas, ce n’est pas à l’auteur de l’exprimer, mais aux personnages aux alentours. Par exemple, sur la même scène, tu peux dire que les autres personnages se sont mis à crier : « Mais qu’est-ce qu’il est en train de faire ce démon ? N’est-il pas en train d’aspirer l’âme de celle qui l’a mise au monde ? » C’est une manière indirecte de parler au lecteur. Mais je pense qu’expliquer directement au lecteur un évènement sans le montrer est un peu inapproprié pour un auteur. 6-LA CREDIBILITE DE L’HISTOIRE : Cela fait allusion à la cohérence. Je n’ai relevé aucune incohérence dans ma lecture et j’en suis heureux. Tout est crédible, les actes sont justifiés, les personnages respectent les rôles qui leur ont été assignés. Il n’y a, à mes yeux aucune bavure. C’est super ! 7-L’INTRIGUE : L’intrigue n’a pas encore bien débuté, il m’est donc difficile de me prononcer. Je pense qu’il commencera quand on saura le lien entre Haewon et Daya, j’attends de voir. Mais pour le moment je n’ai aucune piste, je ne sais pas où l’histoire veut me mener. Mais j’aime bien suivre ces deux enfants dans leurs péripéties et m’inquiéter pour eux. //Voilà ce que j’avais à dire sur ton histoire pour l’instant. J’ai passé de très bon moment. Comme je n’aime pas lire les histoires chapitre par chapitre, je laisserai encore s’écouler une dizaine ou une douzaine de chapitres pour revenir et lire en un bloc afin d’effectuer une seconde analyse. Bonne continuation et j’espère que les autres lecteurs passeront un aussi beau moment que moi devant ton histoire.😁😁😁😁

A l'Encre de mon Sang

-

Il y a un an

Quand tu disais faire une analyse, je ne m'attendais pas à "cette" analyse, mdr !^^ Mais rassure-toi, c'est celle qui me fallait pour confirmer mes doutes. Tu pointes du doigt les lacunes concernant les pouvoirs et me permets de comprendre ce qui me dérangeait, "comme un bruit de fond gênant mais dont tu n'arrives pas à trouver la source". Je vais pouvoir l'inclure dans la reprise ( je fais des notes partout^^ Miss post-it!^^) et laisser libre court à mes idées ( Merci les 7000). Quand à l'intrigue, effectivement, il faut du temps pour mettre en place tout un monde. Je pourrais dire que le début des aventures débuteront officiellement à partir du 11ème (vrai) chapitre. Je te remercie infiniment pour ce retour qui m'est d'une grande aide et qui, de même, booste ma motivation. (Tellement l'impression d'écrire avec platitude...). Cela fait tellement de bien^^ Je ferais mon possible pour te lire, car j'ai jeté un coup d'œil et ton histoire me semble alléchante, mais je ne peux dire quand. A très bientôt, B.

Micael M.

-

Il y a un an

Super, je suis content de savoir que mon retour t'est utile. J'aile bien ton histoire en tout cas, j'attend de voir la suite. 😊

Marion_B

-

Il y a un an

Envie de tourner la page..vivement le prochain chapitre

A l'Encre de mon Sang

-

Il y a un an

Il arrive^^ Bientôt^^

Mary Lev

-

Il y a un an

On pressent le pire à la fin de ce chapitre … est ce que Tan a fait du mal à syriane? On redoute aussi la réaction d’Haewon et son pouvoir qui peut être dévastateur. Ce n’était peut-être pas très prudent de le laisser aller cette fête en fin de compte

A l'Encre de mon Sang

-

Il y a un an

Il faut bien que jeunesse se fasse... 😂🤣

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Qu'est ce qui s'est passé ? Si Tan s'en prend à Siryane je ne répond de rien en ce qui concerne Haewon. Ses pouvoirs vont se déchainer.

A l'Encre de mon Sang

-

Il y a un an

Il y a de grandes chances^^

Jakae chappinj

-

Il y a un an

Sympathique ce Tan, il sait comment se faire aimer 🙃 Très chouette en tout cas ce petit rencard, ils s'entendent bien ! Par contre j'ai vraiment peur de lire la suite...
Vous êtes hors connexion. Certaines actions sont désactivées.

Cookies

Nous utilisons des cookies d’origine et des cookies tiers. Ces cookies sont destinés à vous offrir une navigation optimisée sur ce site web et de nous donner un aperçu de son utilisation, en vue de l’amélioration des services que nous offrons. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez l’usage des cookies.