Darcash Miracle Maudit - Tome 1 - L'âme des ténèbres Prologue (2)

Prologue (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

102

102 commentaires

Alice Franck

-

Il y a 2 ans

Dans ce chapitre, tu nous en livres un peu plus sur le contexte, sur ce qu'il s'est passé et qui va introduire l'environnement dans lequel tes personnages vont évoluer. Enfin, c'est ce que j'imagine. On comprend qu'il va y avoir en plus des quelques humains restants, de nombreuses créatures plus ou moins fantastiques. La nature reprend ses droits, on dirait bien. Après je trouve que deux pages de prologue ça fait un peu long, peut-être aurais-tu pu condenser toutes ces informations dans un seul et même chapitre? Ou peut-être pas à cause des 7000 caractères imposés...

Darcash

-

Il y a 2 ans

Ce sont les limites de caractère qui imposent la séparation, le prologue est en fait de taille normale

Emma Berthet

-

Il y a 2 ans

Tu poses le cadre historique et le contexte c'est chouette. :)

Darcash

-

Il y a 2 ans

En effet, sinon, le reste sera dur à comprendre

Lullolaby

-

Il y a 2 ans

Ca me questionne ce prologue, car ça peut très bien représenter notre réalité. Ce qui se passe, l'avenir de l'humanité... (Je vais trop loin peut-être), mais ça me fait penser à ça. Et je trouve cette approche intéressante.

Darcash

-

Il y a 2 ans

Merci, j'aime donner à réfléchir à mes lecteurs!

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

Peut être pourrais tu nous décrire quelques créatures ou les formes de magie que tu nous dépeins, nous dire si les hommes vivent dans des villes ou des camps de fortune. Ton discours reste très général et il y a des redondances avec la première partie, aussi peux tu ici nous donner quelques détails afin que notre imagination travaille :)

Lou.R.Delmond

-

Il y a 2 ans

On sent bien avec l'insistance que tu mets dans les deux parties du prologue que tu mènes vers cette fin pour débuter l'histoire, mais du coup comme je l'ai déjà mentionné, alléger un peu ce début qui prend une apparence de "liste" au fur et à mesure de la lecture aiderait à donner plus d'impact à ton démarrage, d'autant plus que le point de départ de ton histoire est excellent ! Je suis bien contente d'enfin m'attaquer à ton texte, et avec le Adopte un Lecteur en plus, parce que ça pousse à plein de réflexions intéressantes sur nombre d'aspects ! (je suis très fatiguée mais j'ai beaucoup de temps libre demain donc je bouclerais enfin l'ensemble de ma lecture du coup).

Darcash

-

Il y a 2 ans

Parfait, j’attends tes retours!

Sarah B

-

Il y a 2 ans

J'ai enfin découvert ton prologue. La façon dont tu amènes les choses me plonge directement dans l'univers fantastique auquel je m'attendais. Tu poses bien les bases de ton récit et je suis déjà intriguée cette chose qui s'est réveillée. En revanche, je suis un peu perdu dans l’énumération des choses qui ont conduit l’humanité à cette finalité. J’espère que je n’avais pas besoin de tout retenir parce que j’ai un peu peur de me perdre au fil des chapitres suivants… Je te dirais ça demain ! 😊