Darcash Miracle Maudit - Tome 1 - L'âme des ténèbres La venue des ténèbres (1)

La venue des ténèbres (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

83

83 commentaires

Alice Franck

-

Il y a 2 ans

Il y a encore beaucoup de descriptions qui sont très bien menées dans ce chapitre. Grâce au vocabulaire riche que tu utilises, on peut se faire une idée précise des personnages présents ici et des lieux décrits. Toutefois, j'aurais apprécié un peu plus de dialogues sur la fin du chapitre. Cela aurait permis d'alléger un peu le texte je trouve. Aussi, tu utilises des termes comme nécromanciens, confrérie mais sans vraiment nous expliquer ce que s'est (même si on sait à peu près tous) et pour les novices ces termes peuvent sembler obscurs.

Darcash

-

Il y a 2 ans

C'est vrai que les termes sont plus pour les initiés... Et pour ce qu'il s'agit des dialogues, ils arrivent dans la partie 2 sur 4 de ce chapitre... Les limitations de Fyctia...

Emma Berthet

-

Il y a 2 ans

Pas mal de répétition mais pour un premier jet c'est normal !

Lullolaby

-

Il y a 2 ans

Une bataille qui semble perdue d'avance T_T Mais ! Ils ne baissent pas les bras pour autant !

Darcash

-

Il y a 2 ans

Non, car il reste un espoir!

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

Tu es dans la pure fantasy et à ce titre tu as besoin de nous donner nombre d'informations sur ton univers, ce qui est parfaitement logique. Des tournures de phrases simples et bien construites n'appauvriront pas ton texte, au contraire, elles permettront plus de fluidité et de compréhension au lecteur :) Ici nous devons assimiler beaucoup d'éléments et comprendre la géopolitique en place, ce qui peut être ardue. Peut-être y'a-t-il des choix à faire dans tous ces peuples et factions que tu nous présentes, ou un focus serait-il nécessaire sur les différents camps et les principaux protagonistes.

Lou.R.Delmond

-

Il y a 2 ans

Ca met en place le contexte certes, mais il y a le côté "info dump" qui est peut-être un peu fort au début du chapitre (comme on vient d'enchaîner sur le prologue qui en contient déjà beaucoup), et l'action arrive un peu tard, mais tu commence à nous présenter des personnages et on a enfin des gens auxquels s'associer en temps que lecteur. Niveau suspens rien à dire, tu sais comment terminer un chapitre pour faire lire la suite !

Darcash

-

Il y a 2 ans

Merci pour les annotations, je viens de repasser sur mon texte. Je suis en train de réfléchir à un moyen de limiter le côté info dump, je pense que je vais retirer une partie des infos...

Savannah Rhys

-

Il y a 2 ans

Nous voilà embarqués dans une guerre à la Seigneur des anneaux. Belles armées que voilà, composées de bric et de broc tous plus effrayant les uns que les autres.

Darcash

-

Il y a 2 ans

Ils sont clairement pas là pour pique niquer...