Tu utilises le présent de façon adroite pour cette histoire bien menée. Dans les dialogues, tu alternes les phrases telles que "soupire Sophie" et d'autres qui me gênent un peu, comme "je grommèle". Pourquoi ne pas continuer sur la même base ?
clecle
-
Il y a un an
Tu présentes ton univers de façon dynamique en disséminant les informations, ce qui est très positif, je trouve. Cela évite le gros paquet d'infos au début qui ne sera pas retenu par la suite. Donc l'idée d'une progression dans cette ville à travers le regard d'Elya est très bonne, on découvre la présence des lycaons, nymphes, nains, c'est une donnée essentielle sur ton monde. Le caractère d'Elya et son état d'esprit est aussi perceptible. Elle a un fort tempérament, un petit côté j'ai-la-poisse-mais-c'est-pas-ma-faute qui est rigolo (une touche d'humour que j'avais sentie dès le prologue d'ailleurs et qui me rappelle bien ton style sur Stardust). Maintenant Sophie et Frédérique se soucient sincèrement d'elle et elle en a conscience. Allez, qu'elle passe aux aveux ! Je suis curieuse de savoir ce qui la turlupine, la miss.
Darcash
-
Il y a un an
Oh, si tu savais ce qui la trouble... la réponse est après le quinzième chapitre, donc malheureusement, pour percer ce secret, tu devras aller au-delà de la limite de l’échange, mais crois moi, tu ne seras pas déçue.
Et je suis content de voir que tu te souviens encore de Déicide, ça me touche!
Daphnée Wood
-
Il y a un an
J'adore l'ambiance de la ville, je me l'imagine très bien. Bon je me demande maintenant ce que nous cache Elya...
Darcash
-
Il y a un an
Oh crois moi, tu vas être TRÈS choquée de l'apprendre...
WildFlower
-
Il y a un an
Ah, là, ils l'ont mise au pied du mur ! Je me demande ce qui peut être aussi lourd à porter pour qu'elle se sente aussi mal et n'ose le partager avec personne... Au point d'éviter ses parents, sa meilleure amie et son fiancé !
Darcash
-
Il y a un an
Oh crois moi, tu ne vas pas en revenir quand tu l'apprendras...
alybook05
-
Il y a un an
C'est peut-être moi mais j'ai l'impression que tu passe du present au passé dans ta narration ?
Laure Ardric
-
Il y a un an
Bon chapitre. Fais juste attention à tes concordances de temps. Tu passes du présent au passé et reviens au présent. Ça gêne un peu dans la fluidité de la lecture. Bon courage :)
Hell-vixen
-
Il y a un an
Un monde qui a l'air peuplé de plein d'être très différent. Hâte de voir ce que cela va donner
53 commentaires
Angélique ABRAHAM
-
Il y a un an
clecle
-
Il y a un an
Darcash
-
Il y a un an
Daphnée Wood
-
Il y a un an
Darcash
-
Il y a un an
WildFlower
-
Il y a un an
Darcash
-
Il y a un an
alybook05
-
Il y a un an
Laure Ardric
-
Il y a un an
Hell-vixen
-
Il y a un an