cedemro Miracle au soleil Arrivée au Paradisus

Arrivée au Paradisus

Tu as aimé ce chapitre ?

31

31 commentaires

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

Dernière remarque sur le style : tu utilises beaucoup de superlatifs du genre "gigantesque" ou "somptueuse" tout au long de ton texte, mais comme tu ne donnes pas de détail ça ne va pas créer d'ambiance. Il faut accompagner ces mots de descriptions. J'ai donné un exemple sur le chapitre Vénus mais c'est la même chose ici pour l'hôtel ou les hôtesses. Cela dit, je réalise qu'il manque un autre truc à cette histoire : l'opposition entre le monde de Manuella et celui de l'hôtellerie de luxe. Lucas ne sort jamais de cet univers, il est obligé de croire Manuella et ses collègues sur parole, le lecteurs aussi. Ce serait bien de mettre une scène où Lucas voit vraiment l'envers du décor.

cedemro

-

Il y a 3 mois

Excellent point encore une fois. Dans ma tête, Lucas n'est pas un fan de ce genre d'endroit, loin de là. Il y venait à la base pour la femme qui l'a laissé tomber.

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

Je ne suis vraiment pas fan de cette affirmation. Y a un côté "je veux un chien chien fidèle" et un côté vieux jeu. Alors ça peut très bien être le cas, il peut vouloir se marier et vouloir à tous prix un modèle traditionnel (amatonormatif comme disent les militants LGBTQ+), mais dans une new romance, je m'attendrais à quelque chose de plus universel et spirituel : "Une âme sœur" ou "L'amour". Après tout, ce qui se dégage du personnage c'est surtout une profonde solitude. Au passage, sa mauvaise estime de lui-même ne transparaît pas du tout au-delà du 1er chapitre.

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

Coucou ! Je me permets de relever les points d'amélioration que j'ai pu identifier. D'abord, le synopsis de ton histoire est trop long. Faut aller à l'essentiel, 5 lignes grand-grand max devrait suffire pour une nouvelle. Ensuite, je ne suis pas une grande fan de la narration à la 1er personne d'habitude, mais dans le cas de ton histoire je me dis que ça collerait mieux avec un narrateur "je" du point de vue de Lucas. Ça favorisait l'immersion et peut être aiderait à corriger un peu les passages qui ne font pas naturel en terme de réaction et de langage.

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

Dixit monsieur gros fric + jeux vidéos

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

Si ça se trouve elle pense qu'il est gay.

cedemro

-

Il y a 3 mois

Très possible !

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

#grossabots pas étonnant qu'il fasse fuir les femmes. 😅

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

En voilà une qui aurait dit oui au service d'accompagnement.

cedemro

-

Il y a 3 mois

Pas nécessairement. Elle veut justement éviter tous les gars qui bavent en la regardant !