MysticRose Millénaire Chapitre 14 - Aedan ⚔️

Chapitre 14 - Aedan ⚔️

Tu as aimé ce chapitre ?

34

34 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Bonjour MysticRose ! Je m’arrête sur ton 15ème chapitre pour te laisser quelques retours :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Pour commencer, ton prologue est très efficace puisqu’il est court tout en donnant des éléments de contexte très pertinents, mais en restant tout de même évasif. Tu as réussi à instaurer du mystère à ton intrigue tout en éclairant les lecteurices sur les enjeux de ton histoire dès les premières lignes. La manière dont l’histoire d’Arthur Jaspe continue d’être dévoilée au cours de tes chapitres est pertinente puisqu’elle maintient le suspense.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Par ailleurs, le personnage de Ciara est intéressant grâce à sa complexité. Tu montres bien le contraste entre ses aspirations et la manière dont elle est forcée d’utiliser ses pouvoirs. De plus, la haine qu’elle ressent envers sa propre personne te permet d’attiser l’empathie des lecteurices et ainsi leur donner envie de suivre son parcours jusqu’à l’acceptation de ses pouvoirs. Aussi, le fait que son seul et unique ami lui fasse les mêmes reproches qu’elle se fait déjà à elle-même et qu’il ne comprenne pas sa lutte intérieure renforce la sympathie des lecteurices pour ta protagoniste. Néanmoins, cet aspect de ton intrigue est à double tranchant puisque tu risques de rendre Aeden antipathique aux yeux des lecteurs. Par ailleurs, je pense que la relation entre Ciara et l’Impératrice pourrait être d’avantage développée, notamment dans leur échange lors du chapitre 11. Cette scène de confrontation est cruciale et il y a matière à développer davantage l’emprise que l’Impératrice exerce sur Ciara, de même que le conflit intérieur qui l’agite (elle se sent redevable envers l’Impératrice mais souhaite revendiquer sa liberté coûte que coûte).

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Il serait pertinent de t’attarder sur les motivations d’Aeden, qui sont pour le moment un petit peu floues. Par exemple, je n’ai pas compris le fait qu’il veuille à tout prix montrer sa loyauté envers l’Empire tout en détestant profondément les actes de Ciara, qui sont dictés par l’Impératrice. Il a à la fois un rôle de suiveur en voulant prouver sa valeur auprès de l’Empire, et un rôle de rebelle en critiquant les méthodes de l’Empire. Dans quelle case veut-il être ? Néanmoins, tu as encore une fois réussi à montrer le conflit qui l’habite quant à l’assassinat de son père, ce qui nuance quelque peu sa dévotion pour l’Empire. Je te conseillerais donc de poursuivre sur cette lancée et de diminuer la volonté d’Aeden de se conformer aux attentes de l’Empire au fur et à mesure de ton intrigue, afin que son désaccord quant à l’utilisation des pouvoir de Ciara soit plus cohérent avec ses valeurs.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

Ta plume est claire et plutôt fluide et tu jongles bien entre temps d’action et temps de calme. Ton utilisation du flashback est assez pertinente car tu l’as placé au bon endroit. Je te suggérerai tout de même de prêter une attention plus particulière au développement de tes personnages secondaires. Par exemple, Théo n’est mentionné que brièvement avant de devenir un personnage important pour Ciara. Si tu souhaites incorporer ce genre de personnage dans ton intrigue principale, alors il est nécessaire de bien travailler leur introduction afin que les lecteurices ne soient pas perdus lorsque tu les mentionnes. Tu pourrais également introduire un ou deux personnages secondaires féminins avec lesquels Ciara pourrait sympathiser. Aussi, je te conseillerais d’étoffer ton décor en ajoutant des « figurants » lors de l’expédition ou dans le laboratoire. Ils ne doivent pas nécessairement interagir avec les protagonistes mais cela donnera l'impression d'un décor plus "vivant".

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 5 mois

J’espère que ces commentaires te seront utiles pour la suite ! Judith de l’équipe Fyctia

MysticRose

-

Il y a 5 mois

Bonjour Judith ! Merci beaucoup pour toutes ces remarques précieuses et utiles. Je ne manquerai pas de les mettre en application 💪

Zebuline

-

Il y a 5 mois

je me demande vraiment ce qu'elle a fait de si sinistre pour qu'il ai une si mauvaise image d'elle alors que de son point de vue a elle, elle n'est pas du tout méchante ... ce décalage m'intrigue autant qu'il me gène.

Zebuline

-

Il y a 5 mois

et pourtant il sais qu'elle a gardé le poignard ....

Zebuline

-

Il y a 5 mois

hey hey il ne va pas le bruler du coup, sachant maintenant que Théo a menti ...