MysticRose Millénaire Chapitre 6 - Aedan ⚔️

Chapitre 6 - Aedan ⚔️

Tu as aimé ce chapitre ?

51

51 commentaires

DaenaC

-

Il y a un an

Le ton est plus rude ici, et ça fait monter la pression autour du personnage. Rien ne va dans son sens, et pourtant il arrive à se dominer. Cassian est parfaitement odieux, ce qui donne du piquant à la lecture. Le fait que les informations ne soient pas à jour rend la mission plus périlleuse aussi.

Anna Cesari

-

Il y a un an

Eh bien, Cassian m'a tout l'air d'un personnage absolument détestable et imbu de lui-même ! Est-ce que son nom et celui de l'aethérologiste sont un clin d'oeil à Rogue One ? En tout cas ça m'y a tout de suite fait penser. On découvre beaucoup de nouveaux personnages dans ce chapitre, mais c'est écrit de façon très clair donc on ne s'y perd pas. Les provocations de Cassian nous laisse penser que la relation entre Aedan et Ciara était profonde avant que leurs chemins ne se séparent, donc clairement ça apporte plus de questions que de réponses. J'ai vraiment hâte de voir où tout cela nous mène.

MysticRose

-

Il y a un an

Olala non… aucun lien avec Rogue One 😅 je l’ai vu à sa sortie mais j’avoue avoir totalement oublié les personnages

Mali Charrier & Emy Blaye

-

Il y a un an

Cassian semble être le personnage irritant qu'on retrouve souvent, imbu de lui même, venimeux et un chouilla revenchard. Je suis curieuse de voir quel rôle tu lui as donné et ce qui se cache sous sa façade détestable. C'est un très bon chapitre, tu ajoutes les personnages avec légèreté sans nous noyer. Le seul truc qui me manque, ici, c'est ce qu'Aedan pense et ressent à l'idée de revoir la protagoniste. On sait qu'il n'en est pas enchanté... Mais d'un autre côté, il la cherchait dans la salle du trône.

Marie Andree

-

Il y a un an

L'introduction de ce nouveau personnage détestable aiguise encore plus mon intérêt de lectrice.

clecle

-

Il y a un an

La fantasy est un genre où les personnages sont souvent très nombreux, notamment lorsqu'on met en scène un royaume/empire, une armée... Tu présentes un nombre assez important de personnages, mais à aucun moment je ne me sens perdue pour les identifier. Ils sont bien caractérisés, tant Clavus que ce Cassian dont on cerne clairement le caractère dans ton chapitre (et combien il risque d'être pesant pour Aedan de le côtoyer lors de cette mission).

MysticRose

-

Il y a un an

Yep ! D’ailleurs si Cassian paraît un peu trop caricatural dans la catégorie du personnage détestable n’hésite pas à me le signaler !

clecle

-

Il y a un an

Je pense qu'il est bon de nuancer les persos dans son genre pour leur donner plus de réalisme (j'ai tendance à oublier de le faire alors c'est pour ça que je me permets de le dire) mais après ce sont des nuances qui peuvent apparaître plus tardivement dans le récit.

Narélia L

-

Il y a un an

J’adore ton univers!! Bon euh … cassian truc là tu retourne à ta place vite fait parce que tu es déjà entrain de nous casser les pieds 😡

Cécile Marsan

-

Il y a un an

Bon, c'est certain Obside on l'aime pas !