Carla Laurellier Mighty Ambers Academy Chapitre 1/Partie 1

Chapitre 1/Partie 1

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

Rosa canina

-

Il y a 22 jours

Bonjour Carla. Nous avons été appariée dans le cadre d'adopte un lecteur. D'autres lecteurs t'ont déjà fait des retours que je trouve justes , comme l'aération ( Oswine) ou l'organisation de la tension ( Hazel) donc je ne reviendrai pas sur ces points. J'ajoute seulement que ta longue description du ressenti de la petite fille face à l'attente est peut-être un peu trop longue. Dans n'importe quel autre chapitre, cela ne poserait aucun problème. Or, là, au tout début, il est nécessaire de vraiment capter l'attention des lecteurs, et pour cela rien de mieux que l'action. Je suis mal placée pour te faire cette remarque car de mon côté j'ai créé beaucoup de flou et de longueur dans mon premier chapitre, ce qui n'est pas ton cas. A plus, Rosa

Oswine

-

Il y a un mois

Hello ! Me voici sur ton tout premier chapitre ! Déjà, dans un premier temps, je pense que tu pourrais revoir la présentation de ton texte, seulement pour une question de "physique" sur le chapitre. Espacer les dialogues et les paragraphes en faisant des sauts à la lignes aide à rentre le texte plus fluides et plus aérer ! Mais ce n'est que mon avis :) Alors, parlons de ce chapitre ! Déjà, c'est assez complet, on sent bien la tension de tout le monde, l'impatience des enfants et puis la joie quand le médecin arrive. Il y a pas mal de détails, ce qui est bien :) Par contre, il y a pas mal de petites fautes techniques que je t'ai énoncées en annotations (désolé pour ça, mais c'est pour t'aider au mieux !)

Carla Laurellier

-

Il y a un mois

Merci beaucoup pour ton retour Oswine! Je fais souvent des fautes d'inattention, mais je suis reconnaissante que tu les aies soulignées. Tu n'imagines pas à quel point cela me sera utile par après!

Oswine

-

Il y a un mois

J'ai cru que ça allait t'embêter ou t'énerver, j'en ai fais pas mal sur les premiers chapitres, je suis désolée si tu trouve ça chiant mais c'est vraiment pour t'aider !

Janikest

-

Il y a un mois

Bon début et joli suspense! Aére tes paragraphes ce sera plus agréable pour la lecture

Carla Laurellier

-

Il y a un mois

Salut Janikest, Merci beaucoup pour ton retour! Je suis contente que t'aies aimé ce chapitre. Si tu as d'autres suggestions ou des questions, n'hésite pas.

Hazel Rose

-

Il y a 2 mois

L'écriture décrit avec précision l'atmosphère de la salle d'attente, puis le couloir de l'hôpital, avec des détails qui renforcent l'impression d'une situation inhabituelle. Le comportement étrange des parents et la description du médecin ajoutent une couche de mystère qui incite le lecteur à se demander ce qui va se passer ensuite. Il y a une bonne tension narrative, mêlée à l'innocence de l'enfance, qui crée une dynamique intéressante et engageante !

Carla Laurellier

-

Il y a 2 mois

Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je suis ravie que les détails et l'atmosphère aient réussi à capter ton attention. Si tu as des réflexions ou des questions sur l'histoire ou les personnages, n'hésite pas à les partager. J'adorerais connaître ton avis sur la suite!