Crystaldelune #MeToo Complot #1

Complot #1

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Hello, déjà 11 chapitres. Je distingue plusieurs choses dans ton histoire à ce stade : 1/ Albertine et son père qui est "mort" ? (physiquement ou intérieurement ?) et qui essaie de trouver sa place dans ce monde, et qui a un amoureux. 2/ Stéphane, dont le père est "no name" qui s'est fait kidnapper, on ne sait pas pourquoi. 3/ Les parties techniques qui expliquent ce qui s'est passé (comme un règlement à apprendre par cœur). 4/ Le laboratoire secret. J'imagine bien qu'il y a un lien entre tous, mais ça fait pas mal d'actes narratifs qui s'entrecroisent. Quand on ajoute les descriptions et les flashbacks, j'avoue que pour moi, ça fait beaucoup. J'aurais aimé ne pas savoir pour le laboratoire. Pas tout de suite du moins. Et en savoir plus sur le kidnapping. Si je devais faire un bilan, je dirais que tu tiens une histoire qui montre une dérive inverse à celle d'aujourd'hui : les femmes ultra susceptibles qui, sous prétexte d'égalité, deviennent intransigeantes. Pas facile de trouver l'équilibre. Et je trouve ça super intelligent de partir dans cette direction. Après, je reviens sur le fait qu'au niveau des dates, ça me semble un peu trop "surréaliste". Mais ça, c'est très subjectif. Niveau histoire, je t'ai donné mon avis au début de ce commentaire, je pense que tu pourrais plus alléger. Niveau écriture, il y a quelques répétitions (surtout au début) et pas mal de fautes, mais ça ressemble plus à des fautes d'inattention que tu pourrais gommer facilement en te relisant plusieurs fois. Parce que sinon, c'est agréable de te lire. Voilà, j'attends tes retours avec impatience. Belle semaine :-)

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

et oui ! l'expérimentation humaine, ça n'augure rien de bon pour Stéphane

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Toujours une grande pureté d'écriture et une lecture facile, j'entre dans ce monde tendu d'expériences et d'une course aux résultats avec pourtant un léger sourire (Titi & Grosminet) Cela rend la lecture si légère qu'arrivée au terme je me dis "Déjà !" - J'ai deux petits chapitres de retard, alors je poursuis avec le sourire que tu as accroché. ;)

Crystaldelune

-

Il y a 5 ans

Je suis ravie que ces petits surnoms t'aient donnée le sourire Sand. Cela illumine ma journée :)

Anaïs M-Auteure

-

Il y a 5 ans

+2. Merci d'être passé sur A travers ses yeux 😊

Callie Testarossa

-

Il y a 5 ans

+3 ✌️

Crystaldelune

-

Il y a 5 ans

Wahou merci ❤️

Frédéric P.DIJOL

-

Il y a 5 ans

J'arrive au bout, et je confirme que c'est une belle découverte. J'ai lu ton retour, et je t'e remercie. Nous abordons le concours à la fois de la même manière, et pourtant dans deux styles bien distincts. Mon avis à ce stade est que l'équilibre entre les descriptions de ce nouveau monde, et l'intrigue penche trop vers les descriptions d'un monde qui ressemble pour le moment à une utopie. Je vois bien que les attentats évoqués à plusieurs reprises devraient rééquilibrer le tout et expliquer le caractère utopique. De fait, on a envie de poursuivre cette lecture ! bon concours à toi.

Crystaldelune

-

Il y a 5 ans

Merci cher binôme de ton retour et des divers commentaires au travers de mes chapitres. J'ai volontairement choisi un monde visiblement utopique. Le chemin pour y arriver n'a pas été tout rose, dont l'attentat et la Grande Terreur. Bonne continuation à toi et au plaisir de te recroiser dans mes prochains chapitres.

EmilyChain

-

Il y a 5 ans

Je déteste l'être humain.