Canidia Merytamon, princesse royale Au Palais Bleu

Au Palais Bleu

Tu as aimé ce chapitre ?

38

38 commentaires

Elina Connor

-

Il y a 4 ans

J'aime vraiment ta plume, on s'imagine très facilement l'univers et ce qu'il s'y passe !

EvyCharly

-

Il y a 4 ans

La description de l’ambiance générale est un vrai point fort : tu fais voyager tes lecteurs.

Lyaminh

-

Il y a 4 ans

Le titre du Chapitre fait rêver, le contenu est beau et poétique. Pharaon a donc épousé Isis ? Même si Nefertari reste son grand amour ? Il va falloir que je me documente sur l'Égypte... En même temps je découvre et construis ma vision de l'histoire en fonction des indices que tu sèmes ce n'est pas plus mal. Je poursuis...

Firenze

-

Il y a 4 ans

On fait un bond dans le temps. Il faudrait le mentionner. Le chapitre précédent aurait donc pu être le prologue.

Canidia

-

Il y a 4 ans

Coucou Binôme je suis d accord avec toi. Je suis dans la relecture et j integre le premier en prologue. Je viens très vite chez toi

Coralie D

-

Il y a 4 ans

C'est intéressant cette position de la jeune princesse qui rêve d'autre chose que ce que lui promet le destin ! Toujours très bien écrit, par contre tu insistes un peu trop sur l'aspect "fille du roi" dans les premiers paragraphes, c'est un peu redondant je trouve ("Princesse royale", "Fille chérie et protégée de son père", "Fille du grand pharaon Ramsès II"...).

Canidia

-

Il y a 4 ans

Merci pour ta remarque, je vais essayer d'arranger cela lors de la réécriture.

Luna Queen

-

Il y a 4 ans

C'est magnifique de dessiner surtout la nature, elle a raison cette petite princesse dommage que ça famille ne comprennent pas sa passion...... J'adore sa détermination et son caractère.

Rose Lb

-

Il y a 4 ans

Laisse Méry dire seule ce qu'elle aime, et elle se fait surprendre par celle voix qui lui parle...

Rose Lb

-

Il y a 4 ans

ici, tu es dans je décris et non je montre, je crois! Peut-être à travers une scène où elle parlerait seule, à haute voix, tu pourrais lui faire dire son ressentie et commencer à faire entrer le lecteur dans ses pensées ? Qui de mieux qu'elle peut exprimer ce qu'elle ressent lorsqu'elle dessine et comment vit-elle sa place de jeune femme dans cette société qui l'entoure ?