Super premier chapitre. Une impression de douceur se dégage de ton style et de ton héroïne qui a l'air carrément fleur bleue : elle est très attachante. Hâte de voir si elle est aussi maladroite, vu ce qu'elle raconte de ses rdv ratés lol
AndréeLine
-
Il y a 8 mois
Pour ce premier chapitre, tu plante directement décors avec efficacité. J'aime le caractère que tu donnes à ton héroïne, on sent qu'elle s'intéresse sincèrement à ses élèves et cela lui donne une touche vivante. Tu donnes beaucoup de détails, ce qui peut être à double tranchant. Pour les lecteurs qui aiment les descriptions, ils vont adorer. Mais pour tous ceux que cela ne convient pas, tu risques de les perdre. Tu pourrais voire à équilibrer cela. Léa n'est pas présente tout le chapitre, que je sens déjà que je vais l’aimer ! Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup cette entrée en matière !
Coralie Fuentes
-
Il y a 8 mois
Coucou ! Je suis ton binôme de la semaine 😀 ravie de découvrir ton histoire, on rentre direct dans le vif du sujet et j'adore. Tu verras, mon héroïne aussi est prof en lycée 😁😁 au plaisir de poursuivre ma lecture et de découvrir ce fameux rendez-vous.
Debbie Chapiro
-
Il y a 8 mois
Salut, j'avais ton histoire dans ma liste de lecture et j'ai enfin le temps de la commencer. Ton premier chapitre me plait bien. J'aime ton écriture, elle est fluide et agréable. Par contre au niveau du visuel, j'aurais apprécié un peu plus d'espace entre les paragraphes. Tu nous dresses un portrait assez complet de ton perso, tant au niveau physique, que son métier, son entourage et sa solitude amoureuse qui semble lui peser étant donné sa persévérance. C'est marrant, mon roman commence aussi avec une scène d'enseignement. J'aime tes descriptions qui sont bien tournées mais j'ai trouvé qu'il y en avait trop d'un seul coup. Peut-être que la manière dont elle est habillée ou sa coiffure pourrait être amené au court de sa discussion avec Léa par exemple pour étaler un peu.
GwendolineBrument
-
Il y a 8 mois
Salut, merci de prendre le temps de lire mon histoire, j'espère qu'elle te plaira. Je prendrais le temps de faire un tour sur la tienne quand j'aurai un moment.
Je prends note de tes conseils pour ma réécriture. Merci et bonne lecture 😊.
lencredeplume
-
Il y a 9 mois
Coucou, je suis ta partenaire pour le "Adopte un lecteur" de cette semaine. J'ai beaucoup aimé cette première partie, on ressent bien la tension que vit Chloé et j'ai très hâte de découvrir la suite :)
Kiria Parker
-
Il y a 9 mois
Hello, me voilà pour le "adopte un lecteur". J'aime beaucoup ton premier chapitre, c'est un cadre intéressant à exploiter ! Je rejoins un des commentaires précédents, peut-être jouer sur la formulation des phrases pour éviter un enchaînement de "je" qui peuvent alourdir le texte. J'aurais également deux petites remarques, mais en vrai, cela relève plus du détail qu'autre chose : "tous les autres événements de ma vie, c’est une autre paire de manche. " -> reformuler pour éviter la répétition de "autre" ?
"il y a continuellement des mèches qui dépassent" -> "des mèches dépassent continuellement", tu évites comme ça la tournure impersonnelle "il y a".
Victoria.Arroyo.Autrice
-
Il y a 9 mois
Un excellent premier chapitre qui pose bien les bases : une prof de sciences passionnée par son travail et qui semble bien entourée (collègues et amies du travail, meilleure amie avec qui elle vit…) mais qui souffre du vide qui remplit sa vie amoureuse. En être au 15e rencard montre bien qu’elle y tient 🤣
J’aime beaucoup ton style, simple et efficace. Attention que ça ne tombe pas trop dans le descriptif, tout le passage où elle quitte le lycée et va se préparer contient une suite de phrases descriptives commençant par « je » qui alourdit un peu la lecture. N’hésite pas à alterner les formulations de phrases pour rendre la lecture plus fluide.
Felicia 🖤
-
Il y a 9 mois
Hello je suis ta partenaire de la semaine pour « adopte un lecteur » !!
Je trouve ton premier chapitre vraiment génial ! Tu écris super bien, tes tournes de phrases sont originales et addictives, ça se lit tout seul. Je suis ravie de rencontrer Chloé, tu nous l’introduit très bien avec quelques traits de sa personnalité qu’on comprend directement et je trouve que le métier de prof chez une femme c’est assez original pour de la new romance, ça me plaît beaucoup !
On voit tout de suite qu’elle a des attentes en amour, quinze rendez-vous c’est quand même pas mal haha, on a envie de savoir qui fera enfin chavirer son cœur ! Son amitié avec Léa est de longue date et elles sont mignonnes toutes les deux.
Je me demande si ça serait pas plus sympa à lire si tu saurais des lignes de temps en temps parce que ça fait un peu « bloc » mais bon après le nombre de caractères est restreint donc je comprends !
Je continue !!
Laura E.L
-
Il y a 9 mois
Ce début d'histoire est vraiment sympa, on découvre bien le personnage de la protagoniste, j'aime beaucoup 🤗
18 commentaires
Rose Leucate
-
Il y a 7 mois
AndréeLine
-
Il y a 8 mois
Coralie Fuentes
-
Il y a 8 mois
Debbie Chapiro
-
Il y a 8 mois
GwendolineBrument
-
Il y a 8 mois
lencredeplume
-
Il y a 9 mois
Kiria Parker
-
Il y a 9 mois
Victoria.Arroyo.Autrice
-
Il y a 9 mois
Felicia 🖤
-
Il y a 9 mois
Laura E.L
-
Il y a 9 mois