La situation va très rapidement entre mathis et gelibine, on suppose un coup de foudre. Mais ce mathis est il vraiment sérieux ?
Valentina H
-
Il y a 4 ans
À voir après
VirgoS
-
Il y a 4 ans
Je pense aussi que le "je t'aime" est arrivé un peu trop vite, ça m'a un peu perturbé à la lecture… Leur échange est bien écrit et intéressant mais aurait pu être amené d'une autre manière, dans un autre contexte 🤔
Valentina H
-
Il y a 4 ans
Oui mais c est un amour vrai
Stéphanie. G
-
Il y a 4 ans
Pareille que les autres lecteurs.trices, ça va un peu trop vite. Entre l'atelier de cuisine qui file et la rencontre avec Mathis, qu'elle suit sans broncher, qui lui dit un "je t'aime " prématuré. Les idées sont vraiment bonnes,mais ce serait plus intéressant si elles étaient plus développées.
Valentina H
-
Il y a 4 ans
Oui merci
Justine HSR
-
Il y a 4 ans
Ce chapitre manque un peu de réalisme. Je suis totalement d'accord qu'une New Romance nous vend de la fiction, mais le réalisme joue un rôle très important dans la réception de l'histoire chez les lecteurs.trices. Je trouve d'abord dommage que tu n'aies pas développé le cours de cuisine, ça aurait pu être agréable à lire une compétition entre les couples par ex. Ensuite, ce manque de réalisme que je te mentionne réside dans le fait qu'elle suit les yeux fermés cet inconnu. Une femme à l'heure actuelle (déjà à l'époque soit dit en passant) n'oserait jamais accompagner un gars dont elle ne connait pas le prénom, rentrer dans sa voiture et se laisser conduire sans savoir la destination. Elle avertirait au minimum une personne de son entourage. Puis, le jeu d'Action ou Vérité inséré dans ce contexte est un peu étrange. Dans une soirée estudiantine où l'alcool est en jeu : OK. Entre des amis liés par une forte complicité : OK. Mais entre deux personnes qui viennent de se rencontrer, il passe moins bien. D'ailleurs, la tournure de la conversation fait peur. Quand un gars que tu viens de rencontrer te dit "je t'aime", tu pars en courant. En plus, il devrait avoir une certaine maturité (père célibataire, plus âgé) qui n'est pas du tout dévoilée ici. Et G. qui insulte sa mère à la fin, ça me déroute aussi. Pour une première rencontre, c'est beaucoup.
Valentina H
-
Il y a 4 ans
Ouais je sais désolé
Elyse Legrandelys
-
Il y a 4 ans
Et Mat ? C'est vrai que ça va beaucoup trop vite entre ces deux nouveaux tourtereaux, je suis d'accord avec Mixado, à la réécriture pense à faire en sorte qu'ils soient plus intimes avant qu'ils ne se jettent l'un sur l'autre. Tu peux le faire car tu écris vraiment bien, il faut juste que tu sois plus posée, on dirait que tu es comme ton héroïne : à cent à l'heure dans la vie c'est une sacré qualité !
Valentina H
-
Il y a 4 ans
Je trouve ouais que ça va vite, mais Mathis n est pas du même avis que toi.
Et Mat si tu te souviens bien c est le copain d Elina, la meilleure amie de Gelibine 💘
24 commentaires
Suji.P
-
Il y a 4 ans
Valentina H
-
Il y a 4 ans
VirgoS
-
Il y a 4 ans
Valentina H
-
Il y a 4 ans
Stéphanie. G
-
Il y a 4 ans
Valentina H
-
Il y a 4 ans
Justine HSR
-
Il y a 4 ans
Valentina H
-
Il y a 4 ans
Elyse Legrandelys
-
Il y a 4 ans
Valentina H
-
Il y a 4 ans