Valentina H Meetic Action/ vérité #2

Action/ vérité #2

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Suji.P

-

Il y a 3 ans

Ils se livrent tout aussi rapidement mais est-ce que tout est sincère... je continue

Valentina H

-

Il y a 3 ans

Tu verras

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

Voilà, ce que je trouvais négatif dans le précédent chapitre : cette accélération. Elle n'en finit pas. Cette conversation entre Mathis et G. devrait être insérée bien plus tard dans l'histoire. Il faut que tu apprennes à contrôler ton envie de directement sauter à l'histoire d'amour sans développer la préparation au nœud diégétique. Je comprends totalement ton désir de vouloir rentrer dans le vif du sujet, mais pour y arriver, il faut que tu prépares le terrain. Je m'explique : à ta place, j'aurais écrit ce cours de cuisine avec cette rencontre plaisante qui aurait débouché sur une invitation à boire un verre. Ensuite, tu aurais eu le rencard qui aurait peut-être mené jusque chez lui. Etc.

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

Des sujets aussi sensibles que la famille, les drames et traumatismes de la vie ne sont pas direct' abordés lors d'une rencontre. Il faut que la relation entre les personnages prenne de l'ampleur, mûrisse jusqu'à dévoiler des fêlures. Ces fêlures s'expliqueraient par l'absence de communication : lui a un passé pas facile, son ex les a abandonnés sa fille et lui. Il aurait dû mal à accorder sa confiance, à présenter sa fille par ex. G. serait dans le même cas, elle n'a jamais été considérée correctement et aimée (mère + Clay). Elle aurait aussi peur de s'engager dans une nouvelle relation, surtout avec un homme plus vieux qui a déjà un enfant. Ce n'est jamais simple de débarquer dans une petite famille.

Valentina H

-

Il y a 3 ans

Je pense que je l écrirais à la réécriture

Elyse Legrandelys

-

Il y a 3 ans

Bonne ecri encore et j'ai les même conseils que Mixado à donner, mais en lisant ce chapitre j'ai eu un doute. Le copain de sa meilleure amie s'appelle Mat et ici on a un Mathis, l'espace d'un instant, à cause du prénom presque identique, j'ai pensé qu'il s agissait d'un seul homme.

Sissy Batzy

-

Il y a 3 ans

débloquée !

Valentina H

-

Il y a 3 ans

Merci 🙂

MiXado

-

Il y a 3 ans

Hello binôme ! me voici au bout de ma lecture. J'ai quelques remarques et quelques super points ! Je tiens à rappeler que ce n'est que mon avis, et qu'il n'est pas forcément très pertinent. Néanmoins, je le fais dans une vision bienveillante pour t'aider à progresser, et certaines fautes que je vais te reprocher, je les ai faites, ou je les fais encore ! Je trouve ta plume, ton style assez dynamique. Je m’explique : dans ta narration tu utilise des mots qui font plus parti du langage oral, courant et c’est très bien adapté dans ta Nr !! Quelques conseils pour la suite, relire son chapitre ne prend pas beaucoup de temps et cela permet de retirer les fautes simples ! De plus, tu peux utiliser des synonymes car à certains endroits, tu gagneras à diversifier ton lexique pour avoir une lecture encore plus fluide^^. Enfin je trouve ton histoire super intéressante ! Elle est simple mais complexe, j’aime bien l’idée des éléments passés, de la mère de Gebi, les différents liens à une vie cool et de jeune adulte, les premières rencontres, l’atelier^^. Enfin dernier conseil pour la suite, n’oublie pas de garder l’application de rencontre comme pilier de ton histoire, il ne faudrait pas qu’elle soit hors sujet alors qu’elle est superbe ! Bonne soirée !

Valentina H

-

Il y a 3 ans

Coucou binôme ♥️ Oui ne t inquiète je garderai l application en tête et le travail de journaliste de Gelibine et puis elle a encore des surprises à vous faire voir, même si son cœur ne bat que pour Mathis ❤️❤️❤️💖💖 C est ce que je fais déjà avant de le mettre en ligne comme je te l ai dis sous un chapitre des fois j oublié des fautes ou des trucs dans le genre 😅 Bref t es remarques et tous je les prends avec bienveillance, merci de m aider