Coucou ! Je suis ton binôme pour cette semaine ! Je vais essayer d’être le plus possible dans tes commentaires. Alors premier chapitre très bien écrit, on comprend toute les émotions ce qui donne la chair de poule ! J’ai hâte de lire la suite.
AnnaShaw
-
Il y a 8 mois
Bonjour chère binôme AUL, me voilà pour découvrir ton histoire. J’aime beaucoup ce premier chapitre et la façon que tu as de nous présenter de manière claire et précise les enjeux de ton personnage dès le début. On comprends tout de suite que la vie n’a pas été tendre avec Thalie et qu’elle a beaucoup de chose a prouver. J’ai hâte de lire la suite !
Birdie
-
Il y a 9 mois
Me voilà Jodie. Je commence la découverte de ton histoire. Déjà tu as une belle plume et on s'attache direct à Thalie avec cette enfance difficile.
Le dialogue avec l'entreprise est peut être à modifier. Dois je préparer des papiers... C'est un premier entretien on ne demande pas ça. Simplifie. L'important est sa joie et tu le retranscris très bien.
BUT, écris le en entier. À la lecture on pense au magasin 😂
J'aime beaucoup Thalie 😉
Jodie P.M
-
Il y a 9 mois
Je note, merci ! J'avoue que j'aurai pu l'écrire en toutes lettres, ou au moins mettre des points entre les lettres 😂
RayaneSchwab
-
Il y a 9 mois
Salut, je viens dans le cade du AUL de cette semaine. Chacun des commentaires que je ferais n'engage que moi et ne remettent en aucun cas en cause tes talents d'auteur :D (je ne relèverais pas les éventuelles coquilles, on est pas des correcteur.ice pro ;))
Le début est prometteur. Le parti pris de découvrir Thalie à plusieurs ages est intéressant et me plait beaucoup.
La seconde partie est intéressante on sent son stress de devoir rentrer chez elle. C'est pour ses études qu'elle vit à Grenoble ou juste pour fuir ses parents ?
J'ai aussi remarqué qu'elle fait tombé ses M&Ms, c'est un détail certes mais elle ne les ramasse pas, pour ma part je serais en flippe de les laisser parterre en plus sur du tapis, je sais pas j'aurais biens vu Thalie vivant l'appel de sa vie tout en ramassant ses m&ms sur le tapis la scène aurait été cocasse et pourrait rajouter un côté tellement vrai à la situation.
Jodie P.M
-
Il y a 9 mois
Pour la partie sur les M&M's, je prends note, c'est vrai que ça ramènerait un petit truc en plus !
Je passe dès que possible sur ton histoire pour le AUL, avant la semaine prochaine bien sûr 😉
caraEz
-
Il y a 9 mois
Ce premier chapitre est un bon début :) J'essayerai d'ajouter un peu plus de show don't tell dans la deuxième partie. J'aimerais vraiment être dans sa tête, son stress, la température qui monte, la libération, l'explosion de décrocher un entretien, le soulagement. La plume reste fluide et agréable :)
Jodie P.M
-
Il y a 9 mois
Je note ça, merci beaucoup !
mymizia76
-
Il y a 9 mois
J'aime beaucoup le début 😊
Agathe Pearl
-
Il y a 9 mois
Le début est prenant tel du orelsan ou du hoshi, j'en avais mal au bide pour elle de toute cette violence physique et verbale et sans réel soutien familial si ce n'est financier.
Je croise les doigts pour son entretien
61 commentaires
nofaceuser
-
Il y a 8 mois
AnnaShaw
-
Il y a 8 mois
Birdie
-
Il y a 9 mois
Jodie P.M
-
Il y a 9 mois
RayaneSchwab
-
Il y a 9 mois
Jodie P.M
-
Il y a 9 mois
caraEz
-
Il y a 9 mois
Jodie P.M
-
Il y a 9 mois
mymizia76
-
Il y a 9 mois
Agathe Pearl
-
Il y a 9 mois