RIPOST Maxime a disparu Chapitre 3 : au passé

Chapitre 3 : au passé

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Merixel

-

Il y a 9 mois

Ce chapitre nous permet de connaitre un peux mieux Fontaine. Il est compétent et heureux en famille. Tout est bien décrit. Quand j'ai lu le passage sur l'étrangleur de la nuit je me suis dit que cette histoire pourrait tout à fait faire l'objet d'un thriller.

Mon étoile filante

-

Il y a 10 mois

La vie de l’inspecteur est dévoilée. Il est reconnu dans son métier grâce a une affaire et semble donc pouvoir aider dans celle du disparu. On a un sentiment d’urgence dans le cliffhanger bien tourné. L’importance du quotidien avec sa famille mets en valeur son talent de détective, aussi bien dans la vie que dans la mort. Bien sur, on ne veut pas que Maxime soit retrouvé tout de suite. On veut découvrir plus sur la ville de Rouen, en bien bien sur :) On a aussi envie de se plonger dans les évènements politiques de cette ville, sans voir le mauvais coté. Quels sont les liens entre ça et cet ado disparu ?

Raëlfar

-

Il y a 10 mois

son nom est-il important pour la suite ?

Raëlfar

-

Il y a 10 mois

du coup ce serait bien qu'on ait un chapitre où on le voit en "action" quand il va au domicile des parents de Maxime pour la première fois

piarron sandrine

-

Il y a 10 mois

L'inspecteur Fontaine est d'un coté soulagé et de l'autre triste que la justice soit enfin rendu et de voir maintenant les parents entamer le chemin vers la guérison. Le premier flic qui est triste de boucler une enquête sordide.

Eva Boh

-

Il y a 10 mois

Je retournerais la phrase, car "havre de paix" ne peut pas correspondre à "retrouver". J'écrirais "Sa maison était un havre de paix où retrouver sa femme et ses enfants et laisser derrière lui les horreurs du monde."

Eva Boh

-

Il y a 10 mois

Pourquoi ?

Eva Boh

-

Il y a 10 mois

Une petite ambiance Jack the Ripper...

MélineDarsck

-

Il y a 10 mois

Intéressant d'en savoir plus sur l'inspecteur. Et je me demande si les deux affaires ne seraient pas liées, puisque tu l'introduis de cette manière :)

MélineDarsck

-

Il y a 10 mois

Usuellement, on écrit l'inverse : Marie et lui