Là aussi ça va très (trop) vite. On dirait que ce sont les parents qui mènent l'enquête. Fontaine aurait du se déplacer au lycée ou y envoyer quelqu'un pour interroger les élèves et les professeurs. Là il n'a qu'une seule version et ne cherche pas plus loin.
Origami
-
Il y a un an
Tout se déroule à une vitesse de dingue, les évènements méritent plutôt d’être au ralenti quand un drame arrive mais on est bien conscient que Maxime ne va pas réapparaître tout de suite. L’inspecteur mets en place l’enquête. Son cousin révèle une chose effroyable et sa déclaration produit un choc. Maxime a disparu et on sait tout sur lui dans ce deuxième chapitre ou presque. Mais n’est-ce pas plus facile de donner du fil à retordre, en particulier pour son passé très fouillé. L’ordi est une bonne idée, c’est la base des données pour un ado, ça peut être un monde qu’il crée faute de ne pas avoir plus de liberté. Et pourtant, à 17 ans, on a presque la majorité. Il est clair que la police ne va pas en rester là. Et si il était à l’étranger ? A t-il une maladie ou est-il sous tutelle ? Il semble que non et il n’a pas pris ses affaires personnelles, alors c’est des indices subtils pour l’enquête. Il faut enquêter sur son téléphone, ses appels, la banque, il y a du choix. La police peut également aider avec les réseaux sociaux.
Raëlfar
-
Il y a un an
Alors je pense qu'il faudrait changer la chronologie du chapitre parce que là à mon sens tu ne vas pas dans le bon ordre. Je résume très fort :
- les parents vont dans la chambre
- appel police
- la police vient sur place
- premières recherches autour de la maison + interrogatoire des parents.
- interrogatoire du meilleur ami au commissariat ( par contre j'ai un gros doute sur le fait que les parents de Maxime puissent y assister)
- point sur l'enquête avec les parents genre en fin de journée par exemple. Avec révélation du profil de harceleur de Maxime. Ce qui permet de nouveaux échanges entre la police et les parents.
je pense que réorganiser de cette manière serait plus crédible et logique
piarron sandrine
-
Il y a un an
Nathalie et Philippe ne répondent pas tout de suite à la grand mère? elle a pas intérêt d'être cardiaque, j'ose imaginer son angoisse, encore plus si elle attend leur réponse
Eva Boh
-
Il y a un an
Petit conseil pour la réécriture : tu devrais changer le prénom du cousin. Avoir deux personnages aussi proches avec des prénoms commençant par les mêmes lettres complique souvent la mémorisation pour le lecteur.
RIPOST
-
Il y a un an
D'accord !
MélineDarsck
-
Il y a un an
L'histoire se met en place, un peu vite à mon goût. Je n'aime pas particulièrement les longues enquêtes, mais là en une phrase Mathieu révèle un truc, tout le monde le croit sur parole et personne ne doute de son témoignage.
Je trouve aussi que les émotions des parents ne sont pas si intenses. MOi en tant que mère, je serai anéantie. Tu l'écris, mais ils ne font aucun geste qui le montre. Je sais pas j'arrive à te faire comprendre ce que je ressens.
ZELI
-
Il y a un an
Tu m’as eu sur ce chapitre, c’est bon m’en dit pas plus, je continue ma lecture 😂
Marie Andree
-
Il y a un an
Bravo pour le retournement de situation, dès le deuxième chapitre. J'ai hâte d'en savoir plus à présent !
43 commentaires
Merixel
-
Il y a un an
Origami
-
Il y a un an
Raëlfar
-
Il y a un an
piarron sandrine
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an
RIPOST
-
Il y a un an
MélineDarsck
-
Il y a un an
ZELI
-
Il y a un an
Marie Andree
-
Il y a un an
Carda
-
Il y a un an