RIPOST Maxime a disparu Chapitre 2 : faux-semblant

Chapitre 2 : faux-semblant

Tu as aimé ce chapitre ?

42

42 commentaires

Merixel

-

Il y a 9 mois

Là aussi ça va très (trop) vite. On dirait que ce sont les parents qui mènent l'enquête. Fontaine aurait du se déplacer au lycée ou y envoyer quelqu'un pour interroger les élèves et les professeurs. Là il n'a qu'une seule version et ne cherche pas plus loin.

Merixel

-

Il y a 9 mois

Je ne pense pas que les parents d'une éventuelle victime soient autorisés à assister aux interrogatoires. Ou alors il s'agit des parents de Mathieu ?

Merixel

-

Il y a 9 mois

Il n'y a pas de preuve tangible d'un harcèlement. Il a pu faire des recherches pour un devoir ou pour écrire un thriller ;)

Merixel

-

Il y a 9 mois

La culpabilité qui ronge les parents, c'est très réaliste.

Merixel

-

Il y a 9 mois

Là aussi ça va un peu vite, ils n'ont pas commencé leurs investigations. Ou alors il sait des choses que les parents ne savent pas...

Mon étoile filante

-

Il y a 10 mois

Tout se déroule à une vitesse de dingue, les évènements méritent plutôt d’être au ralenti quand un drame arrive mais on est bien conscient que Maxime ne va pas réapparaître tout de suite. L’inspecteur mets en place l’enquête. Son cousin révèle une chose effroyable et sa déclaration produit un choc. Maxime a disparu et on sait tout sur lui dans ce deuxième chapitre ou presque. Mais n’est-ce pas plus facile de donner du fil à retordre, en particulier pour son passé très fouillé. L’ordi est une bonne idée, c’est la base des données pour un ado, ça peut être un monde qu’il crée faute de ne pas avoir plus de liberté. Et pourtant, à 17 ans, on a presque la majorité. Il est clair que la police ne va pas en rester là. Et si il était à l’étranger ? A t-il une maladie ou est-il sous tutelle ? Il semble que non et il n’a pas pris ses affaires personnelles, alors c’est des indices subtils pour l’enquête. Il faut enquêter sur son téléphone, ses appels, la banque, il y a du choix. La police peut également aider avec les réseaux sociaux.

Mon étoile filante

-

Il y a 10 mois

Wow le choc, ça fait référence à quelque chose de bien glauque et si d’autres personnes sont impliquées, ça va prendre du temps l’enquête.

Raëlfar

-

Il y a 10 mois

ça aurait dû être en premier

Raëlfar

-

Il y a 10 mois

ça devrait déjà être fait. je veux dire il nous faudrait un chapitre avec l'interrogatoire des parents à ce sujet pour compléter la trame

Raëlfar

-

Il y a 10 mois

à mon avis il y a qqch qui ne va pas. les parents se rendent au commissariat juste après avoir découvert que leur fils a disparu. la police ne peut pas être déjà en train d'investiguer. Il manque toute la partie "visite à domicile, recherches autour de la maison..."