Sylvie Marchal Marie Chapitre 19

Chapitre 19

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

cedemro

-

Il y a un an

Au risque de me répéter : pauvre Marie. Son coeur ne peut certainement pas laisser ses frères et sa soeur abandonnés à eux-mêmes avec cette femme au coeur de glace. Comment une mère peut-elle fuir ainsi sa propre progéniture et les laisser à Marie qui est encore plus détruite qu'elle au vu de son passé ? Franchement, je peine à imaginer la suite sans penser au pire. Si au moins Marie avait les moyens de subvenir aux besoins de ces enfants, ce serait plus facile...

cedemro

-

Il y a un an

Oui il est trop tard : trois enfants dépendent de cette mère ingrate aujourd'hui...

sophie loizeau

-

Il y a un an

C est tellement dur de faire face pour Marie, nous aurions certainement la même réaction à sa place...

Duten

-

Il y a un an

Très fine analyse de la douleur de Marie que le lecteur partage...

User230517

-

Il y a un an

L'argent... ces gens là jouent sur le pathos pour parler argent. Ignoble

mariecrt

-

Il y a un an

Quel courage, pauvre marie. Tout au long de ce passage on sent que cela lui coûte d'être présente. Elle est déchirée,elle tente d'aider ses frères et soeurs et en même à envie de partir. Très prenante cette lecture. Vivement la suite.

Karen Kazcook

-

Il y a un an

Pauvre Marie, si courageuse et généreuse face à cette odieuse mère.

SandNémi

-

Il y a un an

Nous voilà repartis dans les montagnes russes émotionnelles. Mais que l'on souffre avec Marie ! On a l'impression de vivre sa douleur, sa rage. C'est vraiment une lecture intense et prenante.

Isabelle Barbé

-

Il y a un an

Tu as bien fait de ne pas céder à ta pulsion de vengeance. Le temps des explications avec ta mère viendra plus tard.