Fyctia
XXIII : Amie ?
Soudain, une main se pose sur mon épaule, c'est Matthieu :
- Salut Maya ! Ça fait un moment, comment tu vas ?
- Salut Matthieu, c'est vrai qu'on s'est pas recroisés récemment, ça va et toi ?
- Bah écoute super, j'attends Sofiane et Roméo, ils devraient bientôt arriver.
- Ok !
- Toi t'attends des gens ?
- Non, simplement le début des cours.
- T'as pas réussi à te faire des amis ici ?
- Pas vraiment, non, je suis assez solitaire, je vais en cours, je rentre chez moi, je prends pas vraiment le temps de communiquer avec les autres.
- C'est dommage, tu passes à côté de pleins de soirées sympas.
- Je me doute.
Je suis étonnée qu'il ne me parle pas de la soirée de la dernière fois. Je suis partie en furie, il a dû me prendre pour une folle, mais curieusement, il ne met pas le sujet sur la table et fait comme si rien ne s'était passé. Au fond, je suis ravie qu'il ne m'en parle pas, je décide de poursuivre la conversation :
- Au fait, j'imagine que Roméo t'a raconté ce qui lui était arrivé ce soir-là, tu te rends compte que...
Matthieu me coupe la parole :
- Quoi ? De quoi tu parles ?
- Bah, euh... Il s'est battu avec deux hommes pour moi, parce que j'étais en danger, c'est lui qui est venu m'aider.
- Ah, c'est pour ça qu'il est parti si vite ? Ok, désolé, il nous a rien dit. Il s'est vraiment battu avec deux mecs ?
- Oui.
Sans m'en rendre compte, je me suis renfermée, je me demande ce que Roméo avait en tête. Peut-être qu'il est parti rapidement et qu'il n'a pas eu le temps de prévenir ses amis de la raison pour laquelle il devait partir, mais je trouve cela étonnant qu'il ne leur ai rien dit par la suite, comme s'il voulait leur cacher quelque chose.
Matthieu ne semble pas plus que cela étonné :
- Tu sais, Roméo n'aime pas qu'on lui manque de respect, encore moins qu'on manque de respect à quelqu'un qui compte pour lui, ça m'étonne pas qu'il se soit battu.
Je m'apprête à répondre lorsque j'aperçois Eden au loin se diriger vers nous. Discuter avec Matthieu ne me dérange pas, au contraire, je le trouve sympathique, mais Eden dégage quelque chose qui ne me plaît pas, je préfère me taire et répondre à Matthieu par un sourire.
Eden nous rejoint. Il salue Matthieu puis me fait la bise sans m'adresser un mot. Ensuite, Sofiane rejoint le groupe et je me sens de trop. Roméo n'est pas là pour faire le lien entre nous et j'ai l'impression d'être entourée de trois inconnus, je fais tâche dans le décor :
- Sofiane, je te présente Maya, c'est une amie de Roméo.
Une amie ?
Roméo n'a rien dit à propos de ce qu'il a fait pour moi à la soirée, il n'a rien dit non plus à propos de nous deux. Ces garçons sont ses amis, il passe toutes ses journées avec eux, ses soirées également. Je ne comprends pas qu'il n'ait pas trouvé le temps de leur dire pour nous deux, j'ai l'impression qu'ils ne sont au courant de rien, même pas de notre attirance mutuelle. Pour eux, nous ne sommes que des amis, rien de plus. Peut-être que, comme moi, ils supposent que Roméo ne peut pas être attiré par une fille comme moi, alors ils m'ont tout de suite mis dans la case " amie " sans réfléchir. Je me pose une fois de plus mille questions et je brûle d'impatience d'apercevoir Roméo.
Quelques minutes plus tard, il finit par arriver. Il semble étonné de me voir en compagnie de ses amis et j'ai terriblement peur de ce qu'il va faire. Je ne pense pas pouvoir supporter qu'il me fasse la bise ou m'ignore superbement devant ses amis. Au contraire, j'aimerais qu'il m'embrasse et qu'il officialise notre relation de cette manière. Autrement, je ne vois pas comment les choses pourraient réellement avancer entre nous.
Lorsqu'il arrive enfin, il salue ses amis un par un. Il prend son temps, comme s'il réfléchissait à la façon dont il allait me saluer. Mon cœur bat la chamade, je ne sais pas quoi faire, je ne bouge pas et attends mon tour. J'espère sincèrement qu'il ne va pas me décevoir.
Arrivée à ma hauteur, il m'attrape par les hanches et dépose un baiser furtif sur mes lèvres, sous le regard de ses amis :
- Quoi ? Mais mec ? Tu comptais nous le dire quand ? demande Sofiane.
- Ouais j'avoue là je suis un peu choqué, ajoute Eden.
De mon côté, je reste silencieuse mais à l'intérieur de moi, je jubile. Je suis si heureuse qu'il ait agit de la sorte, c'est tout ce que j'attendais. Timidement, je lui prends la main, il sourit et répond à ses amis :
- Bah les gars, dernièrement j'étais pas mal occupé avec les révisions, j'ai pas pris le temps de vous parler mais ouais, je suis avec Maya maintenant.
- Je l'avais pas vu venir, dit Eden.
Je le sens réticent face à cette annonce. Sofiane et Matthieu font preuve d'enthousiasme et semblent heureux pour Roméo mais Eden est bien plus sombre, il me regarde de haut en bas, je me sens jugée et mal à l'aise, je ne comprends pas ce qu'il me veut. Je décide d'ignorer ses regards et arbore un large sourire.
Cependant, Eden semble avoir des choses à dire :
- Mais t'es au courant que Pauline va péter un câble ?
- J'en ai rien à foutre de Pauline, on n'est plus ensemble, ça fait un bail maintenant, je vais pas vivre en fonction d'elle éternellement, je te l'ai déjà dit Eden, on va pas en reparler à chaque fois.
Je n'en attendais pas tant. Je suis ravie que Roméo face preuve de fermeté vis-à-vis de notre relation, surtout face à Eden qui ne semble pas voir d'un très bon œil notre couple, pour une raison que j'ignore.
Je n'ai pas le temps de me poser plus de questions, il est à présent temps d'entrer dans l'amphithéâtre et je me demande si Roméo va s'installer à mes côtés ou près de ses amis. Cela ne me dérangerait pas qu'il aille rejoindre son groupe, mais j'ai peur qu'en restant avec moi, ce dernier le voit d'un mauvais œil.
Nous pénétrons ensemble dans l'amphithéâtre, main dans la main. Il m'entraîne avec lui vers son groupe d'amis :
- Tu viens t'asseoir avec nous ? demande-t-il souriant.
J'aperçois Pauline, elle ne regarde pas dans notre direction mais elle est assise avec le groupe et je ne me sens pas prête à l'affronter pour le moment. Roméo semble comprendre assez vite ce qui me tracasse :
- Allez viens, on va s'asseoir tous les deux.
Je me sens nulle. Sans même le vouloir, je l'oblige à s'isoler de son groupe d'amis :
- Je suis désolée, c'est juste que Pauline...
- Maya, c'est qu'un cours, je m'en fous de pas être avec eux, on va rester tous les deux, ça me va très bien.
Je lui réponds par un sourire et nous allons nous installer au fond de la salle. Nous sommes isolés du reste du monde et cela me va très bien. De son côté, Roméo semble être intrigué par les conversations de son groupe d'amis, je le vois sourire à l'écoute de quelques blagues à peine audibles et je me sens mal de l'avoir privé de ce moment. Certes, ce n'est qu'un cours, mais je ne voudrais pas à l'avenir être la raison de son isolement.
Je vais me creuser la tête pour tenter de trouver rapidement un moyen de concilier ses relations amicales et sa relation de couple.
11 commentaires
Lady Butterfly S
-
Il y a un an
Lola B. Thomas
-
Il y a un an
Rukyona
-
Il y a un an
Ruby Leene
-
Il y a un an
Rukyona
-
Il y a un an
Léonie Césarine
-
Il y a un an
clara_belle
-
Il y a un an
Rukyona
-
Il y a un an
Carl K. Lawson
-
Il y a un an
Jensen Mila
-
Il y a un an