Rukyona Malgré elle XX : Révisions

XX : Révisions

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Bonjour Rukyona ! Je m’arrête sur ton 20ème chapitre pour te faire quelques retours :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Ton histoire est originale car elle se concentre exclusivement sur les émotions de ton héroine. En effet, chacun de tes chapitres regorgent de détails quant à ce qu’elle ressent à l’instant T et fait abstraction de ce qu’il l’entoure. Cette manière d’écrire s’apparente à un journal intime, ce qui te permet d’immerger les lecteurs dans la tête de Maya. Néanmoins, fais attention à ne pas négliger les éléments de contexte primordiaux pour bien situer ton histoire. Par exemple, dans quelle ville se déroule-t-elle ? Pourquoi Maya étudie-t-elle la psychologie ? Pourquoi n’a-t-elle pas suivi un cursus universitaire normal ? Sa relation passée ne suffit pas vraiment à justifier ses choix, parfois elle provoque même le contraire. Je pense notamment au fait que Maya effectue un master de psychologie alors qu’elle est de toutes évidence atteinte de troubles comportementaux assez importants, qu’elle en est consciente mais qu’elle ne se fasse pas aider. Tu te focalises sur le présent et c’est très bien pour faire avancer ton histoire, mais n’oublies pas que certains éléments du passé sont importants pour la bonne compréhension des motivations de tes personnages.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Au début de ton histoire, le manque d’estime de Maya fait d’elle un personnage touchant qu’on a envie de voir évoluer. Cependant, plus les chapitres passent et plus j’ai le sentiment que ses pensées sont très autocentrées. Par exemple, lorsque Roméo lui fait part du suicide de son père, elle se vexe du fait qu’il souhaite rapidement changer de sujet sans prendre en compte son ressenti face à cette révélation. Or, à ce moment de ton intrigue, il aurait été intéressant de la voir prendre conscience que cela n’avait rien avoir avec elle et tout à voir avec la gêne que Roméo a à aborder ce sujet. Il en va de même lorsque quelques chapitres plus loin, elle prend personnellement le fait que Roméo ne s’adresse pas à elle de la même manière qu’il s’adresse à Eden, et le lui reproche. Encore une fois, ce passage de ton histoire montre que malgré sa nouvelle amitié avec Roméo, ton personnage n’évolue pas nécessairement et reste focalisé sur ce qui l’impacte elle. Je te conseille d’amener un changement subtil dans sa façon de penser afin que son évolution puisse commencer plus rapidement et ainsi éviter la frustration des lecteurs.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

Enfin, tu alternes bien les moments de description et de dialogue ce qui crée un certain dynamisme dans ton histoire. Par contre, je pense que certains moments de description pourraient être axés sur l’environnement qui entoure Maya plutôt que sur ce qu’il se passe dans sa tête. Tu permettrais ainsi aux lecteurs d’être immergé dans les pensées de Maya mais aussi plus généralement dans ton histoire.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 mois

J’espère que ces retours te seront utiles pour la suite ! Judith de l’équipe Fyctia

Carl K. Lawson

-

Il y a 4 mois

Petit coup de pouce pour toi débloquer ton prochain chapitre, si tu as le temps, n'hésite pas à venir passer sur mon histoire ;)

KBrusop

-

Il y a 4 mois

Je suis passée ❤️ n’hésite pas à venir sur mon histoire

Dacia

-

Il y a 4 mois

Hellowww!!! Petite pluie de like pour rattraper mon retard, ici ^^ So sorry, mais je ne passe sur Fyctia que pour poster mes chapitres, soit environs 2 fois par semaine^^ Félicitations pour avoir terminé ton histoire!!! Du coup, je me permet de t'inviter à passer de temps à autres sur la mienne, afin de me donner tes avis, ressentis et conseils, quand ton planning te le permettra, et si ce n'est pas trop te demander^^ PS: C'est "Les bonnes résolutions", mon histoire. Au cas où ^^ Kiss, Kiss. Dacia.

SP. Poppy

-

Il y a 4 mois

Elles ont bon dos les fiches :)

SP. Poppy

-

Il y a 4 mois

c'est peut-être en trop? On sait qu'elle se maquille les yeux, puisqu'elle applique du eye-liner