Fyctia
XX : Révisions
Nous sommes déjà fin novembre. Il pleut, les arbres sont dépourvus de leurs feuilles et le ciel n'a pas été bleu depuis au moins deux semaines. Les partiels approchent à grands pas, je me suis enfermée dans une bulle de révisions intenses. Imperturbable, j'épluche mes cours jour et nuit comme si ma vie en dépendait.
J'ai parlé plusieurs fois à Roméo par message ces derniers temps. Lui aussi est préoccupé par les partiels, il révise beaucoup et nous n'avons pas encore trouvé le temps de caler notre " date ". Je dois avouer que je repousse cet évènement, j'ai tellement peur que les choses dégénèrent, j'aimerais pouvoir passer un moment calme et doux avec lui mais j'ai constamment l'impression que les étoiles s'alignent pour nous empêcher de vivre une belle histoire.
D'un autre côté, je suis certaine d'avoir cette fâcheuse tendance à m'auto-saboter, comme pour éviter un nouveau traumatisme à surmonter.
Alors que je suis en train de m'acharner sur la Clinique des troubles mentaux de l'adulte, je n'en peux plus. Ce cours n'est pas difficile à comprendre mais tellement dense, je confonds parfois des définitions entre elles et malgré mes fiches de révision structurées, j'arrive encore à me tromper sur de nombreux termes.
Ni une ni deux, j'envoie un message à Roméo :
- Salut Roméo, tu vas bien ?
- Salut Maya, ça va et toi ?
- Super, est-ce que tu as fait des fiches pour le cours de Clinique des troubles mentaux de l'adulte ? J'en ai fait mais j'ai l'impression qu'elles ne sont pas concluantes. J'aurais aimé voir ce que ça donne chez quelqu'un d'autre.
- Je vois, Madame veut que je lui mâche le travail ?
- Non, pas du tout !
- Je plaisante, t'es chez toi là ?
- Oui, pourquoi ?
- J'avais pas forcément envisagé notre premier date chez toi autour d'un cours mais pourquoi pas, si j'arrive dans une petite heure ça te va ? Avec mes fiches bien sûr.
Je ne m'attendais pas à cela. Tremblante, je n'arrive pas à lui répondre, mes doigts sont incontrôlables. Finalement, je décide qu'il est temps que notre relation se concrétise. Je ne sais pas où ce rendez-vous nous mènera, mais ce qui est sûr c'est qu'il signera le début ou la fin de quelque chose et que ce flou autour de notre relation cessera enfin. Cette fois-ci, nous serons tous les deux chez moi, rien ni personne ne pourra gâcher notre moment.
Je lui réponds avec enthousiasme :
- Super, je t'attends alors !
- Niquel, à toute.
Je suis affreusement nerveuse. Rapidement, je fais du rangement et passe l'aspirateur, je veux que tout soit parfait, il ne faut pas qu'il me voie comme une fille sale et désordonnée, je veux qu'il me trouve impeccable.
Cela fait des semaines que j'attends ce moment mais jamais je n'aurais pensé que Roméo prendrait l'initiative de débarquer chez moi. Certes, j'en suis ravie mais le fait que ce rendez-vous se déroule dans mon appartement m'angoisse terriblement. Je devrais être heureuse de ne pas avoir à sortir de chez moi, à prendre les transports et à croiser du monde mais au lieu de cela, je suis tétanisée. J'ai peur qu'il me juge sur tout un tas de choses, je me pose mille questions, je dois faire le ménage et aussi aller me préparer, car je veux être parfaite pour lui, mais le pourrais-je vraiment ?
Une fois mon rapide ménage terminé, je fonce à la douche. En sortant, j'attrape mes serviettes, me sèche les cheveux, le corps puis enfile un jean et un crop top, il fait plutôt chaud dans mon appartement, tous les chauffages sont allumés. Je laisse mes cheveux sécher à l'air libre et me maquille légèrement le visage avec un trait d'eye-liner et un peu de mascara. D'ordinaire, j'aurais fait bien plus mais je ne pense pas avoir le temps.
Ensuite, je prépare ma table, des chaises, une boisson fraîche et deux verres. Malheureusement, mon réfrigérateur est quasiment vide, je n'ai pas grand chose à lui offrir et je n'ai pas le temps d'aller chercher quoi que ce soit, j'en suis malade mais je dois l'accepter.
Alors que je fais les cent pas dans mon appartement, la sonnette me fait sursauter. Rapidement, je me dirige vers la porte pour permettre à Roméo de pénétrer l'immeuble.
Après avoir appuyé sur le bouton, je fais des exercices de respiration, je me sens plus fébrile que jamais. Je ne sais pas encore clairement ce que je ressens pour lui mais je ne suis clairement pas indifférente à son charme. Le fait de me retrouver seule avec lui dans mon appartement pourrait être propice à certains comportements. Ne pas savoir ce qu'il pense de ce rendez-vous de son côté me rend folle, je me demande bien ce qu'il a en tête.
Soudain, je le vois enfin.
Il se dresse devant moi, attendant que je le laisse entrer. Il est toujours aussi beau, sa barbe est taillée, il porte un chino noir et un polo blanc. Je le trouve charmant et pendant quelques secondes, il m'est difficile de m'exprimer.
Subitement, je le vois brandir sa main devant moi et me tendre un bouquet de fleurs. Pour la première fois, je ressens une certaine angoisse venant de lui, ses joues sont rouges, il semble nerveux, stressé, je trouve cela adorable et l'invite à entrer en le remerciant chaleureusement pour le bouquet.
Une fois dans mon appartement, il retire ses chaussures et se dirige vers le salon :
- T'as tout rangé j'ai l'impression, non ?
- Oui, j'ai fait un petit ménage avant que tu arrives.
- C'est mignon.
Je l'invite à s'installer à ma table. Il y dépose son sac et commence à sortir de nombreuses fiches. Ensuite, il sort également deux tartelettes à la framboise :
- Tiens, je nous ai pris un goûter, tu peux les mettre au frigo.
- Oh, merci beaucoup ! m'écrié-je.
- C'est normal. Au fait, tu es magnifique.
Les battements de mon cœur s'accélèrent. Je suis désemparée, son compliment me fait chavirer, le rouge me monte aux joues, mes jambes me portent à peine, je dois vite m'installer. Rapidement, je mets les tartelettes au réfrigérateur et le rejoins. Je m'installe en face de lui et balbutie un " merci " ridicule. Pour le moment, je ne peux pas faire mieux, je suis tellement nerveuse que les mots me manquent.
Roméo sourit et attrape quelques fiches. Rapidement, nous nous mettons au travail et il m'invite à venir m'installer à ses côtés, ce que je fais non sans une certaine crainte. Je n'ai pas peur de lui au sens propre du terme mais l'idée que nous puissions nous rapprocher physiquement et possiblement perdre le contrôle m'angoisse.
Je ne suis pas à l'aise avec mon corps, je n'ai pas spécialement envie de le montrer, de me dénuder, de faire quoi que ce soit de sexuel pour le moment. Roméo m'attire énormément physiquement mais l'idée de le décevoir, voire de le dégoûter, me terrifie.
12 commentaires
Judith | Fyctia
-
Il y a un an
Judith | Fyctia
-
Il y a un an
Judith | Fyctia
-
Il y a un an
Judith | Fyctia
-
Il y a un an
Judith | Fyctia
-
Il y a un an
Carl K. Lawson
-
Il y a un an
KBrusop
-
Il y a un an
Dacia
-
Il y a un an
Isabel Poppy
-
Il y a un an
Léonie Césarine
-
Il y a un an