Fyctia
XVII : Vulgarité
Alors que Roméo rejoint Eden au bar, Matthieu vient s'asseoir à côté de moi :
- Tu t'appelles comment ? me demande-t-il.
- Maya, toi c'est Matthieu, c'est ça ?
Je sais qui il est, Roméo me l'a dit il y a à peine deux minutes mais je me dis que lui demander confirmation peut être un bon moyen de faire durer la conversation :
- Tout à fait ! Tu connais Roméo depuis longtemps ?
- Depuis la rentrée et toi ?
- T'es en psycho toi aussi ? Moi je le connais depuis notre deuxième année de licence.
- Oui, je suis en psycho !
- C'est marrant, je t'ai jamais croisée à la fac !
- Je suis assez discrète, réponds-je timidement.
Je n'ai pas envie de lui parler de mes cours par correspondance, ce n'est ni le lieu ni le moment.
Roméo revient finalement et me tend une piña colada. Je constate qu'il s'est souvenu du nom de mon cocktail préféré et le remercie chaleureusement :
- Je te remercie beaucoup, je te dois combien pour le cocktail ?
- Rien du tout, c'est moi qui offre !
- Tu sais que j'étais censé t'inviter à manger initialement, là c'est toi qui paies, ça n'a aucun sens ! m'écrié-je en riant.
- Ah oui, c'est vrai ça, t'en as qu'après mon argent en fait ! dit-il en riant avec moi.
Je me sens un peu mieux, Roméo sait me mettre à l'aise et semble tout faire pour que la soirée se déroule parfaitement, j'ai envie de faire le plus d'efforts possibles afin que l'on passe tous les deux une agréable fête d'Halloween.
Je discute un peu avec Gabriel qui semble intimidé également. J'ai vite remarqué qu'il était le plus introverti de la table et j'ai l'impression qu'il arrive à me comprendre un peu plus que Matthieu et Eden. Néanmoins, j'ai également beaucoup apprécié Matthieu, en revanche, je me méfie d'Eden.
Alors que je suis en train de terminer mon cocktail, Eden pose une question à Roméo :
- Pauline va nous rejoindre ?
- J'en ai aucune idée mec, je lui parle plus.
- Ah ouais ? Plus du tout ? T'es sûr de ça ?
- Bah ouais, elle m'a saoulé, j'arrive pas à rester ami avec elle, elle veut toujours plus et j'ai la flemme, elle me casse les couilles.
Je suis étonnée par le vocabulaire de Roméo. Certes, je ne porte pas Pauline dans mon cœur, mais lui qui a l'air toujours si empathique et gentil ne semble tout à coup plus comprendre le fait que Pauline l'aime encore et en souffre probablement énormément. Je suis un peu déçue par son comportement.
Eden ne s'arrête pas en si bon chemin :
- Après mec, en vrai, tu pourrais la baiser tranquille et la jeter encore après, je pense qu'elle ferait n'importe quoi pour te récupérer, tu devrais en profiter tant qu'elle est pas passée à autre chose, après ce sera trop tard.
Roméo me jette un regard furtif comme pour jauger ma réaction avant de répondre :
- Ouais je sais, mais ça se fait pas, puis après c'est mort, je pourrais définitivement plus m'en débarrasser si je fais ça !
Eden me regarde et semble amusé par la situation :
- En tout cas, ça a pas l'air de plaire à ta pote je crois !
Roméo me regarde, je sens dans ses yeux qu'il est désolé, mais même s'il veut faire bonne figure devant ses amis et avoir l'air d'un dur à cuir, c'est moi qu'il déçoit, ses paroles et son comportement me donnent la nausée et j'ai l'impression de le découvrir sous un tout autre jour.
On a parlé ensemble des sentiments de Pauline, cette situation le fait souffrir, il en a pleuré devant moi, je ne peux pas croire qu'il puisse parler de cette façon d'elle et de ce qu'ils ont vécu, il fait preuve d'un manque de respect que je n'arrive pas à comprendre, ce n'est pas le Roméo que je connais, j'ai en face de moi une autre personne.
Soudain, je ne me sens plus capable de rester à cette table. Je suis entourée d'hommes qui ont pour seul et unique sujet les filles qu'ils aimeraient " baiser " et honnêtement je trouve cela pathétique. Leur manque de maturité flagrant me met mal à l'aise et j'ai envie de rentrer chez moi.
Je me lève, attrape mon sac à main et me dirige vers les escaliers.
Matthieu et Gabriel restent silencieux tandis qu'Eden ricane, j'ai l'impression qu'il a fait exprès de provoquer cette situation mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Je ne le connais pas, je ne lui ai rien fait, il n'a aucune raison de me blesser de cette façon. Il semble fier de lui tandis que de leur côté, Matthieu et Gabriel détournent le regard.
Roméo me suit et attrape ma main, je me fige :
- Je suis désolé Maya, j'ai pas été très sympa, t'as dû me trouver vraiment con.
- Laisse tomber Roméo, je veux juste rentrer chez moi.
- Mais comment ?
- Je vais appeler un taxi.
- T'es sûre que tu veux pas rester ? Tu vas voir, ça va être sympa, Eden est un peu lourd mais...
Je le coupe :
- C'est pas Eden le problème là, c'est toi.
- Mais... Je...
- Laisse tomber je t'ai dit, je rentre chez moi.
Je récupère brusquement ma main et descends les escaliers. Il y a toujours autant de monde, il m'est difficile de me frayer un chemin jusqu'à la sortie mais j'y parviens finalement. Soulagée d'être enfin au calme, j'aperçois un banc au loin et m'y dirige presque en courant. Une fois assise, je soupire lourdement.
Je suis profondément déçue et blessée par le comportement de Roméo. S'il est capable de parler de cette manière de Pauline alors qu'ils sont restés plusieurs années ensemble, qu'en est-il de moi ? J'ai perdu presque toute la confiance que j'avais en lui, je l'ai probablement idolâtré sans même m'en rendre compte. J'ai cru qu'il était différent, mature, respectueux, bienveillant et gentil, mais il a un côté sombre qu'il exprime apparemment avec ses amis. Mais alors, qui est le vrai Roméo ? Est-ce qu'il se donne une image ? Est-ce qu'au fond il est méchant ? De nouvelles questions envahissent mes pensées, je suis déboussolée et ne trouve pas la force de me lever pour le moment.
Évidemment, je ne vais pas rentrer chez moi en taxi, c'est bien trop cher. Je vais me contenter de marcher, comme la dernière fois. Cette fois-ci, mon appartement n'est qu'à une quarantaine de minutes de marche, selon moi, c'est faisable. Après tout, je l'ai déjà fait une fois et tout s'est bien passé, malgré quelques frayeurs à la fin du trajet. Mon téléphone est à 77% de batterie, je ne devrais avoir aucun problème à ce niveau-là.
Je sors mes écouteurs et commence mon trajet. Ma musique est forte mais étonnamment cela ne me dérange pas, j'ai besoin d'arrêter de penser à Roméo. Au bout de quelques minutes, je chantonne et m'imprègne enfin de la musique, je me sens un peu mieux.
9 commentaires
ilonadmg
-
Il y a un an
KBrusop
-
Il y a un an
laure laurent
-
Il y a un an
Isabel Poppy
-
Il y a un an
Rukyona
-
Il y a un an
Ska
-
Il y a un an
Rukyona
-
Il y a un an
GazelleKiss07
-
Il y a un an
Rukyona
-
Il y a un an