J'ai adoré le règlement et son application temporelle précise. Cela pose bien l'univers. Cette lumière posée sur ses côtés absurdes le rend encore plus réaliste. Un lecteur a probablement des exemples précis similaire dans sa vie et cela donne envie d'aller plus loin dans cette histoire.
Alaster Penguilly
-
Il y a 4 jours
Merci pour ton commentaire !
Manonst
-
Il y a 2 mois
Début intéressant, un petit peu dense pour moi au premier abord mais j’arrive à comprendre ce qu’il se passe !
Le motif de renvoi est horrible… Pauvre Edgard
Alaster Penguilly
-
Il y a 2 mois
Oui, désolé, je n'ai pensé à alléger le texte qu'après...
Amélie Mrn
-
Il y a 2 mois
Hello ! Me voici pour découvrir ton histoire. Je dois t’avouer que le début du chapitre m’a légèrement perturbé. Avec une plume dense et des phrases longues, tu instaures un ton très académique, ce qui n’est pas une mauvaise chose, mais qui m’a perdu. Je n’arrivais pas à imaginer une scène concrète avant que le mage Duroy prenne la parole. Je pense que cela est dû au fait que n’expose que des faits sur l’admiration de ton personnage envers le mage. Peut-être qu’en ajoutant une ou deux phrases pour situer le contexte, on aurait une meilleure compréhension. Après ce passage, tout s’est éclairé et j’ai mieux compris ce qu’il se passait. Je trouve d’ailleurs ce système très cruel. Les plus doués ont le droit d’aller où ils le souhaitent, tandis que ceux dans la moyenne sont baladées de gauche à droite.
52 commentaires
legrego
-
Il y a un mois
Alaster Penguilly
-
Il y a 4 jours
Manonst
-
Il y a 2 mois
Alaster Penguilly
-
Il y a 2 mois
Amélie Mrn
-
Il y a 2 mois
Alaster Penguilly
-
Il y a 2 mois
Janikest
-
Il y a 2 mois
Alaster Penguilly
-
Il y a 2 mois
Amphitrite
-
Il y a 2 mois
Alaster Penguilly
-
Il y a 2 mois