Stéph Loup'tout Magiciens Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Stéph Loup'tout

-

Il y a 7 ans

Merci! :) J'espère que tu apprécieras aussi la suite! ;)

Mimouni

-

Il y a 7 ans

Franchement, j'aime beaucoup comment tu écris. On est directement happés par l'histoire, dès le début on est jetés dans le bain, continue :)

Stéph Loup'tout

-

Il y a 7 ans

Merci! ^o^

Valylili

-

Il y a 7 ans

J'adore ! Hâte de lire la suite...

Stéph Loup'tout

-

Il y a 7 ans

Merci! ^^ Normalement je préfère écrire à la troisième personne du singulier, au passé, mais comme à la base c'était un rêve, la première personne et le présent se sont naturellement imposés. Si, on m'a signalé une faute au moins: "tous le monde" au lieu de "tout le monde" XD Mais j'essaye de faite attention. Toi non plus, tu ne fais pas de fautes (ou si peu que je suppose que, comme moi, c'est des fautes d'inattention :) ). J'espère que tu t'es bien reposé, pour ma part je me suis couchée à 2h du mat' et je suis crevée, prête à affronter cette journée en somme! ;)

WhiteAir

-

Il y a 7 ans

Un rêve ?? Alors ca c'est singulier... ! Et hyper stylé. Ah oui c'est vrai, je l'ai vu puis tout de suite oublié... ^^' Reposée ? Nope, pas suffisemment, et toi ? x'D

Stéph Loup'tout

-

Il y a 7 ans

Un rêve qui m'a réveillé à 4h du mat, et qui m'a donné le gros de la trame de Magiciens, ainsi que les personnages... XD (j'ai de sérieux soucis de sommeil il me semble en ce moment!). Moi non plus! x) J'ai la tête dans les choux mais bon, je me coucherai plus tôt ce soir pour compenser... peut-être... XD

WhiteAir

-

Il y a 7 ans

Bon, voilà, ça ne va pas être très compliqué tout ça... ! Super chapitre de commencement, je suis très agréablement surprise par ton style, fluide, léger, mais qui maîtrise très bien le suspense et les émotions de tes personnages, et bien sûr par ton orthographe : pas de fautes ! C'est tellement rare sur Internet aujourd'hui que je t'en suis profondément reconnaissante. Je lirai la suite demain (ou tout à l'heure) mais il faut vraiment que j'aille dormir, là... bye bye !

Stéph Loup'tout

-

Il y a 7 ans

Le meilleur moyen d'accrocher un lecteur c'est de l'attacher dès le début aux personnages, or la meilleure façon d'y parvenir, c'est de susciter l'émotion! :) Si une scène débute avec un personnage face à un événement profondément angoissant, triste, joyeux, le lecteur se mettra immédiatement à sa place, sans avoir besoin de passer par de longs passages descriptifs :) Haha, est-ce vraiment le monde réel...? ;)

Chris Huguet

-

Il y a 7 ans

Pouf ! début très réaliste un peu angoissant, bien écrit, on attend la suite ... mais je ne pense que tu ne vas pas nous laisser très longtemps dans le monde réel ... je me trompe ?