Fyctia
Chapitre 28
LÉO
J'ouvre le dossier inscrit sur la clé USB, il s'agit d'une vidéo. Les mains tremblantes, j'appuie sur le bouton « Play ». Je m'apprête à faire face à mes vérités quand tout à coup... Bordel, c'est quoi cette merde ? C'est qui ça ?
Il me faut quelques secondes pour comprendre que sur cette vidéo, il s'agit de ma femme, ma Mia, en train de s'envoyer en l'air avec un mec putain !
J'abaisse l'écran de l'ordinateur pour ne plus avoir à faire face ni aux images ni au son de cette vidéo et je passe ma main sur mon visage comme pour me faire admettre la vérité. Ce n'est pas possible, ce n'est pas elle.
Je relève de nouveau l'écran de l'ordinateur pour poursuivre ma lecture de cette vidéo. Et je la vois, Mia, totalement nue, la tête penchée en arrière, le visage rempli de plaisir et d'excitation, les jambes écartées sur le bureau, une main sur la tête du mec qui a son putain de visage entre ses cuisses.
Je ne tarde pas à reconnaitre la décoration du bureau dans lequel elle travaille.
Bien sûr, puisque je me suis renseigné sur les personnes avec qui elle travaille, et sur l'endroit. Je ne tarde pas non plus à reconnaitre ce fils de pute de Gabriel Suarez.
- PUTAIN ! m'écrié-je en tapant fermement sur mon bureau comme un enragé.
Je vais devenir fou à l'image de ce que je vois. Je poursuis la lecture de cette vidéo qui m'est absolument insupportable, j'entends ses gémissements et ces sons sont plus difficiles à entendre que le bruit d'une fourchette sur une assiette.
Je coupe alors le son et avance la vidéo, et je vois d'autres scènes devant moi, cela ne s'est pas produit qu'une seule fois, c'est une véritable liaison. Je la vois se faire baiser par cette grosse merde et les voir partager ce moment intime me rend fou.
Puis il y a un passage, où je ne vois pas de sexe, seulement Mia et cet enfoiré en train de discuter, elle dans ses bras, encore nue, ils viennent surement de baiser.
Je réactive le son, curieux d'entendre ce qu'ils disent, même si la douleur qui s'imprègne dans ma tête est insoutenable, tant je suis en colère.
Je crois être en plein cauchemar, il lui dit qu'il l'aime, et elle cligne des yeux, elle rit. Elle s'abandonne totalement à lui. Elle rit de la même manière qu'elle riait avec moi, lorsque nous étions encore un couple passionnément amoureux.
À ce moment-là, mon cœur se brise.
La voir coucher avec un autre homme me remplit de rage, et me rend fou. Je la vois; lui adresser des sourires qui ne sont réservés qu'à mes yeux, rire avec lui et partager des moments intimes qui n'appartiennent qu'à nous... Seigneur, ça me tue.
Je ne peux pas y croire. Je me penche en arrière sur ma chaise, les bras ballants, le regard dans le vide. Une larme coule sur ma joue quand je sens sa chaleur glisser le long de mon visage.
Mia, tu me détruis là, pourquoi as-tu fais ça ?
Ma femme, cette personne que j'ai tant idéalisée, me trahit de la pire des façons. Je lui appartiens corps et âme. Nous nous sommes promis fidélité et amour. Je n'aurais jamais pu deviner ce qui se passait.
C'est vrai qu'elle était distante depuis qu'elle a commencé ce boulot à la con, et c'est aussi vrai qu'elle était souvent sur son téléphone, mais comment aurais-je pu imaginer une telle trahison ?
J'ai toujours pensé que Mia faisait partie de ces personnes qui sont trop entières pour trahir, tromper, mentir, duper, jouer. Jamais je n'aurais pu imaginer.
Et j'ai la sensation qu'il ne s'agit pas seulement d'une histoire de cul. Je suis anéanti, le cœur en miettes. Comment va-t-on se relever de cette épreuve ? Comment vais-je gérer cette histoire ?
Quelqu'un sait à propos de la liaison. Il est impossible qu'une telle histoire sorte de cette maison pour salir notre nom, notre image, ce que nous sommes.
Nous réglerons cela en famille, comme je l'ai toujours fait.
9 commentaires
Justine Laurier
-
Il y a 2 mois
Lydie ADI
-
Il y a 2 mois
biggy
-
Il y a 2 mois
Lydie ADI
-
Il y a 2 mois
Christy the poet
-
Il y a 2 mois