Fyctia
Chapitre 19
MIA
Cela fait un peu plus d'un mois que Gabriel et moi entretenons une liaison. La suite de cette fameuse soirée s'est déroulée sans accroc, on a refait l'amour, on a baisé. Je dirai même que notre histoire est magique, hors du temps.
Chaque soir après nos rendez-vous qui n'appartiennent qu'à nous, je rentre chez moi, auprès de ma famille. Je ne me suis pas sentie coupable une seule fois. Je ne sais pas pourquoi.
Tout ce que je sais, c'est que je ne veux pas réfléchir à ce que j'éprouve pour Gabriel. Sentiments amoureux ou désirs ?
Ai-je seulement besoin d'y réfléchir pour comprendre ce que j'éprouve pour lui ?
Nous nous retrouvons comme presque tous les soirs de la semaine au bureau, c'est devenu notre repère, notre bulle, notre cocon à nous. Juste à nous. Je n'ai pas encore été invité chez lui. J'imagine qu'il n'ose pas me le proposer, me sachant mariée. Il pense que c'est peut-être une limite que je me suis fixée. Mais des limites, je n'en ai plus que très peu.
Ce qui est marrant dans cette histoire, c'est que je sais que ça finira mal. Je suis consciente de tout. Mais c'est impossible pour moi d'arrêter cette machine incontrôlable. Je ne peux pas, et je ne veux pas. Je garde les yeux fermés pour mieux tomber quand l'heure sera venue.
J'aime toujours Léo, il est mon mari. Le rempart de ma vie, la lumière de ma nuit, l'amour de ma vie.
Mais Gabriel... Il révèle en moi une femme qui m'a manqué, que j'ai toujours voulu être. Je me sens choisi avec Gabriel. C'est un homme incroyable, il possède toutes les qualités dont une femme peut rêver.
Et pourtant c'est moi qu'il veut. Moi et toutes mes complications. Malgré ça, il me choisit.
C'est le pouvoir que j'ai sur lui et je ne suis pas prête à m'en séparer. Sous aucun prétexte.
Ce soir, c'est la Saint Valentin. Bien que je ne sois pas une grande adepte de ce genre de fête, je dois avouer que je me serai réjouie de passer cette soirée avec Gabriel. Bien sûr, il n'en est pas question.
Il me l'a proposé et j'ai décliné son invitation argumentant le fait que Léo m'avait surement préparé quelque chose et qu'il trouverait ça bien trop suspect que je travaille si tard un 14 février.
Le but n'est pas de tendre le bâton pour se faire battre.
Je pensais que Gabriel insisterait plus longuement et tenterait de trouver des stratagèmes pour que je puisse au moins passer le début de la soirée à ses côtés. Mais il a été très compréhensif. Trop compréhensif. Une légère pointe de déception a fait son apparition quand il m'a simplement dit qu'il comprenait que je ne puisse pas me libérer.
Et toi, Gabriel, qu'est-ce que tu as prévu ?
Je ne lui ai pas posé la question, mais ça m'a brûlé les lèvres. Après tout, cela ne me regarde pas. Et nous n'avons jamais évoqué l'exclusivité dans notre relation. En effet, il est libre de faire ce qu'il veut. Avec qui il veut. Je m'en fiche.
Menteuse.
Chloé m'a parlé toute la journée de la grosse soirée organisée dans une boite de nuit select de la ville.
Bracelets couleur or pour les célibataires intéressés par une nuit de cul, bracelet rouge pour ceux qui veulent une relation pour la vie, et blanc pour ceux dont le cœur est pris.
Évidemment, je vous laisse deviner lequel va choisir Chloé. Doré, bien sûr. Elle est d'humeur coquine, on dirait que se retrouver célibataire un jour de Saint Valentin la rend plus heureuse que n'importe quel couple qui va se retrouver ce soir. Peut-être plus que moi.
J'en suis presque à l'envier... Si je n'avais pas un autre plan qui m'aurait encore plus intéressé que celui de retrouver Léo.
Mon Léo. Mon doux et tendre mari à qui je suis infidèle. Pour la première fois, une légère note de culpabilité se mêle aux sentiments égoïstes que j'éprouve pour ce que je vis.
- Alors, mesdames... Quelque chose de prévu ce soir ? demande Gabriel en triturant je ne sais quoi derrière mon bureau.
- Soirée au club ce soir ! Tu y vas ? Je crois que ton frère va se pointer, rétorque du tac au tac ma jolie blonde sexy.
- Et toi Mia ? Soirée en amoureux ?
Je sens une pointe d'aigreur dans sa question. Elle est rhétorique. Il connait déjà la réponse, nous en avons parlé hier après une de nos baises parfaites.
- Oui, certainement un diner et un film. Calme.
- Bien sûûûr, un film netflix & chill hein ! Balance fièrement Chloé en me taquinant.
J'ai remarqué que les poings de Gabriel se serraient, et que son regard envers moi s'était assombri. Son agacement remplit la pièce entière de ses ondes négatives.
Le revoilà mon ours mal léché. Et je jubile.
Je l'avoue, j'aime sa jalousie et la possessivité dont il fait preuve envers moi. Mais j'ai tout de même constaté qu'il n'a rien répondu à la question de Chloé. Qu'est-ce qu'il fait ce soir bon sang ?
- Je dois y aller, je vais être en retard. À demain, passez une bonne soirée.
Et il s'en va. Aussi rapide qu'un éclair. Il disparait du seuil du bureau. Et je reste là avec toutes mes questions en suspens. Je ne vais certainement pas passer une bonne soirée ce soir. Mon corps sera présent, mais mon esprit sera ailleurs, avec Gabriel. Et mon cœur lui ? Mon cœur, vers qui se tourne-t-il ?
Je me retourne pour voir ce que pouvait bien faire Gabriel en triturant quelque chose derrière moi et... Une rose. Une simple, discrète, et minuscule rose rouge. La plus belle qu'il m'ait été donné de voir. Je la range discrètement dans un de mes tiroirs.
Je sens sur moi le regard accusateur de Chloé. Si j'avais un doute sur ce que Chloé savait de notre liaison, il n'en est plus rien. Et on dirait que ça ne la ravit pas...
15 commentaires
La Plume d'Ellen
-
Il y a 16 jours
Lydie ADI
-
Il y a 16 jours
Ama12
-
Il y a un mois
Lydie ADI
-
Il y a un mois
Justine Laurier
-
Il y a 2 mois
Lydie ADI
-
Il y a 2 mois
Christelle Colombini
-
Il y a 2 mois
Lydie ADI
-
Il y a 2 mois
Thibaut_Thib
-
Il y a 2 mois
Lydie ADI
-
Il y a 2 mois