Fyctia
Acte II - Chapitre 14
ACTE II : LA LUXURE
De la luxure dérive des pulsions et des envies qui mènent à des actions immorales. Dévorante et inextinguible, elle entraîne les âmes dans un tourbillon de désirs charnels sans limite.
Chapitre 14
MIA
J'ai dû rassembler toutes mes ressources pour rentrer chez moi et ne pas montrer à Léo à quel point j'étais déstabilisée par mon échange avec Gabriel. La suite de la soirée s'est déroulée normalement, petits fours et champagne.
Chloé était un peu trop guillerette, et Filipe, fidèle à lui-même, n'a cessé de lui coller aux basques. Gabriel, lui aussi fidèle à lui-même, est resté impassible face aux invités et face à moi également. C'était même à se demander si ce moment dans son bureau avait réellement existé.
Professionnelle, j'ai tenté de ne rien laisser paraitre et j'ai continué à écouter tous ces gens friqués déblatérer sur leurs vies.
Pour une fois que quelqu'un les écoute... Autant aller voir un psy si c'est pour être aussi mégalomane à ne parler que de soi !
J'ai senti le regard de Gabriel se poser sur moi une bonne centaine de fois durant la suite de la soirée, mais je ne lui ai pas accordé autant d'importance que lui m'en a accordé.
Chloé a remarqué son petit jeu et m'a fait plusieurs blagues lourdes de sens sur son envie de me sauter.
Évidemment, impossible de lui raconter ce qui s'est passé dans le bureau.
J'ai l'impression d'avoir été infidèle à mon mari. Ce moment, aussi intense soit-il, m'a laissé sans voix. Je me sens sale, je me sens mal.
Dois-je en parler à Léo ?
J'ai toujours dit que l'infidélité, ça n'arrive pas juste comme ça, en un claquement de doigts. Nous avons le choix, un chemin ou un autre. On sent quand on va dépasser la ligne et on choisit d'emprunter ce chemin ou d'emprunter celui de la fidélité.
J'ai deux choix : si je le dis à Léo ça prouvera que je ne veux pas franchir cette ligne, si je ne lui dis rien, je choisis volontairement de trahir Léo, de trahir mon mariage.
De trahir la vie que je me suis construite.
Je m'écroule sur le lit quand je sens Léo se réveiller.
- Ça a été ma puce cette soirée ? Il est tard non ?
- Oui chéri, les clients étaient contents de la soirée, alors ils sont restés et je ne voulais pas les laisser gérer seuls.
- Rien de spécial alors ? Tu les as épatés ?
C'est le moment. Le choix du chemin que je prends.
- Tout était parfait, chéri. RAS. Rendors-toi. Je suis crevée.
KO technique.
Je choisis le chemin qui m'a toujours été déconseillé de prendre et je me tranquillise en me disant que ce n'est pas grand-chose. Un mini mensonge ? Non. J'omets simplement l'information de mon patron qui a fait mouiller ma culotte plus que mon mari n'a jamais réussi à le faire.
Bordel Mia, qu'est-ce que tu fous ?
11 commentaires
Lune34
-
Il y a 2 jours
Lune34
-
Il y a 2 jours
Patricio
-
Il y a 2 mois
Lydie ADI
-
Il y a 2 mois
Justine Laurier
-
Il y a 2 mois
Lydie ADI
-
Il y a 2 mois
Merixel
-
Il y a 2 mois
Lydie ADI
-
Il y a 2 mois