Pour participer au sujet du forum qui s’appelle “commenter donne des ailes”, j’ai choisi de laisser mes dix commentaires sur mes histoires préférées du concours 🙂
Comme ça doit être constructif, voici mes petites remarques!
Je sais que j’ai déjà commenté, mais il manque 1 like pour que se débloque la suite (et c’est frustraaaant). Du coup…
Ce que j’aime le mieux, dans ton histoire, c’est ta façon de dépeindre tes personnages. C’est vivant, c’est drôle, tu nous plonges dans leurs sentiments, on est avec eux face aux choix qu’ils doivent faire (bon, surtout ceux d’Elisa, hein, mais bon sang j’avais tellement peur qu’elle remballe ses affaires et qu’elle reparte, tout en sachant que si tu faisais ça il n’y avait plus d’histoire, mais tu as grugé mon cerveau d’une main de maître).
Qu’est-ce que je pourrais moins aimer? Je crois que je me méfie un tout petit peu de cette perfection masculine simonesque. J’ai tendance à imaginer le pire et je redoute qu’il n’y ait anguille sous caillou. Du coup, j’ai hâte que ton dernier like arrive et que je puisse lire la suite 🙂
Maddy Son
-
Il y a un an
Merci à toi pour ta lecture et ton avis...
Oui Elisa a eu du mal en arrivant dans ce village, loin de ses attentes.. mais elle commence à s'y plaire.
Simon est-il aussi parfait qu'on le pense ?! Rien n'est moins sûr !
Rose Foxx
-
Il y a 2 ans
🎀💝
mariecolley
-
Il y a 2 ans
Voilà un peu d'entraide entre auteurs 😁😊😊
Valentine M
-
Il y a 2 ans
Coucou, je suis à jour et je continuerai à lire et commenter avec plaisir ton histoire :)
Comme je te l'ai déjà dit, elle a énormément d'aspects positifs !
L'univers est vraiment marqué, les lieux se visualisent, le petit village est génial et la première scène est forte et pleine de rebondissements. On se plonge tout de suite dans l'atmosphère et on y retourne à chaque chapitre. Et c'est hyper fort !
Autre deuxième point fort : Simon !! La magie opère tout de suite en tant que lecteur. On craque direct et encore une fois on l'imagine totalement.
Tes personnages secondaires sont aussi hauts en couleur. Et ils sont hyper important pour l'intrigue et pour faire sourire le lecteur. Ils sont nombreux mais on s'attache à tous et on sait qu'ils ont tous leur rôle à jouer.
Le reste de mes remarques sont évidemment subjectives ;) Je trouve que parfois, les choses sont trop "précisées" alors qu'on comprend spontanément. Comme ma remarque sur le côté médecin au début. Vous aidez peut-être un peu trop le lecteur alors qu'il n'y a pas besoin !
Aussi, la relation entre Elisa et Louis est floue. On a envie d'en savoir plus dès le début. Est-ce que c'était vraiment le grand amour ? Pk elle l'aimait ? Etait-ce un connard depuis le début ? Pk elle ne le bloque pas ?
Enfin, parfois, j'avoue que je n'ai pas eu d'empathie pour Elisa. Et c'est vrai que j'aime "me prendre d'affection" pour les héroïnes ! Mais c'est bien aussi, ça change !! C'est d'ailleurs certainement plus réaliste et c'est une bonne chose.
Petit bonus : j'aurais imaginé un titre français car finalement l'intrigue se déroule dans ce petit village du Nord. Et le côté anglais ne retranscrit pas ça
Désolée pour le roman :)
Valentine
Maddy Son
-
Il y a 2 ans
Coucou... merci à toi pour tes commentaires et likes.
Ravie que notre histoire te plaise. Nous avons fait en sorte d'avoir un univers particulier mais qui peut plaire à pas mal de personnes. Chacun peut se reconnaître dans tel ou tel personnage.
Ah Simon.. tu as craqué direct 😁. Il est tellement parfait.. ou presque !!!
La relation Elisa / Louis sera développée un peu plus tard.
On essaie également de rendre nos personnages vraiment réalistes. Bloquer une personne n'est pas une chose facile. On bloque et 5 minutes après on débloque. Cela demande du courage de dire adieu à quelqu'un.
En tout cas, on note les améliorations que l'on pourrait apporter. Et à propos du titre, cela fait référence à sa chanson de country préférée, c'est un peu un fil conducteur...
(Claire).
Ps je laisserai Géraldine ajouter quelque chose si elle veut.
Melia.Bb
-
Il y a 2 ans
Je sens qu’il y en a une qui va bientôt donner des cours de danse gratuit dans la salle des fêtes à tout le village 😁😁
Maddy Son
-
Il y a 2 ans
Qui sait ?!
clecle
-
Il y a 2 ans
J'ai beaucoup aimé la référence à la danse, façon de montrer que cette passion ne la quitte pas et ça lui permet de se dévoiler un peu plus à Simon tout en les rapprochant.
Maddy Son
-
Il y a 2 ans
La danse fait partie intégrante d'Elisa. Ça lui tient à coeur de partager cette passion.
18 commentaires
Patricia Eckert Eschenbrenner
-
Il y a 2 ans
Maddy Son
-
Il y a un an
Rose Foxx
-
Il y a 2 ans
mariecolley
-
Il y a 2 ans
Valentine M
-
Il y a 2 ans
Maddy Son
-
Il y a 2 ans
Melia.Bb
-
Il y a 2 ans
Maddy Son
-
Il y a 2 ans
clecle
-
Il y a 2 ans
Maddy Son
-
Il y a 2 ans