Maddy Son 🍀Lucky 🍀 Chapitre 20 📢👨‍🚒🚒⛈️

Chapitre 20 📢👨‍🚒🚒⛈️

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Bonjour Maddy Son ! Je viens lire les premiers chapitres de votre histoire et vous faire un retour sur ces derniers. 😊

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Vous proposez ici une romance à la fois dynamique et passionnée. Votre entrée en matière impactante, pleine de comédie, permet de plonger tout de suite le lecteur au cœur de votre histoire. Toutefois, il aurait été intéressant de mettre plus en avant, dans le premier chapitre, la proposition de Marion pour comprendre la présence d’Elisa à Le Châtelet-plage. Le fait que vous en expliquiez la raison plus tard est un choix risqué, car le lecteur peut être confus par rapport à sa situation. Un autre point que j’ai noté est votre utilisation des flashbacks qui est pertinente, et permet de mieux comprendre les actions du présent, ce qui est super ! Je vous suggère néanmoins de réduire légèrement les descriptions : elles n'apportent parfois pas d’éléments importants à la compréhension de l’intrigue : en réduisant vos blocs de descriptions, vous éviterez d’alourdir votre texte et pourrez le fluidifier. Attention également à ne pas utiliser excessivement l’accent ch’ti, car même si c’est un élément essentiel dans votre univers, il peut rendre la lecture gênante à certains moments.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Vous avez réussi à nuancer vos personnages de manière à ce que le lecteur puisse bien cerner leur caractère, même s’ils ne les affectionnent pas par moment, bravo ! Louis, par exemple, a l’air détestable au premier abord, mais semble avoir une part de mystère qui attise la curiosité du lecteur. De plus, l’idée de le dépeindre à travers les yeux d’Elisa est efficace. Elle permet ici de renforcer ce mystère et de faire vivre, au lecteur, la situation comme votre personnage et donc, de ne pas l’apprécier. Je trouve Elisa particulièrement intéressante, bien que parfois excessive dans ses actions. La grande dispute avec Marion donne un indice sur son habitude des promesses non tenues, et sa façon de réagir au quart de tour par rapport à sa situation ne la rend pas très appréciable. Adoucir légèrement ses réactions, ou accélérer son intégration au village, permettrait non seulement au lecteur de s'attacher à elle, mais aussi de développer de manière approfondie sa relation avec Simon, qui est un peu effacée pour le moment. Vous avez déjà montré l’amour et la volonté qu’elle porte à aider les autres, et inclure plus de moments de tendresse et de sensibilité pourra renforcer cet attachement. N’hésitez pas à exploiter davantage les villageois qui gravitent autour d’elle !

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

J’espère que ces conseils vous seront utiles et vous souhaite une bonne continuation pour cette dernière ligne droite. My Camille, équipe Fyctia

ClemZ

-

Il y a un an

La tenue lapin rose pour se retrouver dans une salle regroupant tous les habitants avec tout un tas de commères, pas sûre qu'elle puisse en ressortir sans en entendre parler les jours suivants !! Simon est en effet "parfait" sur le papier, mais est-ce que ça ne cache pas quelque chose plus en profondeur ?

Patricia Eckert Eschenbrenner

-

Il y a 2 ans

Je me demandais quand elle allait commencer à se poser des questions par rapport à toute cette perfection masculine 😅

Caroline Guerini

-

Il y a 2 ans

👍🥰

iris monroe

-

Il y a 2 ans

Coucou une petite contribution de ma part. Si tu as le temps et l'envie n'hésite pas à venir jeter un œil sur mon histoire "Soleil, grands amours et bouquets de fleurs." Bonne inspiration (❁´◡`❁)

clecle

-

Il y a 2 ans

Omg ce cliffhanger : jean paul a disparu 🤣 C'est toujours aussi drôle. Et j'adore Simon même si je suis d'accord, méfions-nous avant. Il cache peut-être un truc.

Maddy Son

-

Il y a 2 ans

Mais oui, imagine Jean-Paul a disparu ! Il faut lancer un avis de recherche !!