Maddy Son 🍀Lucky 🍀 Chapitre 15 💔🍒🍆🌹

Chapitre 15 💔🍒🍆🌹

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

ClemZ

-

Il y a un an

Décidemment, les habitants du village sont haut en couleurs ! Et ils en viennent même à se disputer devant tout le monde. Elisa a bien essayé de parler aux deux, mais je trouve qu'elle ne fait pas assez le rapprochement entre sa propre situation avec Louis et ce qu'il se passe avec les Peschet :) Simon a le rôle du diplomate dans ce village, il va pouvoir aider Elisa avec certains habitants s'ils sont problématiques !

Eva Boh

-

Il y a un an

Je trouve surprenant qu'elle plaigne la femme cocue sans faire référence à ce qu'elle même a vécu : elle aussi a travaillé avec son compagnon volage et ses maîtresses dans un lieu clos !

Valentine M

-

Il y a 2 ans

Chaque chapitre a son décor c’est vraiment chouette ! Tjs amusant les thématiques « sexuelles » qui mettent les héros mal à l’aise ! Et je place de grands espoirs dans le fleuriste

Maddy Son

-

Il y a 2 ans

Merci 😁 Ouiii on essaie de bien travailler dessus ! Ah là c'est vraiment une scène surréaliste 😁

John Doe

-

Il y a 2 ans

Sympa ce petit village. Pas sûr d'avoir envie d'y vivre mais y passer 60 jours devrait s'avérer intéressant. Elle devrait faire contre mauvaise fortune bon cœur (et puis, il a le maire ;-) ).

Maddy Son

-

Il y a 2 ans

Elle devrait finir par s'y plaire non ? En tout cas, ça la change de son quotidien à Lille. Elle va prendre du temps pour penser à elle cette fois ☺️

AngieN

-

Il y a 2 ans

Très chouette. Je vous donne un conseil que l'on m'a donné quand j'ai posté mon premier chapitre, n'hésitez pas à faire respirer le texte. Il y a pas mal de chapitres où il y a de gros pavés et c'est moins agréable à lire. Mais sinon, j'attends la suite ! N'hésitez pas à aller voir mon projet "L'Amour à Trois", si vous avez le temps 😊

Maddy Son

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup pour ta lecture er ton retour ! Ravie que cela t'ait plu ! On prend note de tes conseils :)

Maddy Son

-

Il y a 2 ans

J'ajoute ton histoire à notre PAL, on vient jeter un œil très vite 🥰

clecle

-

Il y a 2 ans

Me voilà au dernier chapitre en attendant le prochain. J'ai adoré votre histoire ! (je dis vous puisqu'apparemment vous écrivez à deux - d'ailleurs félicitations pour cela, je ne remarque aucune différence de style entre les chapitres). La plume est tout à fait fluide et agréable à lire, rien à dire de spécial à ce propos, je ne crois même pas avoir remarqué de coquilles - en même temps je n'ai pas fait très attention, j'étais happée par l'histoire. L'humour est bel et bien présent et le rythme est bon. Je remarque déjà trois parties : le départ d'Elisa et sa fin de relation tumultueuse avec Louis, l'arrivée, les désillusions qui s'enchainent, les consultations (c'était indispensable selon moi de nous faire découvrir aussi son métier) et le marché (grand moment de lol). Le tout s'enchaîne bien en jouant sur le décalage entre l'urbaine et le village de campagne. Les passages en ch'tis ne m'ont pas dérangé, surtout qu'il y a une sorte de reprise de la part d'Elisa qui se concentre pour bien comprendre et fait une espèce de traduction dans sa tête, ce qui permet au néophyte (comme moué) de bien comprendre. Il y a du cliché, mais il est très bien tourné et je n'ai pas eu une impression de déjà-vu, puisque j'ai été surprise et je n'ai ressenti aucun ennui, donc bien joué sur ce coup-là. J'ai pensé à un petit côté bienvenue chez les ch'tis sur un axe romantique, car une romance se prépare entre Simon et Elisa et le personnage de Simon est encore mystérieux. Il dénote par rapport aux autres habitants comme s'il venait de la ville lui aussi, son côté solitaire et dévoué aux autres donne envie d'en savoir plus sur son passé. Enfin, le gros +++ de votre histoire c'est aussi de situer l'intrigue dans un espace loin des villes et ça donne de l'originalité à votre participation puisque beaucoup d'histoires semblent avoir lieu dans un espace urbain (y compris la mienne d'ailleurs). Bref, je continuerai de suivre avec plaisir les futures aventures d'Elisa.