Julia Aestas Love Gamification I. La cérémonie

I. La cérémonie

Tu as aimé ce chapitre ?

42

42 commentaires

Sissy Batzy

-

Il y a 3 ans

Coucou, je suis ton binôme de la semaine. Contente de tomber sur ton histoire que je ne suivais pas encore ! Premier chapitre très émouvant, tu verras en découvrant le mien que nous avons un point de départ commun. Je n'ai pas d'autres remarques que celles qui t'ont déjà été faites. Je poursuis plus tard, mais je voulais déjà t'ajouter à ma PAL.

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

Premier chapitre très émouvant. La plume est belle et fluide, et les sentiments décrits avec justesse 💛

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

singulier

cedemro

-

Il y a 3 ans

Bonjour binôme de la semaine ! Comme tu peux le voir, je peux être assez intense dans ma lecture. Merci de m'indiquer si cela est trop pour tes attentes, car je ne veux pas non plus en faire trop. Si tu préfères un avis simplement sur la forme, n'hésite pas à me le dire ici ou en message privé. De mon côté, libre à toi de procéder comme tu veux avec la lecture de mon oeuvre. Je suis ouvert à toute forme d'échange et je n'ai aucune attente particulière si ce n'est d'avoir au moins ton avis général sur mon histoire.

cedemro

-

Il y a 3 ans

*les flammes virevoltantes qui ont pulvérisé son corps (le tout se passe au passé par rapport à l'instant présent puisque tout est fini d'après la phrase précédente)

cedemro

-

Il y a 3 ans

Je me suis souvent fait dire de mettre les chiffres en littéral. Ici, le plus simple serait d'écrire "Après quatre-vingts-dix minutes"

cedemro

-

Il y a 3 ans

Je reformulerais: À plusieurs reprises, moi et les parents d'Édouard échangeons des regards compatissants. Encore une fois, c'est purement une opinion personnelle.

cedemro

-

Il y a 3 ans

*Est-ce nécessaire d'ajouter "du défunt" puisque la crémation en soit est assez explicite (je n'imagine pas l'horreur d'appliquer cela à une personne vivante !).

cedemro

-

Il y a 3 ans

*Je mettrais "est maintenant scellé" pour illustrer la notion du temps qui a passé depuis sa sortie précipitée.

cedemro

-

Il y a 3 ans