Je voulais te faire part, à mon avis, de corrections à apporter :
1/ dans le chapitre 17 : j’ai noté une inversion de personnes :
Quatre personnes agissent dans ce chapitre (sans compter les enfants) : 1/ Sam 2/ Son frère 3/ Son Ex : Liz 4/ Sa belle-sœur : Elise
La ligne : - Je comprends, et cela reste honorable…. tortures, enchaina Liz. Ce n’est pas Liz qui parle, mais Elise.
La ligne : - Tu connais le proverbe….cœur, répondit Liz. Ici aussi, c’est Elise qui parle et non Liz.
2/ J’ai annoté par des commentaires le chapitre n°15 quelques corrections à mon avis à faire (des mots manquants) dans certaines phrases. Et dans le chapitre suivant n°18, pour moi, il y a une faute de frappe, une correction de temps et je ne comprends pas une phrase « Je sais que c’est pour Alex », il manque certainement un mot.
MONTENOT Florence
-
Il y a 9 mois
4/ La prise de conscience d’Alex sur le fait que son couple est peut-être en danger et s’efforce de mettre tout en œuvre afin de raviver la flamme de leur amour en organisant un week-end surprise. Cependant, cela sera-t-il suffisant ?
Je suis un peu triste pour Alex dont l’action est très louable, travailler beaucoup pour apporter le meilleur à sa compagne encore étudiante, cependant il est malheureusement devenu un peu trop casanier. Il faut noter également que son statut de travailleur et Louna d’étudiante, creuse un fossé entre eux.
À suivre…
MONTENOT Florence
-
Il y a 9 mois
2/ L’implication de Léa, la meilleure amie de Louna, qui a conscience que Louna n’est pas épanouie et organise une rencontre avec Sam. En parallèle, elle vit les premiers émois d’un amour sincère après avoir vécu comme un papillon qui butine de fleur en fleur sans s’arrêter.
Léa est la meilleure des amies. Son action correspond bien à cette expression de la langue française : « Aux grands maux les grands remèdes ». Comme elle sent que son amie n’est pas heureuse, elle agit en conséquence…
3/ Le conflit intérieur de Louna entre sa vie stable et confortable avec Alex (son premier amour, Alex a toujours été présent dans sa vie et l'a soutenue lors du décès de ses parents) et les prémices d'une nouvelle relation avec Sam, pleine d’espoir.
C’est un choix très difficile pour Louna de bousculer ses acquis pour espérer une vie meilleure.
MONTENOT Florence
-
Il y a 9 mois
Une petite pose dans ma relecture, et un point d’ensemble de ce que j’ai ressenti 😉 (point jusqu'au chapitre 20 partie 2)
J’aime beaucoup ton histoire. Ton texte est fluide et très bien écrit. Tu réussis à appréhender les sentiments de chacun de tes personnages qui sont très touchants :
1/ Sam est une personne avec beaucoup de qualités et à l’écoute des autres bien que la vie ne l’ait pas épargné : une séparation difficile avec Liz qui l’a trompé avec un autre homme et quitté. Puis, sa rencontre avec Louna va le bouleverser. Dès le début, il tombe amoureux, mais respecte le besoin de Louna de faire le point sur sa vie. Il ne veut pas être responsable de la rupture de Louna avec Alex, ayant souffert de la trahison de Liz. Et, malgré sa séparation difficile, il viendra au secours de Liz.
Vraiment, c’est l’homme idéal… 😉
MONTENOT Florence
-
Il y a 9 mois
Merci Merci de noter, je voulais dire "une petite pause" oups😊
Yuka99
-
Il y a 9 mois
Le coeur ou la raison x)
Lullolaby
-
Il y a 9 mois
Sam, t'es gentil mais véite encore une fois de t'écraser le coeur toi-même en faisant les mauvais choix u_u
25 commentaires
D. Verton
-
Il y a 8 mois
MONTENOT Florence
-
Il y a 9 mois
MONTENOT Florence
-
Il y a 9 mois
MONTENOT Florence
-
Il y a 9 mois
MONTENOT Florence
-
Il y a 9 mois
MONTENOT Florence
-
Il y a 9 mois
Yuka99
-
Il y a 9 mois
Lullolaby
-
Il y a 9 mois
chiara.frmt
-
Il y a 9 mois
Calista Lacroix
-
Il y a 9 mois