clecle L'Ordinaire Retour

Retour

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Christelle Emilie

-

Il y a 24 jours

Donc il s'est passé plus de temps que prévu dans cette pièce pendant sa "guérison"... Mais combien de temps ? Et quelles conséquences sur le reste de la joyeuse troupe ?

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 2 mois

Je me demande combien de temps s'est écoulé et si Arvid a vieilli du coup

clecle

-

Il y a un mois

ça aurait été drôle que ce soit trente ans plus tard, tiens XD

MarionH

-

Il y a 2 mois

Je doute de sa liberté. Finalement Ottilia a obtenu une liberté physique, ms pas du tout mental. En amont, on parlait du handicap.. je crois que ton histoire aborde cette question : est on plus libre quand nous avons une part de nous handicapée ou par rapport aux carcans qu on nous impose... c est une part importante de ton récit.

clecle

-

Il y a 2 mois

Oui, j'avais en tête le conflit entre les libertés, parce que si elle retrouve la marche, elle perd sa liberté d'agir, ce qui est un choix horrible en fait. Alors Ottilia va tout faire pour essayer de trouver un entre-deux et de faire un compromis entre tout ça. Et après la question du handicap va revenir car elle est centrale dans l'histoire.

camillep

-

Il y a 2 mois

Et oui tu montres bien dans ce chapitre que le temps ne s’écoule pas de la même manière dans le cœur … c’est très bien amené, subtile sans l’écrire noir sur blanc ! Petite question qui me vient : a-t-elle encore des éclats de météorites dans les jambes ?

clecle

-

Il y a 2 mois

oui, elle les a toujours, j'ai essayé de mettre quelques références ponctuelles, mais à voir si ce sera suffisant.

Mary Lev

-

Il y a 2 mois

Un saut temporel ?

clecle

-

Il y a 2 mois

yep !

WildFlower

-

Il y a 2 mois

Ottilia n'a pas encore conscience du prix qu'elle paie pour avoir retrouvé l'usage de ses jambes...