clecle L'Ordinaire Poupon

Poupon

Tu as aimé ce chapitre ?

143

143 commentaires

Camille Jobert

-

Il y a 5 mois

Eh bah elle est mal lotie avec les autres humains. Entre un maître d'armes qui la considère comme une poupée et un petit nouveau trop sûr de lui, c'est pas maintenant qu'elle va trouver le déclic pour se faire bien voir de l'ordinaire, du moins c'est comme ça que je le sens.

clecle

-

Il y a 5 mois

Disons que l'univers dans lequel elle évolue étant ce qu'il est, ça justifie qu'elle soit devenue cette espèce de brute sans coeur (destinée à changer néanmoins, sinon ce ne serait pas drôle)

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 5 mois

Tu as un style clair et efficace, avec des personnages bien développés et une intrigue captivante. Tu utilises une combinaison de phrases courtes et moyennes pour créer un rythme fluide et énergique. Les phrases plus longues sont réservées pour les descriptions, offrant un bon équilibre narratif. La relation d’Ottilia avec Salsian est particulièrement intéressante, car elle est basée sur une illusion de domination mutuelle. Le langage est direct et efficace, bien adapté à un univers martial et rude.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 5 mois

Les descriptions sont évocatrices et enrichissent l'atmosphère sombre et austère de l'histoire. Le potentiel de suspense et de complexité est bien exploité, avec des personnages aux motivations variées et des relations interpersonnelles dynamiques. Les dialogues, les descriptions et le développement de l'intrigue sont tous bien équilibrés, créant un récit immersif et engageant. Pour améliorer encore le texte, il serait bénéfique d'ajouter plus de nuances aux personnages secondaires et de varier davantage les structures de phrases pour créer des moments de réflexion plus profonds.

WildFlower

-

Il y a 5 mois

Il sait pas où il met les pieds celui-là XD en tout cas, il a du cran !

Mary Lev

-

Il y a 5 mois

La nouvelle recrue va t elle faire fondre son cœur ??

clecle

-

Il y a 5 mois

(non, lol)

Ania Jay

-

Il y a 6 mois

Très intéressant comme tu glisses autant de petits détails sur le tempérament d’Ottilia que sur son passé, tout en rendant la scène vraiment agréable à la lecture. Le passage avec Salsian est super malaisant, mais je ne doute pas que ce soit le but recherché, au moins en partie ? J’aime aussi me dire qu’Otti contrôle la situation, même si le fait qu’elle subisse un peu les assauts de son maître d’arme… Bouarf. 😅 Dans tous les cas, ça contribue grandement à rendre l’atmosphère pesante, teintée de gris 🫣

clecle

-

Il y a 6 mois

La relation entre Salsian et Ottilia montre qu'Otti est capable d'aller assez loin pour s'assurer une vie correcte dans un monde où ça magouille pas mal. En même temps, ça permet de montrer qu'il y a peu de tabou sur le sexe dans cet univers, mais forcément ce n'est pas une relation épanouissante du tout pour elle. Ottilia parvient à se faire respecter en raison de son talent au combat, mais il est clair que ça ne suffit pas. Merci de me donner tes impressions, en tout cas, ça m'aide à voir si je parviens à transmettre ce que je voulais à travers ce chapitre.

camillep

-

Il y a 6 mois

J’aime toujours autant ton histoire. Sur le fond il n’y a pas grand chose à dire. Ton univers est riche et cohérent. Tu amènes peu à peu des détails sans en faire trop ! Sur la forme, je trouve que tu commences beaucoup de tes phrases par C’est, et pour le coup ça alourdit la narration. Après ce n’est qu’un avis perso bien sur !