Ottilia a des motivations claires et un passé riche en événements traumatisants. Son conflit intérieur entre sa loyauté et son désir de survie est bien exprimé. Les enjeux sont suffisamment élevés pour capter l’attention. (je pense toujours que tu devrais donner une idée de l'espérance de vie par ici pour relativiser la mort à 30 ans)
Emmelie est présentée comme manipulatrice et égoïste. Cependant, elle pourrait être enrichie avec des traits plus complexes ou des motivations plus nuancées pour éviter de la rendre unidimensionnelle.
Les interactions entre Ottilia et Emmelie sont tendues et révélatrices de leur histoire commune. Cela crée un bon dynamisme et des tensions palpables.
Tes descriptions de l’environnement sont évocatrices et aident à créer une atmosphère sombre et oppressante. Elles sont bien alignées avec l’intrigue et aident à renforcer les thèmes de danger, de trahison et de survie.
clecle
-
Il y a 5 mois
Je garde en tête la précision sur l'espérance de vie et puis comme je te l'ai dit auparavant, je crois en effet que le personnage d'Emmelie gagnerait à être approfondi.
WildFlower
-
Il y a 5 mois
Drôle de relation... Au final c'est plus une sorte de façade mais ni l'une ni l'autre n'a réellement d'affection pour l'autre... Ottilia est déterminée en tout cas !
clecle
-
Il y a 5 mois
Pour Emmelie, c'est une attirance physique, Ottilia, de son côté, ne supporte plus cette fille ^^
Mary Lev
-
Il y a 5 mois
Tout ça confirme bien l’impression du début ! Un monde très dur et très sombre. Si j’ai bien compris : le fait de ne pas avoir d’enfant à 30 ans est puni de mort c’est ça ?
clecle
-
Il y a 5 mois
Oui ! L'Ordinaire a tout intérêt à voir la population augmenter, mais pourquoi, ce sera révélé plus tard ;-)
Ania Jay
-
Il y a 6 mois
La situation initiale est très bien posée, jusque là ! J’aime beaucoup l’univers qui prend forme, c’est super intéressant, ça ne manque pas d’originalité ni de noirceur. 🤓 J’ai hyper hâte qu’Ottilia soit confrontée à son élément déclencheur, hahaha ! 🤭
207 commentaires
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
clecle
-
Il y a 5 mois
WildFlower
-
Il y a 5 mois
clecle
-
Il y a 5 mois
Mary Lev
-
Il y a 5 mois
clecle
-
Il y a 5 mois
Ania Jay
-
Il y a 6 mois
clecle
-
Il y a 6 mois
Charlotte Whisper
-
Il y a 6 mois
clecle
-
Il y a 6 mois