ton héroïne est vraiment complexe, notamment par sa relation ambiguë avec les autres, surtout Emmelie. En sept ans, elle est devenue dure, impitoyable et le fait qu'elle n'a pas ses règles est étrange. Ça l'a rend différente des autres jeunes femmes. Il y a dû se passer quelque chose de grave pour qu'elle soit devenue comme ça.
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
Ton écriture est riche en descriptions sensorielles et émotionnelles, créant une atmosphère presque claustrophobique. Les dialogues révèlent beaucoup sur les personnages, notamment leur dynamique de pouvoir et leur ambivalence émotionnelle. Ottilia est agacée par les interruptions et les avances d'Emmelie, et sa colère est palpable. Ottilia se décrit comme étant indifférente à la douleur et ne montre aucun intérêt pour les jeux de séduction d'Emmelie, ce qui suggère une force intérieure et un caractère très indépendant.
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
Cependant, elle cache un secret profond (son absence de menstruations) et semble avoir un rapport compliqué avec son propre corps et ses émotions. Ça ajoute une dimension de vulnérabilité et de mystère à son personnage. La façade qui donne sur un précipice est une métaphore puissante de son état mental, suggérant à la fois une attirance pour le vide et une contemplation de l’échappatoire. La sensation du froid sur la peau d’ Ottilia, la chaleur de ses joues, et les flocons de neige qui s'agrègent à ses cheveux ajoutent une dimension tactile à son expérience, la rendant plus tangible et immersive.
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
Emmelie est une personne persistante et séduisante, qui essaie constamment de se rapprocher d’Ottilia malgré ses rejets répétés. Elle semble moins préoccupée par les conventions sociales ou les réactions d’ Otti, ce qui indique une certaine insouciance ou peut-être une obstination. Ses avances et ses tentatives de séduire Ottilia révèlent un mélange de désir et de besoin d’approbation. Emmelie pourrait bénéficier d'une caractérisation plus nuancée pour éviter qu'elle soit perçue uniquement comme importune.
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
La mer agitée, le vent déchaîné, et les flocons de neige qui fondent sur la pierre froide du Domaine créent une ambiance de froideur et de dureté, reflétant les sentiments intérieurs d’Ottilia. Les sentiments conflictuels d’ Ottilia envers Emmelie – un mélange de colère, de frustration, et peut-être de dégoût – créent une dynamique complexe. Ottilia reconnaît qu'elle a besoin de maintenir des alliances pour sa propre survie, même si elle méprise ceux qui l'entourent.Les thèmes de solitude, de secret, et de besoin d'alliances sont habilement tissés pour créer une narration dense et émotionnellement chargée.
clecle
-
Il y a 5 mois
Merci pour ton retour, j'ai un peu de boulot encore sur le personnage d'Emmelie qui doit être encore approfondi au niveau de ses intentions.
Marion_B
-
Il y a 5 mois
Tu arrives a nous faire flipper pour un oui pour un non!! Est-ce qu'elle ment là? Est-ce qu'elle a le droit de ceci ou de cela? Est-ce que'elle va se faire puuunir????
clecle
-
Il y a 5 mois
Aaah panique pas trop dès le troisième chapitre lol ! pour l'instant c'est plutôt tranquilou.
Mary Lev
-
Il y a 5 mois
Un personnage très froid, pragmatique et calculateur, auquel on a du mal à s’attacher pour le moment mais j’imagine que ça viendra ! L’intérêt de son amie n’est visiblement pas réciproque! C’est marrant qu’elle l’invite dans son lit comme ça, elles ont déjà eu des relations par le passé j’imagine ?
clecle
-
Il y a 5 mois
Ottilia est une anti-héroïne, elle a dû se forger une carapace pour s'en sortir et elle ne sait pas construire une relation d'amitié ou d'amour. Ce sera justement son défi tout au long de l'histoire. Ensuite, sa relation avec Emmelie est complexe, elles ont grandi ensemble depuis le début de leur adolescence et puis il y a eu cette histoire de mensonge/trahison autour du vol de sabre.
140 commentaires
Camille Jobert
-
Il y a 5 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
clecle
-
Il y a 5 mois
Marion_B
-
Il y a 5 mois
clecle
-
Il y a 5 mois
Mary Lev
-
Il y a 5 mois
clecle
-
Il y a 5 mois