Louise B. Look at the stars Chapitre 5 (1/2)

Chapitre 5 (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

59

59 commentaires

Béatrice Baldini

-

Il y a 6 mois

Je m’interroge un peu, non sur la compétence d’Isalie, mais sur son droit, à proposer un plan de réinsertion. Il est indiqué qu’elle était éducatrice… Mais maintenant ? Est-ce quelque chose de concevable quand ça vient d’un particulier. C’est une charge, des risques, sans garde-fou. Avec un genre de simili contrat qui n’engage qu’eux. Donc limite illégal. Elle endosse un peu le rôle de la cheftaine. Le fait que TJ, d’abord réticent et méfiant, accepte de se prêter à l’expérience de réinsertion, voire de rééducation est motivé par le fait qu’il est payé. Est-ce compatible avec son amour-propre ? Je me demande si cela correspond à son caractère méfiant et un peu irascible. Je visualise chez Isalie un coté mère Térésa en rédemption, légèrement sacrificiel, en hommage à son frère. Je me demande ce qui fait qu’une jeune femme veuille quitter le monde, et programmer sa mort, après le décès de son frère. Même tant aimé ? Étaient-ils à ce point en symbiose ? Des jumeaux ? Ça pose question, et pour le moment, cela n’apparaît pas dans cette justification. Peut-être plus tard, car tout se met en place. Et c’est bien retranscrit, tout comme l’incapacité manifeste d’Isalie pour faire la cuisine !

Louise B.

-

Il y a 6 mois

Merci pour ton commentaire super complet ! Alors dans l'idée, les éducs ont les compétences pour accompagner dans l'insertion. Mais franchement, elle, elle n'a plus vraiment de compétences sociales depuis quelques mois. Grosso merdo, elle veut surtout l'aider à chercher des entreprises qui peuvent l'embaucher et l'accompagner dans la rédaction d'un CV ! J'espère que la suite explique suffisamment l'idée que TJ a vraiment besoin d'argent, mais je note tout ça pour mes corrections. 1000 mercis !

Béatrice Baldini

-

Il y a 6 mois

Bon, il n'a rien signé le garçon, encore ?!

Olivr_ia

-

Il y a 6 mois

Je me dis qu'elle ne sais rien de lui. Peut-être qu'une approche plus personnelle avant de tout de suite parler travail peut aider à créer des liens et moins donner l'idée qu'elle ne s'intéresse qu'à cette idée.

Louise B.

-

Il y a 6 mois

Je note ton observation. Je voulais vraiment faire passer l'idée selon laquelle elle ne sait plus vraiment entrer en relation avec qui que ce soit et elle évolue beaucoup à ce sujet au bout de quelques chapitres, car elle s'aperçoit que la méthode est mauvaise. À ce moment, elle n'a qu'en tête la mission dont elle pense être affublée et son esprit fige dessus; Mais ton observation est hyper intéressante ! Je la note, voir si je peux l'adoucir un peu :)

Olivr_ia

-

Il y a 6 mois

Je

Olivr_ia

-

Il y a 6 mois

C'est un peu ce que je me suis dit 😂 Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère alors qu'elle parle avec quelqu'un dont elle connait assez peu de choses quand même.

Eva Boh

-

Il y a 6 mois

Pas facile, de trouver les bons mots pour communiquer avec lui. Je me demande comment tu vas réussir à retourner la situation pour que ce soit lui qui la sauve, et plus l’inverse !

Louise B.

-

Il y a 6 mois

Non c’est sûr, il est un peu comparable à un animal sauvage, il faut trouver les bons rouages pour l’amadouer 😂

Ava Montastier

-

Il y a 6 mois

J'aime bien le personnage de TJ, son côté mutique et rustre, qui cache ses failles. Par contre je me demande pourquoi il ne l'envoie pas plus bouler Isalie. Certes, il y a l'appât du gain, mais elle est très infantilisante avec lui. Va-t-il lui rouer dans les brancards ? 😊