Louise B. Look at the stars Chapitre 5 (1/2)

Chapitre 5 (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

59

59 commentaires

Béatrice Baldini

-

Il y a 8 mois

Je m’interroge un peu, non sur la compétence d’Isalie, mais sur son droit, à proposer un plan de réinsertion. Il est indiqué qu’elle était éducatrice… Mais maintenant ? Est-ce quelque chose de concevable quand ça vient d’un particulier. C’est une charge, des risques, sans garde-fou. Avec un genre de simili contrat qui n’engage qu’eux. Donc limite illégal. Elle endosse un peu le rôle de la cheftaine. Le fait que TJ, d’abord réticent et méfiant, accepte de se prêter à l’expérience de réinsertion, voire de rééducation est motivé par le fait qu’il est payé. Est-ce compatible avec son amour-propre ? Je me demande si cela correspond à son caractère méfiant et un peu irascible. Je visualise chez Isalie un coté mère Térésa en rédemption, légèrement sacrificiel, en hommage à son frère. Je me demande ce qui fait qu’une jeune femme veuille quitter le monde, et programmer sa mort, après le décès de son frère. Même tant aimé ? Étaient-ils à ce point en symbiose ? Des jumeaux ? Ça pose question, et pour le moment, cela n’apparaît pas dans cette justification. Peut-être plus tard, car tout se met en place. Et c’est bien retranscrit, tout comme l’incapacité manifeste d’Isalie pour faire la cuisine !

Louise B.

-

Il y a 8 mois

Merci pour ton commentaire super complet ! Alors dans l'idée, les éducs ont les compétences pour accompagner dans l'insertion. Mais franchement, elle, elle n'a plus vraiment de compétences sociales depuis quelques mois. Grosso merdo, elle veut surtout l'aider à chercher des entreprises qui peuvent l'embaucher et l'accompagner dans la rédaction d'un CV ! J'espère que la suite explique suffisamment l'idée que TJ a vraiment besoin d'argent, mais je note tout ça pour mes corrections. 1000 mercis !

Eva Boh

-

Il y a 9 mois

Pas facile, de trouver les bons mots pour communiquer avec lui. Je me demande comment tu vas réussir à retourner la situation pour que ce soit lui qui la sauve, et plus l’inverse !

Louise B.

-

Il y a 9 mois

Non c’est sûr, il est un peu comparable à un animal sauvage, il faut trouver les bons rouages pour l’amadouer 😂

Ava Montastier

-

Il y a 9 mois

J'aime bien le personnage de TJ, son côté mutique et rustre, qui cache ses failles. Par contre je me demande pourquoi il ne l'envoie pas plus bouler Isalie. Certes, il y a l'appât du gain, mais elle est très infantilisante avec lui. Va-t-il lui rouer dans les brancards ? 😊

Louise B.

-

Il y a 9 mois

Merci beaucoup ! En fait, il prend beaucoup sur lui. Il a besoin d'argent et, dans son caractère, il ne va pas forcément l'envoyer bouler. Il est un peu impulsif parfois, mais pour l'instant, il se mord la langue 😂

Cassy J

-

Il y a 9 mois

Dis donc ton isalie n y va pas par 4 chemins! C est amusant face à TJ, le dialogue fonctionne bien.

Louise B.

-

Il y a 9 mois

Merci ! Je suis contente que les dialogues soient assez crédibles

eleni

-

Il y a 9 mois

on pourrait croire que ce serait lui qui serait "agressif" mais au final c'est davantage isalie. ca m'a un peu déstabilisé au départ mais réflexion faite j'aime bien le côté passif de TJ et hyper dynamiquee d'isalie.peut-être veiller à ce que ne soit pas trop caricatural par la suite. ceci mis à part j'adore ce genre d'échanges donc j'attends le prochain avec impatience!

Louise B.

-

Il y a 9 mois

Oui, il laisse glisser alors que elle, c'est plutôt une pile électrique asociale depuis trop longtemps. Normalement, cet écart s'atténue avec le temps ! Merci de continuer de commenter chez moi :)