Jill Cara et Louise B. L'oeil du cyclone Chapitre 10.2 (Gariann)

Chapitre 10.2 (Gariann)

Tu as aimé ce chapitre ?

58

58 commentaires

EL Shepard

-

Il y a un mois

on sent que vous semez des graines dans ce chapitre, c'est frustrant, je ne sais pas où ça va, mais je retiens 😏

Jill Cara et Louise B.

-

Il y a un mois

Ahahaha très bien vu ! J'espère que tout s'emboitera au fil de ta lecture :D #Lou

Le Mas de Gaïa

-

Il y a un mois

Je me demande pk il réagit si fort à Louve. Est-ce juste une attirance refoulée ou y’a-t-il plus? J’ai trouvé que l’intrusion de Ren dans son esprit ne collait pas trop avec l’image donnée d’elle jusqu’à présent, mais peut-être y’a-t-il une raison. Sa remarque à la fin est juste ce qu’il a besoin d’entendre et est bien plus bienveillante :)

Jill Cara et Louise B.

-

Il y a un mois

Il y a peut être bien autre chose 🤐. C’est plus propre aux Elfes qu’à Ren en réalité. On va essayer d’insister un peu sur ce point au début du roman !

Leo Degal

-

Il y a 2 mois

Super rythme dans la première partie du chapitre ! 👌Très approprié à son état émotionnel très chaotique. Misère, il a un souci de contrôle, ce garçon. Je me demande si c'est lié à sa "race" (je ne suis toujours pas très claire sur ce qu'il est) ou si c'est un souci purement personnel. Je suis arrivée au bout des 15 chapitres pour AUL, je vais vous préparer un petit retour plus construit. Bravo pour votre boulot, en tout cas, et chapeau d'écrire ensemble, ce n'est pas évident ! Je serais curieuse de savoir comment vous travaillez !

Jill Cara et Louise B.

-

Il y a 2 mois

Merci de toutes tes annotations, c'est très clair déjà et encore mieux si tu nous prépare un petit retour =) Je reviens chez toi ce soir ! C'est notre premier 4 mains. ça nous plait bien ! On a d'abord réfléchi à l'intrigue principale, puis crée nos perso. On a des doc en communs avec google doc et on écrit un chapitre chacune (Moi le pdv de Louve, Louise celui de Gariann) on sait à peu près ce que l'autre écrira dans le chapitre suivant, on réfléchit ensemble à la suite et on a un semblant de plan ^^. On note dès que l'une de nous amorce une idée !! Merci encore, j'espère que ta lecture a été agréable et que ce n'était pas qu'une obligation de l'AUL parce que c'est pas toujours facile de lire quelque chose qui nous plait plus ou moins ! #Jill

Leo Degal

-

Il y a 2 mois

Je suis de retour. Tout d’abord, bravo pour ce texte dynamique et fluide, qui se lit sans difficultés, et bravo pour votre connivence ! Merci pour les explications sur votre technique, je dois dire que vos deux styles se marient vraiment très bien, je n’aurais pas deviné que vous écriviez chacune un POV, mais ça marche bien et ça semble une super manière de faire (ça donne envie, haha). On sent que vous appréciez vos personnages et que vous vous amusez bien à leur donner vie !

Leo Degal

-

Il y a 2 mois

Maintenant le disclaimer : je ne suis ni une lectrice de romance, ni, et c’est peut-être pire, une YA. Donc mon avis est sûrement très différent de celui que votre cible et je ne sais pas s’il est très utile, du coup. Mais bon, c’est le jeu, je me lance. Tout est donc à prendre avec beaucoup de pincettes ;) Sur le style, j’ai rien à dire, il est clair, précis, les dialogues roulent bien, c’est très accessible sans être trop simple. J’ai trouvé le cadre scolaire bien placé, mais peut-être qu’un rien plus de descriptions parsemées ici et là pourrait renforcer l’ambiance particulière des lieux. Les ambiances de classe / réfectoire sont très réussies. L’univers a l’air riche, même si ça ce stade, il n’est qu’esquissé, ce qui n'est pas plus mal : mort aux gros blocs de lore explicatif ! 😂

Leo Degal

-

Il y a 2 mois

Dans un autre registre, j’ai trouvé les interactions entre Gariann et son père un peu répétitives (peut-être un peu longues ?), elles amènent de l’info mais les deux personnages restent assez coincés dans leur interaction. C’est sans doute un détail à ce stade, mais pour la poursuite de l’intrigue, j’aurais tendance à suggérer d’en mettre moins, ou alors dans des cadres différents (je peux imaginer qu’on puisse avoir envie d’écrire Finn, il est fun à sa manière et puis il a l’air d’avoir un passé douloureux, ce qui est toujours mieux pour éviter d’avoir un bad guy monolithique) Certains des contenus pourraient revenir dans les pensées de Gariann, sans qu’on doive assister à l’interaction en tant que telle. Au passage, comme je l’ai dit par ailleurs, étoffer un peu Anthropia me semblerait une bonne idée pour qu’on comprenne une telle réaction épidermique (bon, chez Gariann, ça peut être lu comme un refus d’accepter qu’il est intrigué / séduit, et Finn peut avoir des raisons cachées, auquel cas je ne dis rien) (vous savez mieux que moi ce qu’il en est, bien sûr).

Leo Degal

-

Il y a 2 mois

Pour le reste, on devine le ennemies-to-lovers qui se dessine… N’étant pas une lectrice de romance, je n’ai pas l’habitude de ce type de structures, et des tropes associées. J’aurais toujours peur que certains éléments soient un peu trop « attendus », mais je crois que c’est ce que les lecteur•ice•se de ce type de récits espèrent 😂 Moi je dis qu’Azuris a l’air bien plus fréquentable, voilà ! (c’est là qu’on voit que je ne suis plus une YA : mon royaume pour un type sympa, stable et ouvert d’esprit). Bravo, encore, et merci de m’avoir fait découvrir votre univers ! Ce n’est pas mon créneau habituel mais je découvrirai la suite avec plaisir ^^