AisuYumiya Líne Dhíreach Mascarade

Mascarade

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Aliena

-

Il y a 6 ans

Courageuse Maloe. J'espère que tu y parviendra.

E.S Line

-

Il y a 6 ans

Quelques fautes de frappes relevées: -Chapitre 3: « Salut toi, bientôt (=> bienvenue?) à Galway » -Nolan « je suis soulagée, quand (=> qu’en) quelques heures… » -Maloé -Chapitre 6: « Edan m’abandonne dans (=> "devant » plutôt, non ?) un étrange bâtiment » Concernant les fautes, comme tu le sais si bien, je ne suis pas la plus douée! Donc je ne sais pas s’il y a quelques coquilles qui traînent, sorry! Voilà voilà pour cette pseudo analyse de ton histoire! Je ne suis pas la plus douée ou une grande experte, mais j'ai essayé d'être la plus constructive possible et te donner des pistes qui me semblaient intéressante en tant que lectrice. A toi d'en faire ce que tu veux maintenant! Et comme d'habitude, continue à me taguer pour la suite! ;)

E.S Line

-

Il y a 6 ans

-Point négatif qui n’en est pas vraiment un: le thème de l’emprise qui n’est pas encore représenté pour le moment. Je devine que celui-ci viendra avec toute cette histoire de club et cette mystérieuse marque ! Mais sous quelle forme va-t-elle apparaître puisque, en soit, Maloé peut très bien ne plus jamais remettre les pieds dans ce club! Je suis sûre que tu vas tout développer dans les prochains chapitres, mais je me devais de le souligner pour ma lecture! J'en profite pour te dire que ce chapitre était vraiment intéressant et laisse présager pleins de bonnes choses pour la suite. Malo a l'air déterminé à comprendre ce qu'il se passe et à sortir Edan de cette situation, quelle qu'elle soit. Le duel entre les deux femmes risquent aussi d'être très intéressant à regarder.

E.S Line

-

Il y a 6 ans

-Tes personnages sont attachants. Bon, d’accord, j’avoue avoir un faible pour Nolan. Mais vu que Malo va finir avec Edan, je peux bien me le garder! Chacun a un trait de caractère bien prononcé ce qui les différencie bien et créé un lien affectif pour une raison différente. Nolan est drôle et gentil, Lohan est maternelle, douce et protectrice; Maloé est un peu maladroite mais pleine de bonne volonté et de bon sentiment: elle est sincère. Edan, lui, est mystérieux, mais je devine un côté protecteur! -L'action arrive assez tôt! On n'a pas le temps de s'ennuyer et on rentre directement dans le vif du sujet. -Tu as réussi à me provoquer une mini boule au ventre à plusieurs reprises donc le job est fait et réussit! ;)

E.S Line

-

Il y a 6 ans

Bien que je sois très loin d'être une experte, j'ai relevé quelques pistes d'amélioration. Sur la forme = -Certaines de tes phrases sont un peu trop longues: beaucoup de virgules et d’adverbes. Si possible, les couper un maximum en plusieurs phrases afin d’alléger et fluidifier la lecture! -Dans un dialogue, il faut utiliser le tiret cadratin qui se fait avec les touches Alt et - -Tu utilises un petit peu trop de points d’exclamation. Généralement, ils sont utilisés pour vraiment appuyer sur l’intonation. Mais je comprends ce besoin d’en mettre partout, je fais la même en règle générale!

E.S Line

-

Il y a 6 ans

Sur le fond = - Cette histoire de Aupair qui, au final, n’en est pas vraiment une. Il me semble que tu as une explication derrière tout ça et j’ai vraiment hâte que tu nous la dévoiles car ça m’intrigue. Attention tout de même à ne pas sortir une explication un peu tirée par les cheveux. Etant moi-même en plein dans les démarches pour partir en tant qu’au pair, je ne vois vraiment pas comment elle a pu être trompé ainsi sur l’âge des « enfants ». - Maloé qui ne semble pas plus « traumatisée » ou au moins choquée de voir un Edan blessé (chapitre 9 ). Cela aurait mérité de développer un peu plus sa surprise, sa stupeur et ses interrogations pour crédibiliser encore plus la scène. Mise à part ce détail, les descriptions et ses réflexions intérieures sont bien menées. - La « double personnalité » d’Edan: un coup il ne veut pas voir Malo dans son club, le lendemain il l’emmène quasi de force. Puis il hésite devant la bâtisse avant de lui empoigner le bras et de la traîner à l’intérieur. Tu m’as un peu perdu entre toutes ses facettes! Je vois ce que tu as essayé de faire, mais par fois, c’est un changement trop radical en un paragraphe à peine!

E.S Line

-

Il y a 6 ans

Petit mémo: pense bien à nous expliquer quelle est cette histoire de paire et de numéro sur les verres. Je suppose que tu vas nous en apprendre plus sur les traditions et les rythes du club, mais celui-ci semble bien important! Tu nous l’as déjà montré dans le chapitre où Malo vient pour la première fois. - Au début du chapitre, Malo qualifie ce club d’étrange. Vu ce qu’elle vient de vivre, ce mot n’est pas assez fort! Tu peux y aller avec les « fou », « insensé », « irréel » et compagnie ! Je pense que le premier sentiment qui devrait être représenté est la crainte. Elle se fait « griffer » (d’ailleurs je ne suis pas sûre de comprendre ce que cela veut vraiment dire!) et elle est énervée et frustrée car elle n’a pas les réponses à ses interrogations. Un peu étrange comme réaction! - Pareil, le changement radical dans l’attitude de Malo quand ils retournent au club. D’abord elle exige d’accompagner Edan, elle semble presque emballée à l’idée d’y aller puis une fois devant, le sentiment retranscrit est la peur et pas une envie d’y mettre les pieds. Une petite incompréhension ici.

E.S Line

-

Il y a 6 ans

Du coup, me voilà avec un commentaire qui, je l'espère t'aidera! Pour commencer, les points positifs que j'ai relevé, autres que ce que je t'ai déjà dis of course! L’univers, le décor, l’Irlande! Les petites phrases en gaélique en début de chaque chapitre et dans les dialogues nous plongent un peu plus dans cette jolie Irlande. Tu pousses le vice jusqu’au bout et c’est top. Ce pays n’étant pas souvent utilisé dans les romans, ça ne peut être qu’un plus! Tu nous fais voyager vers des terres inconnues et ma foi, c’est fort sympathique! Un petit bonus pour tous les détails que tu incorpores dans tes descriptions et qui les nourrissent: le robinet inversé, l’étendu de verdure, la bouffe, etc. -Les petites touches d’humour que tu intègres par-ci, par-là et qui font sourire! Ca casse un peu avec les moments plus « sombres » au club. Un petit bol d’air qui dédramatise ton récit. -Il me semble te l’avoir déjà dit, mais tes descriptions sont très bien menées et permettent de nous imaginer ce lieu assez unique!