Mirabella L'héritière maudite - Le tournoi des sorciers L'horloge a sonné (Partie 1)

L'horloge a sonné (Partie 1)

Tu as aimé ce chapitre ?

36

36 commentaires

Herrade_Riard

-

Il y a 14 jours

C'est un vrai mauvais moment à passer...

Siha

-

Il y a 16 jours

C’est beau

Mirabella

-

Il y a 15 jours

Merci!🤗

Amélie Mrn

-

Il y a 15 jours

La suite du chapitre m'a supris. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils atterrissent aussi vite à l'Académie. Cela me fait me questionner sur les conditions d'entrée de cette école. On ressent bien l'appréhension des personnages face à cette première présentation aux autres élèves (que je trouve assez cruelle mine de rien). J'aurais peut-être aimé un peu plus de description des lieux afin de directement me faire une idée de l'ambiance de l'Académie. Et, rien à voir, mais la première partie de ce chapitre aurait peut-être mérité d'être désigné de prologue.

Mirabella

-

Il y a 15 jours

Très bon point! En réalité, mon chapitre est encore plus long de base, il y a des descriptions des lieux, des explications sur leur venue dans l'Académie, mais avec les 7000 caractères, j'ai coupé en me disant que c'était peut-être mieux ainsi, mais je vais me faire des notes dans mon document, promis!😉 Merci de tes retours constructifs, c'est vraiment génial!

Amélie Mrn

-

Il y a 15 jours

Mais quelle entrée fracassante ! Je serais en stress moi aussi si on me présentait ainsi x)

Amélie Mrn

-

Il y a 15 jours

Petite ressemblance avec HP ! Je ne blame en rien, au contraire je valide à fond

Mirabella

-

Il y a 15 jours

Oui, les premiers chapitres, il y a énormément de similitudes, que je vais peaufiner au fur et à mesure, cette histoire est tirée d'une fanfiction que j'ai écrite sur une autre sphère, c'est pour ça😉

Amélie Mrn

-

Il y a 15 jours

Je te fais mes premières impressions ici, sinon je vais oublier ce que je voulais dire ! Premièrement, je trouve que c'est très original de mettre en avant les enfants du "méchant". De prime, on atteste de cette rancœur qu'on les protagonistes envers leur père. Ils sont soulagés de sa mort, ce n'est pas rien. On n'ose pas imaginer ce qu'ils ont du vivre au sein de leur foyer. Je tiens également à saluer ton écriture dans cette première scène. Le silence est pesant, et tu le décris à perfection. J'ai ressenti ce cœur lourd, et cet effroi face à un monde imprévisible qui s'offre à Isolde. Franchement, bravo ! Maintenant, je continue ma lecture :)

Mirabella

-

Il y a 15 jours

Oui, j'aimais beaucoup l'aspect de mettre de l'avant des protagonistes venant d'une famille assez sombre. Malheureusement, Thaddeus n'est pas mort, seulement enfermé dans des cachots. Mais Dorian et Isolde sont quand même libre de faire certains choix depuis, ce qui est rassurant étant donné leur passé trouble et sombre. Je suis contente que ça te plaise, merci beaucoup pour ton passage, ça me fait plaisir!💫