Fyctia
Chapitre 5 (3)
PREMIERS PAS, PREMIERS SORTILÈGES… OU PRESQUE
- Maintenant j’aimerai que tu fermes les yeux et que tu sentes la magie qui circule dans ton corps, celle qui émane de toi lorsque l’on te regarde. J’aimerai que tu en prenne conscience et que tu le ressentes.
- C’est très simple dit comme ça mais concrètement qu’est-ce que je suis censée faire ?
Orion soupire puis prend quelques instants pour réfléchir avant de hausser les épaules.
- Chaque personne est différente et apprend différemment des autres. Ce qui fonctionne pour moi ne fonctionneras pas forcément pour toi. Mais essayons ainsi: prend une grande respiration et essaye d’entendre ton cœur battre. A chaque battement de celui-ci, essaye de ressentir le sang qui pulse dans chacune de tes veines. Une fois que tu seras capable de ressentir tous ça, tu verras que le reste viendra seul.
Qu’est-ce que c’est censé vouloir dire ? Qu’est-elle censée ressentir ? Un soupire s’échappe de ses lèvres. Néanmoins elle essaye de mettre en application les vagues conseils donner par le Loup. En soit la base n’est pas compliqué, ça à l’air simple… Trop simple. Soudain quelque chose lui vient en tête.
- Quand tu parles de la magie qui émane de moi, est-ce que c’est la même chose que je vois sur toi, Sarina ou les autres ? Demande-t-elle à ce dernier.
Orion plisse les yeux et brise sa position de méditation, signe que ce qu’elle lui as dit l’intéresse.
- Qu’est-ce que tu vois exactement ? La questionne-t-il.
- Eh bien c’est assez compliqué à décrire. Mais disons que, quand je te regarde, je vois une sorte de magie Tellurique, de couleurs vert forêt.
Le Loup semble assez surprit par les dires de la jeune femme qui ne comprends pas vraiment ce qu’elle a pu bien faire de bizarre. Il sourit, comme s’il était content pour elle.
- Tu es une naturelle dis-donc. Si tu arrives à voir les Auras, le travail n’en sera que plus simple. Ton travail c’est donc voir ta propre Aura. Quand tu y arrivera, cela voudra dire que tu touche à ton pouvoir. Pour ce faire, applique donc la méthode que je t’ai expliquer tout à l’heure.
- Encore une fois, ça me semble être plus facile à dire qu’à faire, soupire-t-elle. Bon, ok. Je vais essayer. Mais je ne te promet rien.
Orion hoche la tête, la regardant d’un air inquisiteur. Il est impatient de voir ce que vaut la magie de l’Ether. Ensemble, ils se remettent donc en position de méditation.
Celeste prend une grande inspiration puis ferme les yeux. Elle n’est pas sûre que la forêt soit le meilleur des endroits pour faire une telle chose, étant donnée que celle-ci est submergée par tout un tas de bruit naturel. Le vent dans les feuilles, les oiseaux qui pépient dans les arbres, les craquements des troncs… Il y a de nombreux bruits dans une forêt et il est très compliqué pour la jeune femme de les ignorer. D’autant plus qu’au loin, elle entend des étudiants rires ou s’entraîner. Mais sans qu’elle ne s’en rende compte, une heure vient de s’écouler et à présent, tout est silencieux. Il n’y a plus qu’elle et le bruit de son cœur. Un rythme de respiration lent, des battements lents, elle se concentre à présent sur le sang qui pulse dans chacune de ses veines à chaque battement. Le processus est long mais elle possède une concentration à toute épreuve, ce qu’Orion trouve d’ailleurs très admirable. Il avait essayer de la guider et de la conseiller au cours des deux heures qui viennent de s’écouler, mais elle semblait ne rien entendre. Cependant, elle avait en tête les conseils que le jeune homme lui avait donner plus tôt. En plus d’essayer de visualiser l’intérieur de son corps, elle essaye de visualiser son propre pouvoir.
A présent, Celeste arrive à voir chaque veine, chaque muscle, chaque os de son corps. C’est comme si elle était soudainement omnisciente de son corps mais aussi de son âme, c’est là que se trouve son pouvoir. C’est là qu’elle comprit ce que voulait dire Orion. Son âme, d’une couleurs inconnus dans les tons pastels est entourée par un halo de pouvoir bleu nuit, parsemé de tache blanche, doré et argenté, comme le ciel d’une nuit d’été, comme… L’espace, la galaxie. L’Etherienne a réussir à voir son aura de pouvoir, et comme Orion le lui avait dit, les choses s’accélère. Lorsqu’elle prend conscience de celle-ci, cette lumière s’étend jusqu’à emplir tout son corps, jusqu’à envahir ses veines, ses os et ses muscles. Elle ne contrôle pas ce pouvoir, c’est lui qui la possède tout entière à présent.
Au début, Orion se dit qu’il vaut mieux arrêter la séance pour ce matin et reprendre dans la semaine. Alors qu’il s’appuie sur le sol pour essayer de se lever, il est balayer par un souffle de pouvoir à l’état pur. Les yeux rivés sur Celeste, il comprend bien vite qu’elle à réussi l’exercice au delà de ses espérances. En plus d’avoir trouver la source de son pouvoir, elle a réussis à la mobiliser.. Mais pas suffisamment pour en garder le contrôle. Autour d’elle, c’était comme si un manteau de nuit l’avait recouverte afin de la protéger du monde extérieur, comme si le soleil lui-même n’était plus assez puissant pour l’éclairer de ses rayons. L’instinct de survie d’Orion s’active, il sait qu’il doit agir vite. La transformation d’un Loup, bien que parfois douloureuse, est très rapide. Cela ne lui prend pas plus de quelques secondes pour revêtir sa forme animale et se jeter sur Celeste .
Perdu dans les affres de l’Éther, la jeune femme ne sait pas comment en sortir. Elle sait que les choses vont déraper, que ce qu’elle fait est mal. Elle se sent submergée sous le poids du pouvoir qu’elle possède et n’a aucune idée de comment reprendre le contrôle. Lutter pour le contenir en elle la fait souffrir, c’est comme si elle se battait contre elle-même alors qu’il lui suffirai de laisser ce pouvoir sortir d’elle, déborder. Pourtant elle s’y refuse, se rappellant les degâts qu’elle avait causer chez sa mère. Il ne se passe que quelques secondes à l’exterieur mais sa tête, c’est comme si le temps s’étirait, s’allongeait pour devenir de longues minutes. Alors qu’elle est sur le point d’abandonner elle se sent subitement arraché de son propre subconscient pour revenir au monde réel. Celeste ouvre les yeux, paniquée par ce qu’il vient de se passer mais aussi par le fait qu’un Loup énorme la maintient plaquée au sol. Les paroles de Sarina lui reviennent en tête et elle se détends légèrement. En voyant qu’elle a repris ses esprits, Orion se recule pour la laisser se relever. Il s’éloigne afin de reprendre forme humaine. Contrairement à ce que l’on pense dans le folklore humain, les Loups-Garous ne déchirent pas leurs vêtements pendant la transformation. En tout cas, pas ceux qu’elle a devant elle.
Celeste se redresse difficilement, c’est comme si tout son corps avait été vidé de son énergie. Ça en est presque douloureux. Les mains tremblante, elle tourne son regard sur Orion qui s’est légèrement éloignée lorsqu’il a reprit forme humaine.
- Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Demande-t-elle.
0 commentaire