Méli La Voleuse et l'Héritier C'est la rentrée

C'est la rentrée

Tu as aimé ce chapitre ?

7

7 commentaires

Cléo Didée

-

Il y a 3 jours

Pas très rentable, une école qui tue ses postulants 😅 Ça manque un chouïa des ressentis de Thaïs en plus des ses réactions et d'une présentation - même succincte - de la ville et de l'univers. Certaines précisions que tu as données en commentaire aurait pu être glissées dans les 1ers chapitres.

camillep

-

Il y a 6 jours

Thaïs a un sacré sang froid. Elle ne semble pas impressionnée plus que ça (a part quand elle se demande dans quoi elle s’est engagée) quand elle est confrontée à la magie. Elle n’a pas peur que l’amulette ne fonctionne pas quand elle rentre dans le tunnel ? Je me demande aussi comme c’est une non magique est ce qu’elle a déjà vu de la magie ? Est ce que les deux populations se côtoient ?

Méli

-

Il y a 4 jours

Les 2 se côtoient au quotidien oui, et ne sont qu'une seule population en fait :)

camillep

-

Il y a 6 jours

J’aurais rajouter un « fameux » ou un truc dans le genre pour que ce soit plus fluide

cedemro

-

Il y a 7 jours

Une entrée scolaire pour le moins hors norme ! L'annonce de ce garçon indiquant la mort de trois élèves n'est certainement pas pour rassurer Thais. Au moins, elle n'a pas été incinérée en posant le pied dans l'escalier, c'est un début positif pour la voleuse... La proximité de l'Académie et de l'Institut est-elle importante pour l'histoire ? Je demande, car je trouve un peu étrange qu'une école remplie de magie et de créatures fantastiques cotoie une institution de danse. Mais bon, mon esprit scientifique peine à accepter la présence de l'imaginaire dans un monde similaire au nôtre... Il va devoir s'ouvrir un peu !

Méli

-

Il y a 4 jours

La proximité est en effet importante, même si elle est relative. La fontaine est à quelques mètres de l Académie mais l Institut est perché sur une montagne à une bonne 10zaine de km ;) Tout le monde connaît le rôle des Amaras et la magie fait partie intégrante du fonctionnement du monde !

LuLu

-

Il y a 14 jours

Trop cool cette fontaine 🤩