Fyctia
Prologue (Cont.)
Quand l’étudiant reçut la notification Telegram, il était encore assis dans l’amphithéâtre à moitié vide de la place Montesquieu, en plein cœur de la cité universitaire de Louvain-la-Neuve, en Belgique. Comme toujours, il s’était installé au fond.
L’auditoire avec ses sièges en bois fatigués et ses murs couverts d’un tissu orangé délavé résonnait sous la voix monocorde du professeur barbu de droit romain. L’assemblée était clairsemée, normal pour une session débutée à 19h. Entre deux prises de notes sur son cahier ligné A4, Il jetait des regards compulsifs à sa messagerie. Il attendait la vidéo depuis des heures.
Quand la notification apparut enfin, il ramassa ses affaires, les fourra dans son sac et quitta le cours magistral sans se retourner. Il avait du pain sur la planche. Toute la nuit, il monta la vidéo. Il s’assura que le discours soit clair, que l’intro et l’outro respectent les règles strictes de diffusion du Califat. Sur la bande-son, il ajouta les nashids, ces chants guerriers et hypnotiques. Ensuite, il la posta sur différents canaux publics et privés sur X, Reddit, Discord et Telegram.. En quelques heures son travail fut diffusé à travers le monde.
4 commentaires
LUCAS
-
Il y a 16 jours
Patrick de Tomas
-
Il y a 19 jours
Alsid Kaluende
-
Il y a 15 jours