Jean-Marc-Nicolas.GLettres à ÉvaHors-SérieTout le monde s'exécute.

Tout le monde s'exécute.

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

chocotean

-

Il y a 18 jours

Bien cher JMNG, pardon de t'avoir abandonné durant cette dernière ligne droite, mais le quotidien m'a rattrapée au vol si je peux dire et je n'ai pas touché terre ces derniers jours. Bref, pour en revenir à ici et maintenant : je me régale! Moi qui ai ré-attaqué la lecture des anachorètes, je peux dire combien tu as progressé dans ta façon d'écrire. Tu es toujours aussi précis et imparable, mais tu accroches maintenant sans plus d'hésitation ton lecteur. On est accroc, on saute de ligne en ligne, au fil de l'action. Je n'ai pas pu m'empêcher d'avaler quelques chapitres avant de laisser mon premier commentaire car je n'en reviens pas de la maturité que tu as pris entre le premier manuscrit et celui-ci. Vite la suite!

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 17 jours

Ne t'inquiète pas, nous avons tous une vie avec ses aléas, je comprends, j'en ai ma part. Je suis heureux de t'apporter un peu de bon moment, un chouilla d'évasion. Je ne me rend pas vraiment compte de cette évolution, mais c'est sans doute parce que je n'ai pas relu "Les Anachorètes" de puis l'année dernière. Il est certain que ce texte doit être repris tout en gardant sa substance. Mais peut-être en reprenant certaines tournures de phrase? Puis il partira vers une correctrice. Le texte est néanmoins intéressant à relire par rapport à son premier jet car complété par énormément d'additifs sur des détails et des précisions. Mais je pense que tu vas te régaler malgré les petites corrections à apporter.

FéeVerte

-

Il y a 18 jours

Ils avancent et j'ai comme une boule au ventre, je sens le froid qu'ils en viennent à ne plus sentir par la peur d'arriver à bon port en vie.😨😱🥶

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 18 jours

Il est certain que dans cette région même au Printemps c'est le climat de montagne, moi non plus je n'aimerais pas être à leur place. J'ai un souvenir d'un séjour à Munich, c'était en 2002 au mois de Mars. Très froid, très très froid! Et c'était en plaine.

Valantine.B

-

Il y a 22 jours

Le froid, la glace, et au début la cervelle, les traces a effacer pour continuer sans être remarquer, que tu peux être glacial, j'en ai des frissons.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 22 jours

Pardon Valantine, mais c'est l'histoire qui est glaciale. 😱😉