Jean-Marc-Nicolas.G Lettres à Éva Envoûté.

Envoûté.

Tu as aimé ce chapitre ?

5 commentaires

chocotean

-

Il y a 4 ans

Les chapitres s'enchainent, un petit rebondissement par ci, un petit attendrissement par là, on ne s'en lasse pas. Ce que j'aime avec toi, cher ami écrivain, c'est que tu nous scotche à chaque fois. On tient ton histoire entre nos mains, et c'est toi qui nous tient. On veut lire encore et encore. C'est à ça que l'on reconnait les vrais écrivains.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Tu es un amour, je suis heureux que tu apprécies tant ce qui sort de mon esprit et de mon cœur. J'ai beaucoup de chance d'être entourée de vous tous.Je ne sais pas si je ne suis pas le plus chanceux de tous les auteurs de Fyctia.

HaliBerrah

-

Il y a 4 ans

Pardon changement de bouteille😁Je reprends, il me semble que tu avais dit dans un chapitre que Martha ne montais plus avec lui alors j'ai de suite vu cette cavalcade au galop les cheveux lâchés et ivre de ce vent qui lui fouette le visage, et j'avais même l'impression de voir les paysages tellement tu les à de nombreuses reprises dévoilés sous différents angles, que c'était beau. Et quand la Polonaise démarre je suis comme elle complétement en folie le cœur qui bat et paf à la fin🤪c'est Blanchard, c'est un sauveur, il est beau cet homme, il est là comme un repenti mais Martha lui dit qu'il ne doit rien se reprocher, encore un moment fort et tu en dis plus sur lui et Raoul leur amitié, leur naissance, leur relation avec leurs parents, tu tisses la petite toile qui nous fait comprendre ce lien entre eux de façon plus sensibles. Par contre je ne me souvenais plus de cette méfiance de Martha envers lui, faudra que je te relise.😛je me suis refait Elisabeth, les Anachorètes alors et de 3😅

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Oui, c'est un peu pour se rapprocher de lui qu'elle se décide à remonter sa jument. Je te laisse imaginer ce que cette femme en manque de son homme a dû ressentir lorsqu'elle a entendue Chopin, "La Polonaise" un choc! Je vois que tu t'es lu les "Anachorètes" mais c'est une pale copie de la dernière version, Elisabeth est en réécriture, enfin ne t’effraie pas, j’améliore, je change pas, je complète, je retire pas. Le texte est plus mur, plus explicite, plus lourd dans l'ambiance.Plus noir. Il aborde les mondes parallèles et subjectifs. Les plans de réalité différents qui sont sensés existés. Mais du point de vue de chacune des créatures qui les peuplent. De notre point de vue, ces mondes n'existent pas et du leur c'est la même chose sauf cette fois-ci où Pierre forme un pont entre les plans d'existence. Enfin, ce n'est qu'une théorie, je l'ai exploité avec ce texte. Je suis en train d'écrire le second volet qui n'est pas vraiment une suite même si l'on croise quelques personnages du premier volet, mais le second est beaucoup plus sombre, plus lourd, plus effrayant encore. Si tu t'ennuis, va sur Wattpad, il y a deux histoires courtes de moi, "Le Château" et "Bunker 626" elle proviennent d'un concours dans lequel nous avions l'obligation de ne pas dépasser dix chapitres. Elles vont faire partie d'un livre que je vais intituler "Nouvelles de l'autre Monde" il y aura dix histoires. Régales-toi, elles sont assez fraîches à lire, enfin la première car la deuxième😏(ça fait un peu, un tout petit peu peur)

HaliBerrah

-

Il y a 4 ans

J'irais c'est certain, même si je l'ai déjà dit et pas encore fait🤔😅