Jean-Marc-Nicolas.G Lettres à Éva Le polonais.

Le polonais.

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

chocotean

-

Il y a 4 ans

Miam, ce chapitre me donne faim. On mange, on rit, mais il y a en filigrane cette tristesse qui persiste. Je dirais qu'on essaye de ne pas y penser autour de cette table mais c'est l'absent qui est le plus présent. Raoul, quand reviendras-tu? Merci Jmng pour ce beau chapitre

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Je te donne un indice, pour nous revenir, il faudra allé le chercher.🙄😏

HaliBerrah

-

Il y a 4 ans

Moi aussi je veux Eglantine à la maison🙏🏼😁Ma mère me le dis aussi qu'il vaut mieux m'habiller que me nourrir😅

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Mais oui mais c'est bon de bien manger, j'entends par bien manger, se nourrir correctement et manger du bon, du cuisiné, moi ma compagne cuisine bien, j'ai de la chance, en fait je crois que toutes mes copines cuisinaient bien, ma première femme alors malgré sa jeunesse faisait les croques-Monsieur comme une reine avec la Béchamel maison, le jambon premier choix, je crois même que c'est-elle qui a inventer sans le savoir la version avec du jambon de Parme bien affiné et bien gras et puis avec le rajout aussi d'une saucisse de Strasbourg sur le pain supérieur au milieu de l’Emmental fondant et croustillant.Puis alors ses Cannellonis maison, songe qu'elle faisait elle même la pâte qu'elle coupait ensuite avec un couteau circulaire. Mais alors ma compagne actuelle c'est le paradis à table, Blanquette de veau avec vin blanc et crème fraîche, ragoût d'agneau avec pomme de terre carottes oignons et olives noires dénoyautée, oui, c'est un petit plus nous vivons en Provence.Je ne te parle même pas du Pot-au-feu avec os à moelle, paleron jarret et tous les légumes qui vont avec et puis notre aïoli régional mais le dernier c'est moi qui l'ai fais, la pauvre était fatiguée, mais elle était heureuse lorsqu'elle arrivée à table.Tu pense à deux j'avais fait un Aïoli pour six. Dans cette maison on ne sait pas cuisiner pour moins de quatre minimum. Bouquets de Choux fleur, de Brocolis, pommes de terre, œufs dur, Carottes, Bulots, Crevettes et bien entendu la Morue bien dessalée. Avec un aïoli bien épaisse, bien aillée avec du citron et une pointe d'huile d'olive. Les marseillais disent que c'est un plat de chez eux, il ne faut pas les contrarier, mais moi je peux dire que c'est un plat méditerranéen, il se mange en Sicile, en Espagne dans la Catalogne et aux Baléares. Bon mais on ne le dira à personne. Remontes-toi ma belle, je vois que tu es encore sous bouteille d’oxygène, tu es à combien sur le manomètre si ce n'est pas indiscret? Bise, remontes-toi.

HaliBerrah

-

Il y a 4 ans

190

HaliBerrah

-

Il y a 4 ans

il est bien comme moi lui voilà pourquoi je l'aime le Blanchard🤣😂

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Oui, il a quelque chose de toi, mais je crois que tout le monde l'aime. Il a ce côté décontracté sans fioritures comme toi, avec un grand cœur.