Jean-Marc-Nicolas.GLettres à ÉvaHors-SérieLe carnet de Paul.

Le carnet de Paul.

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

chocotean

-

Il y a 2 mois

Emouvant, touchant, en plein dans le mille. Tu nous refais le coup des mots justes!

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 2 mois

C'est une maman qui lit les lettres de son fils, c'est presque un retour d'au delà de la mort.

LéonieBrante

-

Il y a 2 mois

Instant intense très émouvant pour moi.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 2 mois

Un moment de vérité, l'instant ou tout peu se dire ou tout va se dire.

Groot Gross

-

Il y a 2 mois

Je vois ce havresac et je repense au moment où ils l'ont trouvé près du corps de Paul et ses yeux vers le ciel, je suis un mec mais tout vient dans ma tête et ça fait un nœud au bide.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 2 mois

Parce que avant d'être un mec, tu es un être humain avec un cœur et une sensibilité, ne t’inquiète pas un homme peut-être un homme et lâcher une larme ce n'est pas antinomique.

FéeVerte

-

Il y a 2 mois

Les photos ça m'a trop touchée, c'est tellement évocateur les photos, en plus je les imagine bien car tu sais je fais des brocantes avec ma grand-mère ici et j'en achète toujours de ces vieilles photos jaunis de la guerre où l'on voit de belles jeunes-femmes et des officiers, c'est très émouvant et là ton histoire fait en plus une boucle le carnet arrive enfin près de sa destinée.😊😋

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 2 mois

Je ne savais pas que tu faisais les brocantes et que tu collectionnais les anciennes photos, ce qui est touchant, c'est qu'elles appartinrent un jour à une famille, imagines-toi dans cent trente ans c'est à dire en 2150, des gens acheter dans une brocante des photos de ta famille. Vous demeurerez éternellement anonymes pour ces gens là, et pourtant vous avez bien exister.