Jean-Marc-Nicolas.GLettres à ÉvaHors-SérieLes acharnés.

Les acharnés.

Tu as aimé ce chapitre ?

21 commentaires

Sarah Relousse

-

Il y a 5 mois

Oui je me doutais qu'Eva allait revenir devant car finalement c'est l'histoire d'une femme et tu sais tellement bien l'écrire ; sur deux romans que j'ai suivi de ton écriture -Elisabeth et Eva maintenant- je l'ai bien vu et je le vois bien actuellement, bravo pour cela.

Groot Gross

-

Il y a 5 mois

Tu m'as prévenu, c'est là la grande curée comme tu le dis si bien mais de ce que j'ai lu en commentaires Eva va revenir et tu vas m'offrir une accalmie, c'est bien et je sais aussi que la guerre va demeurer en fond.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 5 mois

Oui tu as tout à fait raison, tu capte bien ce récit, à bientôt merci de me laisser des commentaires.

LéonieBrante

-

Il y a 5 mois

Toujours des passages forts qui troublent par leurs décharges émotionnelles, je me transpose bien et cela m'effraie cette période. On rend grâce de ne pas vivre une telle guerre. Tu la renvoies bien. Je m'accroche aux êtres par mon affectif. J'attends la suite.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 5 mois

La suite est plus psychologique, plus profonde, elle sonde les êtres et leur intérieur. Courage pour cette suite.

HaliBerrah

-

Il y a 5 mois

🎉🎉🎉Je fais la fête🎉🎉🎉🎺🎺vive la trompette🎺🎺🎺je vais claironner JMNG a tout le monde sauvé🔊🔊pas tout le monde ? Soyons égoïste les personnages phare🔊Maintenant que tu vas vers un happy end je vais sortir les mouchoirs le plaid calins🤩tu vas commencer à me faire pleurer😁Tu vois je lance l'hameçon mais est-ce que je me trompe😝Pour Elisabeth elle m'a dit qu'elle allait rentrer on se prend les biscuits et un morceau de pain de guerre dans le café, chocolat ou thé, je connais pas bien ses goûts encore😋Après elle rentre et moi réviser🤪😅

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 5 mois

Oui tu as raison, prépare kleenex, la suite est très belle, très sensible, tu as la révélation dans le chapitre suivant avec les tourments d'un homme qui tente de se racheter sur ses erreurs passées. Bon courage pour la suite, je reprends mes écrits pour la suite des "Anachorétes"

Leoden

-

Il y a 5 mois

Le genre de révélations qui te saute aux yeux comme une grenade à la main. Finalement cette deuxième guerre mondiale a marqué au fer rouge toute cette génération. La preuve en est que même Georges Lucas la transformers en guerre des étoiles. sturmtruppen et storm trooper, ce n'est pas anodin, si tu veux mon avis.😉

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 5 mois

Verdun c'est première guerre mais tu as raison, Lucas c'est inspiré de cette époque jusqu'au casque de Dark Vadoor.C'est bien vu, bonne analyse.

Tichachat

-

Il y a 5 mois

Un soldat avec une oreille ça m'a frappé, alors le texte est prenant, mais ce soldat là avec son air "penaud" , je ne sais pas mais je l'ai tellement vu, ça m'a serré la gorge. Et cette pression sur l'épaule qui n'a pu enlever le côté perdu de son regard c'est un truc qui m'a vraiment impressionné. le pauvre gars, les pauvres gars.