Jean-Marc-Nicolas.G Lettres à Éva Les nôtres.

Les nôtres.

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Helen Mary Sands

-

Il y a 4 ans

"nous ne regardons tout simplement pas dans la bonne direction"... c'est à la fois tragique et réconfortant...

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Sans doute parce que l'inconnu a toujours fait peur aux Hommes mais en même temps,réconfortants, parce que il n'y a peut-être pas le néant derrière le rideau.

Helen Mary Sands

-

Il y a 4 ans

"Je ne vois à ce moment-là que des enfants perdus dans la nuit noire de la vie, dans le néant du destin..." - formule choc, tout est dit...

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Oui des enfants perdus dans la nuit comme nous le sommes tous en vérité. Nous pensons savoir, mais nous ne connaissons rien, nous pensons avoir compris, mais nous n'avons rien saisis, nous bouffonnons lorsque nous avons peur, nous crions parce que personne nous entends, parce que peut-être sommes-nous seuls dans cet immense univers. Ou bien sommes-nous entourés, peut-être veille t'on sur nous sans que nous en soyons conscients, nous ne regardons tout simplement pas dans la bonne direction et c'est pour cela que nous souffrons. Ils nous voient mais nous ne les voyons pas. Je pense à ces fourmis qui sont en procession , nous les voyons toutes mais aucune d'entre elles ne nous perçois. L’échelle des valeurs de conscience ne sont pas les mêmes.Alors peut-être que tant de souffrances chez les hommes, ne sont pas perçus de la même manière chez ceux qui nous observe.

Rose Lb

-

Il y a 4 ans

heureusement, tu as épargné Raoul! Tout s'effondre, un chaos que l'on se prend en pleine figure à travers tes mots, merci !

Leoden

-

Il y a 4 ans

putain de guerre, et je parle dans le sens large du terme.personne ne devrait connaitre se genre de choses, mais malheureusement on prend la vie si facilement et pour des choses si futiles. T.T

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Eh oui, c'est la rançon d'un pays en paix, encore que la situation d'aujourd'hui est la conséquence de nos multiples abus de ces dernières années.

Canidia

-

Il y a 4 ans

Mais quelle histoire. Que dire de plus à part que je suis totalement sous le charme. Je frissonne à chaque chapitre.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

😊😉merci, de tant de compliments. N'oublie pas Paragraphe 175?Je ne vais pas te lâcher.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Mon commentaire n'est pas parti au bon endroit, je suis fatigué, toi c'est la princesse royale, je ne merytamone pas ta gratitude sur ce coup là, en plus je te suis, je te lis😏😶😪😞 je crois que je vais aller me coucher, cette lettre à Éva m'a épuisé.😴