Jean-Marc-Nicolas.G Lettres à Éva La relève.

La relève.

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Rose Lb

-

Il y a 4 ans

la lettre coupée, c'est bien vu et apporte du réalisme, je ne vois pas à redire ! j'adore, continue demain!

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Oui cela fait plus crédible, compte tenu que Paul n'est pas seul, autour de lui, il y a beaucoup de mouvements.Il est interrompu, et puis, ces lettres comme je les nomment, n'en sont pas vraiment car elles sont écrites sur un grand carnet et sont plutôt l'expression des pensées d'un homme qui pour se rassurer, s'adresse à la femme qu'il aime sans être certain si ces lignes lui parviennent vraiment.

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

Puissante cette lettre

HaliBerrah

-

Il y a 4 ans

"la conception d'une nouvelle molécule qui changera messieurs de la cour des crétins de l'humanité une meilleure vie. Non madame la magistrate mademoiselle HaliBerrah n'est absolument pas étrangère à la littérature " MDR🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣Va le dire à ma mère qui me dit que je suis trop sur tablette PC et tel🤣🤣🤣🤣Pourtant je lui assure lire dans intellectuel un certain troglodyte de la grande littérature pas encore trouvé par les archéologues ignares de ce temps🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

J'imagine que je suis le troglodyte de ce temps😁😁😁😁🤩🤩🤩. Plaidons en ta faveur devant le tribunal des crétins de l'humanité, avec leurs préjugés imbéciles à qui je pourrais attesté moi le troglodyte qu'il n'y a pas très longtemps, tu t'es ingurgité un pavé de 500 pages sur la révolution française! Ça, ils ne le savent pas les abrutis du tribunal populaire des crétins. Persuadé que si tu leur parlais de "Montagnards" et " Girondin", ils penseraient qu'il s'agit d’Éleveurs de moutons à la transhumance et pour les autres, d'habitants résidant principalement à Bordeaux. Parlons même pas du Tiers-état,comment! A ctte époque, il n'y avait qu'un tiers de l'état qui gouvernait le pays! Mazette. 🤔🙄😶 Sinon, tu vas bien? Les cours ne te prennent pas trop la tete? Entre Torchu et le petit Ricet?

Canidia

-

Il y a 4 ans

Quelle belle lettre, quelle déclaration, j'ai eu des frissons, moi la grande romantique.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Bonjour, oui, c'est une belle lettre, celle d'un homme au milieu de la tourmente qui élas ne peut plus envoyer de courrier pas plus qu'il ne peut en recevoir depuis quelques semaines deja, alors, il écrit à Éva, il lui parle sans être sur de sa provenance un jour La vie, c'est un jour aprés l'autre.

HaliBerrah

-

Il y a 4 ans

Je suis fragile, une lettre d'amour comme ça je ne m'en remets plus😯Bon j'ai ma relève à la fin, je vois leur repas et je les pense heureux d'avoir ce lard et ce pain, incroyable ? non juste que je les imagine et la faim passe sur tout et ils apprécient ce qu'ils ont. Pour l'éclat dans l'œil et il va bien, c'est un peu prendre légèrement face aux restes, aujourd'hui cela nous laisse sur le carreaux😉

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Carreaux? Poil au dos😜. Mais non, tu n'es pas fragile tu es juste sensible, c'est pas antinomique chez une scientifique! Puis moi je peux plaider en ta faveur face au tribunal populaire des imbéciles heureux, Monsieur le procureur, messieurs les magistrats, messieurs et mesdames les avocats des idiots et des crétins,chers public, non Mademoiselle HaliBerrah n'est pas insensible, ni fragile, n'en plaise à l'accusation des idiots nourris aux préjugés,Pas plus fragile, non mais..non mademoiselle HaliBerrah ici présente, n'en plaise à la cours, se démène considérablement pour comprendre et disséquer des équations qui vous semblent à vous tous bande d'abrutis du chinois (Putain le procureur principal est mal entendant) Que dit JMNG? Qui est abrutis chez moi? Non chinois CHINOIS!! Donc disais-je mademoiselle HaliBerrah se démène pour comprendre le comment-pourquoi des équations qui vous échappent complètement à vous petits souriceaux de la communauté humaine pour qu'un jour, du fond de son laboratoire d'analyse, elle nous découvre la conception d'une nouvelle molécule qui changera messieurs de la cour des crétins de l'humanité une meilleure vie. Non madame la magistrate mademoiselle HaliBerrah n'est absolument pas étrangère à la littérature nonobstant son appétence à la science, là encore ce ne sont que des préjugés mis en conditionnement pour le commun des mortels et j'assure dans ce tribunal des imbéciles que...Pardon monsieur le Procureur, qu'il paraîtrait que la demoiselle a une maman prof d'histoire géographie et que cela contribuerait grandement à la culture littéraire de la dite demoiselle? Alors là n'en déplaise à la cours, je suis là messieurs, mesdames pour attester que la demoiselle HaliBerrah a pris l'initiative de sa propre décision de s'introduire au sein d'une plate forme d’écriture nommée Fyctia , qu'elle a cherché honnêtement (désespérément) des auteurs et qu'elle a trouvé, qu'elle a vu, qu'elle a lue qu'elle a vaincue, je citerais notamment quelques ouvrages littéraires notamment Les Anachorètes, Elisabeth de Beaupond, la Recluse et Lettres à Éva. Ouiouioui messieurs. Donc, par conséquent, je demande à la cour des abrutis, imbéciles, prétentieux non-érudits de pardonner à mademoiselle HaliBerrah de se hisser au dessus du niveau moyen de notre société humaine afin qu'elle puisse être libre, oui messieurs de la cour, libres de pouvoir penser et analyser par elle même les éléments de la vie. 😆👌😜😊😁(<π)Merci de m'avoir écouté..