Jean-Marc-Nicolas.G Lettres à Éva Éva.

Éva.

Tu as aimé ce chapitre ?

46

46 commentaires

Jo Mack

-

Il y a 4 ans

Mon cœur était submergé de tendresse, mes yeux de larmes, et cela dès le premier chapitre! j'adore!!!!!

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Bonjour, je ne te connais pas, mais je suis ravi de faire ta connaissance et flatté que j'ai pu capter ta sensibilité, "Lettre à Éva" est une histoire que j'ai écrite au mois d'Octobre pour l'auto-éditer mais avec le confinement et les efforts du personnel hospitalier, je me suis décidé de le lancer dans le concours car je connais une lectrice qui me suis depuis le début de mes écrits et qui est infirmière de nuit, elle s'appelle Valantine et travaille dans un hôpital de nuit assistant les personnes en fin de nuit. D'ailleurs j'ai dû modifier quelques chapitres pour évoquer une infirmière du nom de? Devine, Valantine. Lettre à Éva relate l'histoire d'hommes et de femmes d'ailleurs dans la tourmente de la vie et de la guerre. C'est une histoire très profonde dans laquelle je suis allé chercher en profondeur les ressentiments des êtres humains. Moi, je continue à éditer malgré la fin du concours, je procède toujours ainsi pour le respect de mes lecteurs dont je suis très attaché. Régales-toi, j’espère être à la hauteur de tes attentes.

Sissy Batzy

-

Il y a 4 ans

J'adore l'idée de la lettre écrite autant pour celui qui couche ses pensées, ses désirs, ses questions … que pour celui (celle ) qui la reçoit. Quand on écrit c'est d'abord pour soi.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Oui tu as raison, c'est tout-à fait çà, merci de me lire

Alec Krynn

-

Il y a 5 ans

Très jolie lettre émouvante 😊

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 5 ans

Merci, c'est l'amour d'un homme à une femme.

LilouJune

-

Il y a 5 ans

Magnifique premier chapitre. Cette entrée en matière avec la lettre pour Eva est bouleversante d amour, d espoir perdu et d émotions. Elle m a beaucoup touchée tant elle est écrite avec justesse. Bravo ! De ton texte ressort une maîtrise de l histoire qui ne fait aucun doute. L histoire est loin d être mon point fort, le système scolaire n a pas su me happer dans cette matière, mais mes quelques connaissances concernent essentiellement la 2nde guerre mondiale. Alors je suis ravie de faire un saut grâce à toi dans la première, dont on parle si peu et qui pourtant est toute aussi importante et bouleversante.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 5 ans

Bonjour Lacurea puisque c'est sous ce pseudo que je te connais, mais qu'importe les noms après tout, tu es toi et c'est ce qui compte. Je sais que tu me suis depuis le début, je ne t'ai pas oublié ni oublier tes jolis commentaires. J'essaie d'apporter à mes lecteurs un peu de plaisir et de bonheur dans mes écrits, pour cela, je dois être sincère et donc vivre et ressentir ce que j’écris. C'est la raison pour laquelle je pense que je ne serais pas bon dans n'importe quel registre. J’espère que tu te portes bien, que tu maintiens ton moral et que tu trouves quelques écrits à ton goût ( enfin pas trop si j'ai bien compris) Je n'ai pas beaucoup de temps pour lire les textes des autres mais quand même. J'ai remarqué quelques textes, comme "Ma cousine exotique" "Lettres interdites" "Oya" dans un registre plus léger et de Nicolas Bonin "Car il est absurde" bien écris car bien documenté, Nicolas je le surnomme "l'érudit" mais il ne le sais pas. Mais là c'est dans un registre plus spécialisé, plus précis, plus documenté. On aime ou on aime pas mais il faut reconnaître que c'est excellent dans l'exactitude des faits historiques. Mais il y a peut-être d'autres textes bons? Si tu en a aimé d'autres, aiguilles-moi s'il te plais, Ça me fera gagner du temps. A bientôt j’espère.

Helen Mary Sands

-

Il y a 5 ans

juste des "like" en attendant la lecture !

HaliBerrah

-

Il y a 5 ans

☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠☠Je colère, mais qu'est-ce que je kiffe ton retour sur les ondes💖